Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de centrale téléphonique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Hidekisena
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 3
 
3 points

Hidekisena
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:05    Sujet du message: Changement de centrale téléphonique Changement de centrale téléphonique 95397 88768
Répondre en citant

Bonjour,

En fin de semaine (vendredi), on a migré ma ligne sur une nouvelle plus proche

maintenant j'ai les caractéristiques suivantes sur degroutest:

central téléphonique : LIBOURNE STADE
longueur de ligne :367 mètres
affaiblissement théorique : 5.505dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 88.69 Mbps

mais sur Free j'ai toujours les caractéristiques ci-dessous

NRA : LIB33
Longueur : 1887 mètres
Affaiblissement : 28 dB

pour informations j'ai redémarré la box

faut 'il que j'appels Free ?


Merci pour vos reponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 15:33    Sujet du message: Re: Changement de centrale téléphonique Re: Changement de centrale téléphonique 3458 3206 Répondre en citant

Hidekisena a écrit:
Bonjour,

En fin de semaine (vendredi), on a migré ma ligne sur une nouvelle plus proche

maintenant j'ai les caractéristiques suivantes sur degroutest:

central téléphonique : LIBOURNE STADE
longueur de ligne :367 mètres
affaiblissement théorique : 5.505dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 88.69 Mbps

mais sur Free j'ai toujours les caractéristiques ci-dessous

NRA : LIB33
Longueur : 1887 mètres
Affaiblissement : 28 dB

pour informations j'ai redémarré la box

faut 'il que j'appels Free ?


Merci pour vos reponses


Ce qui compte c'est le débit de synchro de la Freebox. Si vous ne constatez aucun changement, c'est que votre ligne n'a pas été migrée

Et contacter Free ne servira strictement à rien, il n'y a que FT qui bouge les lignes et qui décide quelle ligne sera migrée et quand
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 15:37    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Un NRA-HD doit être en préparation, toutes les lignes seront migré par Orange quoi qu'il arrive, donc Free te dégroupera sur ce nouveau central dès qu'il sera prêt, en général ils le font tout de suite. Nul besoin d'appeler Free, tout se fera tout directement. Tu aura une coupure de quelques minutes a quelques heures d'Internet puis ca va revenir avec un plus haut débit. Si suite à la coupure tu te retrouve avec une erreur (err80, err10, ppp, etc) alors cela veux dire que Orange s'est trompé et il faudra contacter Free pour lancer un SAV et faire corriger l'erreur par Orange. Je te rassure ca arrive peu souvent donc no stress, mais si jamais ca arrive voilà tu saura quoi faire Wink
Si les cara théoriques de ta ligne ont déjà changé sur degrouptest c'est simplement parce qu'il ont mis a jour l'administratif sans avoir tenu compte de la date de migration communiqué par Orange (qui est de toute façon prévisionnel donc ni fixe ni garantie).
En tout cas bravo, avec cette future ligne tu sera certainement en distribution direct et avec moins de 400m le VDSL2 devrai te donner un excellent débit Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidekisena
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 3
 
3 points

Hidekisena
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 15:55    Sujet du message: 95397 88768
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Un NRA-HD doit être en préparation, toutes les lignes seront migré par Orange quoi qu'il arrive, donc Free te dégroupera sur ce nouveau central dès qu'il sera prêt, en général ils le font tout de suite. Nul besoin d'appeler Free, tout se fera tout directement. Tu aura une coupure de quelques minutes a quelques heures d'Internet puis ca va revenir avec un plus haut débit. Si suite à la coupure tu te retrouve avec une erreur (err80, err10, ppp, etc) alors cela veux dire que Orange s'est trompé et il faudra contacter Free pour lancer un SAV et faire corriger l'erreur par Orange. Je te rassure ca arrive peu souvent donc no stress, mais si jamais ca arrive voilà tu saura quoi faire Wink
Si les cara théoriques de ta ligne ont déjà changé sur degrouptest c'est simplement parce qu'il ont mis a jour l'administratif sans avoir tenu compte de la date de migration communiqué par Orange (qui est de toute façon prévisionnel donc ni fixe ni garantie).
En tout cas bravo, avec cette future ligne tu sera certainement en distribution direct et avec moins de 400m le VDSL2 devrai te donner un excellent débit Smile



Merci pour cette explication Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 16:42    Sujet du message: Re: Changement de centrale téléphonique Re: Changement de centrale téléphonique 79874 74329 Répondre en citant

Hidekisena a écrit:
mais sur Free j'ai toujours les caractéristiques ci-dessous

NRA : LIB33
Longueur : 1887 mètres
Affaiblissement : 28 dB

Ces données sont issues d'une base de données sur les serveurs de Free.
Cette base de données n'a simplement pas été mise à jour.
Attendez quelques jours et reconsultez votre espace abonné.

Mais ces informations sont purement théoriques et n'ont que peu d'importance.
Ce qui compte, c'est le débit que vous avez réellement sur votre ligne.
https://mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidekisena
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 3
 
3 points

Hidekisena
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 22:29    Sujet du message: 95397 88768
Répondre en citant

Merci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox