Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 13:06 Sujet du message: FreeWifi et tablette Wifi Only
FreeWifi et tablette Wifi Only8880882667
Bonjour,
Comment se connecter sur FreeWifi avec une tablette en Wifi en itinérance.
Je précise :
- je suis abonné à Free Mobile et je n'ai pas obligatoirement la possibilité d’utiliser mon téléphone en EAP-SIM (batterie faible par exemple).
- J'ai aussi un abonnement à Free ADSL à la maison mais en Non Dégroupé donc pas de possibilité d'obtenir un code FreeWifi.
loggoi, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 14:56 Sujet du message: Re: FreeWifi et tablette Wifi Only
Re: FreeWifi et tablette Wifi Only34583206
Hamrad a écrit:
Bonjour,
Comment se connecter sur FreeWifi avec une tablette en Wifi en itinérance.
Je précise :
- je suis abonné à Free Mobile et je n'ai pas obligatoirement la possibilité d’utiliser mon téléphone en EAP-SIM (batterie faible par exemple).
- J'ai aussi un abonnement à Free ADSL à la maison mais en Non Dégroupé donc pas de possibilité d'obtenir un code FreeWifi.
Donc double peine.
l'EAP-SIM ne fonctionne que sur les appareils ayant une carte SIM Free. Cela exclut donc votre tablette
et comme vous le dites, pas d'identifiant freewifi en non-dégroupé.
La seule solution, c'est d'utiliser le mode modem de votre téléphone, s'il le permet.
Gregwar, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 15:10 Sujet du message:
7987474329
Pas de code FreeWifi, pas de Freewifi pour la tablette...
Chez vous, vous pouvez vous connecter en Wifi (sur votre réseau personnel).
Ailleurs, il vous faut trouver d'autres points d'accès ou, comme le dit Loggoi, utiliser votre mobile en point d'accès Wifi pour y connecter la tablette, s'il le permet (ce qui est le cas de la plupart des mobiles Android et de beaucoup d'iPhones (à partir d'iOS6, je crois, mais peut-être aussi avant, je ne connais pas trop ces appareils)). Il vous faut cependant un forfait avec accès à la data.. Le forfait 2€ de Free Mobile n'est pas adapté à cet usage, sauf de manière très ponctuelle.
Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 16:13 Sujet du message:
8880882667
Tout est écris dans la question
J'utilise un forfait Free Mobile à 16 €, je sais parfaitement paramétrer mon téléphone en modem et j'ai déjà pratiqué ce genre de connexion avec ma tablette et cela fonctionne tant que l'on a de la batterie de téléphone et de tablette.
Je dispose même d'un chargeur de poche.
Le problème est bel est bien d'utiliser une tablette "directement" sur FreeWifi.
Alors que ce service nous est "vendu".
Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 16:38 Sujet du message:
8880882667
Gregwar a écrit:
Hamrad a écrit:
Le problème est bel est bien d'utiliser une tablette "directement" sur FreeWifi.
Malheureusement, pas pour les non-dégroupés...
Mais pour les abonnés à Free Mobile si
Et je cumule et rien ne m'interdit de demander au Père Niel de m'écouter un petit peu le 25 décembre entre 2 nouveaux clients 4G.
Gregwar, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 16:46 Sujet du message:
7987474329
Hamrad a écrit:
Gregwar a écrit:
Hamrad a écrit:
Malheureusement, pas pour les non-dégroupés...
Mais pour les abonnés à Free Mobile si
Et je cumule et rien ne m'interdit de demander au Père Niel de m'écouter un petit peu le 25 décembre entre 2 nouveaux clients 4G.
FreeWifi_Secure en EAP_SIM, pour les abonnés Free Mobile, pas FreeWifi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum