Hunktar (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:07 Sujet du message: Problème ping + timeout
Problème ping + timeout9536388734
Bonsoir, ma connexion est complètement instable et je n'ai aucune idée de que faire, quelques infos ci-dessous:
Citation:
Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5434 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.20 dB 8.50 dB
Atténuation 47.50 dB 29.20 dB
FEC 1015 12580
CRC 0 0
HEC 0 1166
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 5434 / 1025
Mise en route Déconnexion
Quand tout ce passe "bien":
Sinon la plus part du temps il y'a 80% de perte et un ping qui joue entre 1000ms et 4000ms.
Je précise que c'est la même sur tout les ordinateurs, que c'est la même quand seulement un des ordinateurs est allumé, que c'est la même sous Windows ou ubuntu, que j'ai pas de téléchargement en fond, pas de virus, pas de smartphone etc etc.
Voila si quelqu'un a une idée de comment avoir une connexion stable... je suis preneur !
*** Modération *** Miniatures intégrées. Informations inutiles supprimées *** Modération ***
Pouvez-vous tenter en Ethernet pour confirmer ou infirmer que le problème ne puisse pas être lié au Wi-Fi ? _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Hunktar (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:37 Sujet du message:
9536388734
Désolé j'ai oublié de préciser que c'est exactement pareil en Ethernet (juste un gain de ping de l'ordre des 10ms mais exactement le même nombre de timeout/spike)
Echosix, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:40 Sujet du message:
9140285057
Hunktar a écrit:
Désolé j'ai oublié de préciser que c'est exactement pareil en Ethernet (juste un gain de ping de l'ordre des 10ms mais exactement le même nombre de timeout/spike)
Et avec un VPN ça donne quoi ? Pouvez-vous tester ? _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Echosix, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 0:12 Sujet du message:
9140285057
Hunktar a écrit:
Pas plus que ca a part le FEC qui monte de temps en temps...
A 21h55:
Citation:
FEC 1015 12580
CRC 0 0
HEC 0 1166
A 23:01:
Citation:
FEC 1240 12592
CRC 0 0
HEC 0 1166
Rien d'alarmant dans les erreurs, le problème ne vient donc pas de là...
En quel mode de PING êtes-vous ? Standard (Interleaved) ?
Selon votre débit vous me semblez dans ce mode, il faudrait que vous tentiez le Mode Sérénité car vous avez des caractéristiques de ligne qui prouve que vous êtes loin du NRA.
Le mode sérénité pourrait vous aider dans la stabilité de votre ligne, dans un premier temps tentez ceci.
Si cela résout le problème restez dans ce mode, si cela ne résout pas le problème appelez le support et expliquez leur que dans les deux modes cela ne résout pas le soucis, et demandez l'ouverture d'un Ticket Gamot. _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
zebu13, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 10:43 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
avec une telle ligne (j'ai sensiblement la meme) je suis en mode patate
le mode serinite est plutot reserve aux lignes avec un meilleur debit
il me semble qu'en 2h il y a vraiment bcp de fec
Echosix, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 16:51 Sujet du message:
9140285057
zebu13 a écrit:
Bonjour
avec une telle ligne (j'ai sensiblement la meme) je suis en mode patate
le mode serinite est plutot reserve aux lignes avec un meilleur debit
il me semble qu'en 2h il y a vraiment bcp de fec
Faux, c'est tout l'inverse, le mode sérénité est utile aux lignes ayant justement des caractéristiques moyennes/basses de ligne et permet une augmentation de la marge de bruit, une baisse de débit et une correction des erreurs accrue... _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum