Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème ping + timeout
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Hunktar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Hunktar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:07    Sujet du message: Problème ping + timeout Problème ping + timeout 95363 88734
Répondre en citant

Bonsoir, ma connexion est complètement instable et je n'ai aucune idée de que faire, quelques infos ci-dessous:

Citation:
Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5434 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.20 dB 8.50 dB
Atténuation 47.50 dB 29.20 dB
FEC 1015 12580
CRC 0 0
HEC 0 1166

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 5434 / 1025
Mise en route Déconnexion


Quand tout ce passe "bien":



Sinon la plus part du temps il y'a 80% de perte et un ping qui joue entre 1000ms et 4000ms.



Je précise que c'est la même sur tout les ordinateurs, que c'est la même quand seulement un des ordinateurs est allumé, que c'est la même sous Windows ou ubuntu, que j'ai pas de téléchargement en fond, pas de virus, pas de smartphone etc etc.

Voila si quelqu'un a une idée de comment avoir une connexion stable... je suis preneur Smile !

*** Modération *** Miniatures intégrées. Informations inutiles supprimées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 346
 
572 points

Echosix, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:30    Sujet du message: Re: Problème ping + timeout Re: Problème ping + timeout 91402 85057 Répondre en citant

Pouvez-vous tenter en Ethernet pour confirmer ou infirmer que le problème ne puisse pas être lié au Wi-Fi ?
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hunktar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Hunktar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:37    Sujet du message: 95363 88734
Répondre en citant

Désolé j'ai oublié de préciser que c'est exactement pareil en Ethernet (juste un gain de ping de l'ordre des 10ms mais exactement le même nombre de timeout/spike)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 346
 
572 points

Echosix, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:40    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Hunktar a écrit:
Désolé j'ai oublié de préciser que c'est exactement pareil en Ethernet (juste un gain de ping de l'ordre des 10ms mais exactement le même nombre de timeout/spike)


Et avec un VPN ça donne quoi ? Pouvez-vous tester ?
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hunktar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Hunktar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:50    Sujet du message: 95363 88734
Répondre en citant

Pareil avec un VPN sauf que mon ping est de 250ms dans les "bon" moments et full timeout le reste de la journée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 346
 
572 points

Echosix, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:55    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Hunktar a écrit:
Pareil avec un VPN sauf que mon ping est de 250ms dans les "bon" moments et full timeout le reste de la journée.


Avez-vous constaté des erreurs diverses sur l'interface ? FEC, CEC, ES ...?

Si oui à quelle fréquences augmentent-elles ?
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hunktar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Hunktar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 0:00    Sujet du message: 95363 88734
Répondre en citant

Pas plus que ca a part le FEC qui monte de temps en temps...

A 21h55:
Citation:
FEC 1015 12580
CRC 0 0
HEC 0 1166



A 23:01:
Citation:
FEC 1240 12592
CRC 0 0
HEC 0 1166


Dernière édition par Hunktar le Sam 21 Déc 2013, 0:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 346
 
572 points

Echosix, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 0:12    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Hunktar a écrit:
Pas plus que ca a part le FEC qui monte de temps en temps...

A 21h55:
Citation:
FEC 1015 12580
CRC 0 0
HEC 0 1166



A 23:01:
Citation:
FEC 1240 12592
CRC 0 0
HEC 0 1166


Rien d'alarmant dans les erreurs, le problème ne vient donc pas de là...

En quel mode de PING êtes-vous ? Standard (Interleaved) ?

Selon votre débit vous me semblez dans ce mode, il faudrait que vous tentiez le Mode Sérénité car vous avez des caractéristiques de ligne qui prouve que vous êtes loin du NRA.

Le mode sérénité pourrait vous aider dans la stabilité de votre ligne, dans un premier temps tentez ceci.

Si cela résout le problème restez dans ce mode, si cela ne résout pas le problème appelez le support et expliquez leur que dans les deux modes cela ne résout pas le soucis, et demandez l'ouverture d'un Ticket Gamot.
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hunktar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Hunktar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 0:18    Sujet du message: 95363 88734
Répondre en citant

J'étais en mode Standard jusqu’à'a hier où je suis passé en Sérénité, aucun changement concernant les ping et les timeout...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hunktar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

Hunktar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 0:22    Sujet du message: 95363 88734
Répondre en citant

Merci d'avoir essayé en tout cas Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 346
 
572 points

Echosix, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 0:27    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Hunktar a écrit:
Merci d'avoir essayé en tout cas Smile


Je vois que tu as déjà tout tenté ce qu'il fallait tenter en premier lieu.

Je te conseillerai l'ouverture d'un Ticket Gamot au Service Technique qui mettra la ligne sous Inspection QoS.

A voir avec eux, là malheureusement je n'aurais plus grand choix à te proposer...

Le problème vient de plus loin dans le réseau de toute façon...
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 10:43    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
avec une telle ligne (j'ai sensiblement la meme) je suis en mode patate
le mode serinite est plutot reserve aux lignes avec un meilleur debit
il me semble qu'en 2h il y a vraiment bcp de fec
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 346
 
572 points

Echosix, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 16:51    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
avec une telle ligne (j'ai sensiblement la meme) je suis en mode patate
le mode serinite est plutot reserve aux lignes avec un meilleur debit
il me semble qu'en 2h il y a vraiment bcp de fec


Faux, c'est tout l'inverse, le mode sérénité est utile aux lignes ayant justement des caractéristiques moyennes/basses de ligne et permet une augmentation de la marge de bruit, une baisse de débit et une correction des erreurs accrue...
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 17:22    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

c'est ce que je croyais aussi
a rechercher qq part sur ce forum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, ce mode est pour limiter les problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox