Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Fibre et Star Wars: TOR

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:30    Sujet du message: Freebox Fibre et Star Wars: TOR Freebox Fibre et Star Wars: TOR 5989 5365
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis abonné Free en Fibre optique, et mes Speedtest tournent à 500MB/s, sans réelle variation.

J'ai lu de nombreux articles, concernant des problèmes de routes entre les serveurs de SWTOR et Free, qui impactaient le ping des joueurs lors des soirées.

J'ai subi ça, avec un ping allant jusqu'à 30.000 ms. Mais depuis quelques temps, je n'ai pas ressenti de nouvelles latences. Tout semblait OK.

Seulement ce soir, mon pote qui est chez Orange ( Speedtest à 94 MB/s ) et moi même avons lancé le jeu ce soir au même moment, et le launcher a donc procédé à la MAJ hebdomadaire du mardi.

Seulement, son téléchargement de la maj se faisait à 10,7 Mo/s, tandis que moi je ne dépassais pas 150 Ko/s. Avant, je pensais que c'était à cause de l'heure de pointe. Ce test avec mon ami m'a démontré le contraire . Crying or Very sad

C'est rageant de se dire qu'on a une connexion de porc, mais si ça sert juste à frimer sur Speedtest c'est pas génial...

Des retours sur ce genre de problème?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 10:48    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

c'est le problème d'avoir une super connexion, ce n'est plus sa connexion qui bride , mais celle du FAI avec le reste du Web et certains engorgement en heure de pointe qui vont avec.

si tu est en Fibre , 500MB/s n'est pas normal.
--- soit tu as de la chance et tu as comme indiqué 500Mo/s de débit, et là nous avons un record
--- soit tu as 500Mb au lieu de 1 Gbits et dans ce cas ton test Speedtest est bridé soit par les serveur Speedtest, ta configuration matérielle, ou un problème Fibre optique.

question qui semble idiote, mais on recontre souvent le problème sur les forums : lors du téléchargement , étais-tu en wi-fi ?

de quel jeu parles-tu ? cela indiquera la provenance des données.

EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 12:59    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

alfniev a écrit:
c'est le problème d'avoir une super connexion, ce n'est plus sa connexion qui bride , mais celle du FAI avec le reste du Web et certains engorgement en heure de pointe qui vont avec.

si tu est en Fibre , 500MB/s n'est pas normal.
--- soit tu as de la chance et tu as comme indiqué 500Mo/s de débit, et là nous avons un record
--- soit tu as 500Mb au lieu de 1 Gbits et dans ce cas ton test Speedtest est bridé soit par les serveur Speedtest, ta configuration matérielle, ou un problème Fibre optique.

question qui semble idiote, mais on recontre souvent le problème sur les forums : lors du téléchargement , étais-tu en wi-fi ?

de quel jeu parles-tu ? cela indiquera la provenance des données.

Merci de ta réponse!

Je n'ai pas 500Mo/s mais bien 500MB/s. Je sais qu'ils parlaient de 1 Gbits/s depuis la nouvelle offre mais je n'ai jamais considéré ça comme un problème, car pour moi 500 c'était assez, et si je les appelle ils me diront surement " oui on a dit 1 Gbits/s max, mais c'est entre 500 et 1 Gbits ", comme ce qu'ils racontaient pour l'ADSL 20M.

Si vraiment ce n'est pas normal alors je veux bien appeler. Ceux qui sont fibrés obtiennent 1 Gbits/s sur Speedtest? Un ami de Valenciennes ne dépasse pas 400MB/s. Moi je suis sur Levallois (92).

Concernant le Jeu, il s'agit de Star Wars: The Old Republic. Comme je le disais, je pensais aussi que c'était dû à l'heure de pointe et du serveur surchargé... Mais dans ce cas mon pote aurait dû être ralenti de la même façon que moi, ce qui n'était visiblement pas le cas.

Et non, je n'étais pas en Wifi. Mon ordi est relié en Ethernet type 6 directement à la box.

Merci Wink

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 21:54    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pour information le "MB" est différent du "Mb".
1 MB = 1Mo = million d'octet
1 Mb = 1 million de bit

une connexion Internet se mesure en Mb par seconde , donc pour avoir un débit en Mo par seconde, il faut diviser par 8 ou 10 ( il y a des bits pour la gestion d'erreur ).

je pense que pour ton jeu, il s'agit malheureusement d'un problème de saturation en heure de pointe du lien Free vers les "tuyaux US".

j'ai trouvé un lien intéressant, histoire de vérifier si ton débit bridé a 500Mbps provient de ton matériel.
https://lafibre.info/Free-tutoriels/testdebit-Freebox/

EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 23:13    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Oui je voulais parler de bits et non de Bytes, Merci pour la correction.

Concernant ton lien, j'ai fait le test. Alors d'abord l'adresse https://192.168.1.254/gen/1 Gbits ne semble plus valide, j'ai dû utiliser https://212.27.38.253:8095/gen/1 Gbits.

Sur Firefox, ça me télécharge un fichier de 512 Mo à 15 Mo/s environ. ( D'ailleurs Firefox semble être fortement dérangé à chaque fois que je télécharge un truc à grosse vitesse... J'ai pris l'habitude de passer par la Seedbox depuis le temps ).

J'ai essayé de copier le lien dans la Seedbox, et là ça téléchargeait à l'infini ( j'ai stoppé après 1,2 Go ) à 30 Mo/s environ.

Edit: En relançant le test sous Firefox, j'ai eu des passages à 60Mo/s, mais en fait je ne pense pas que ce soit très fiable, car FF bug énormément à ce moment là, tout se freeze et fait de la merde. D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi ça fait ça dès que je DL à grande vitesse, je veux bien une solution Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: