Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Débit entre le DD de la Freebox et un DD externe

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 11:19    Sujet du message: [Résolu] Débit entre le DD de la Freebox et un DD externe [Résolu] Débit entre le DD de la Freebox et un DD externe 16842 14679
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de brancher un DD Externe USB 3.0 au port USB (arrière) de la Freebox Révolution.

Je transfère des données depuis le DD de la Freebox Révolution vers ce nouveau DD via l'interface d'administration de la box.

Seulement, la vitesse de transfert plafonne à 8,4Mo/s.

Il m'a semblé aller beaucoup plus vite entre ma machine et ce nouveau DD (directement branché sur ma machine, en USB 2.0). Donc a priori, ce n'est pas un problème du disque dur (je vais quand même re-vérifier).

Je voulais donc savoir si cela était normal d'avoir un débit aussi lent entre le DD de la box et le DD externe.

Merci d'avance !

Dernière édition par Kiven le Jeu 19 Déc 2013, 14:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 13:04    Sujet du message: Re: Débit entre le DD de la Freebox et un DD externe Re: Débit entre le DD de la Freebox et un DD externe 3458 3206 Répondre en citant

Kiven a écrit:
Bonjour,

je viens de brancher un DD Externe USB 3.0 au port USB (arrière) de la Freebox Révolution.

Je transfère des données depuis le DD de la Freebox Révolution vers ce nouveau DD via l'interface d'administration de la box.

Seulement, la vitesse de transfert plafonne à 8,4Mo/s.

Il m'a semblé aller beaucoup plus vite entre ma machine et ce nouveau DD (directement branché sur ma machine, en USB 2.0). Donc a priori, ce n'est pas un problème du disque dur (je vais quand même re-vérifier).

Je voulais donc savoir si cela était normal d'avoir un débit aussi lent entre le DD de la box et le DD externe.

Merci d'avance !

De mémoire les ports USB de la Freebox sont en usb2.0

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 14:26    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Les transferts entre la Freebox un dd externe ne sont pas très rapides ...
Alors soit on prend son temps, soit on branche d'abord le DD externe sur le PC et une fois le transfert fait on le déplace vers la Freebox...
Je sais ce n'est pas très pratique mais on n'a à ce jour pas d'autres choix.

Test : https://www.lesnumeriques.com/Freebox-revolution-NAS-integre-debits-fonctions-deception-n17480.html

Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 14:39    Sujet du message: 16842 14679
Répondre en citant

Pelot, Merci pour le test sur les numériques ! Cela explique tout !

J'allais par ailleurs préciser que la Freebox Révolution est bien en USB 2.0 et que ce standard monte à 60Mo/s en théorique, et donc au moins à 20-30Mo/s sur ma machine...

J'ai la réponse à ma question, Merci à tous !

Thedoc
Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 14:46    Sujet du message: 63298 57431 Répondre en citant

Pense à changer le statut de ton topic : [Résolu]  
death_denied
Disciple de L'Univers

408 points

death_denied, Posté le: Jeu 06 Mar 2014, 15:36    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

N'empêche que l'on attends toujours une mise à jour pour augmenter ces débits de transferts en USB. Et même en e-SATA, c'est catastrophique vers des disque durs NTFS.  
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 20:33    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

death_denied a écrit:
N'empêche que l'on attends toujours une mise à jour pour augmenter ces débits de transferts en USB. Et même en e-SATA, c'est catastrophique vers des disque durs NTFS.

Sinon DD sur ta machine, ta machine en Ethernet sur la box, et la tu traznsfert de la fbx --> DD avec ta machine (chez moi c plus efficcace de cette maniere (sur cle USB "basique" environ 8/9 Mo . sur DD EXT USB2.0 environ 35/45Mo selon la fragmentation du disque)

death_denied
Disciple de L'Univers

408 points

death_denied, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 23:05    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Helas oui c'est comme cela que je fait, mais c'est penible.  
Zibloublou
Hobbit de L'Univers

1 points

Zibloublou, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 17:56    Sujet du message: 21966 18970 Répondre en citant

Sinon, il y a cette solution : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11734063-1-0-1-0-Freebox-v6-optimiser-le-debit.htm

Il faut formater le disque dur brancher à la Freebox Server en ext4 (au lieu de NTFS ou fat 32).
C'est faisable directement dans Freebox OS.
Le débit en écriture passe d'environ 5 Mo/s à 15 Mo/s.

L'inconvénient majeur de cette solution : le disque dur n'est plus visible quand on le branche sur un PC sous Windows. Il faut passer par des logiciels tiers pour lire la partition ext4.

death_denied
Disciple de L'Univers

408 points

death_denied, Posté le: Sam 21 Mar 2015, 21:28    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

Zibloublou a écrit:
Sinon, il y a cette solution : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11734063-1-0-1-0-Freebox-v6-optimiser-le-debit.htm

Il faut formater le disque dur brancher à la Freebox Server en ext4 (au lieu de NTFS ou fat 32).
C'est faisable directement dans Freebox OS.
Le débit en écriture passe d'environ 5 Mo/s à 15 Mo/s.

L'inconvénient majeur de cette solution : le disque dur n'est plus visible quand on le branche sur un PC sous Windows. Il faut passer par des logiciels tiers pour lire la partition ext4.

Pas vraiment une solution, sachant que plus de 95% des ordinateurs sont en Windows ou Mac OS et qu'ils ne savent pas lire et encore moins écrire sur du ext4...
Par contre chez moi sur le disque formaté en ext4 branché en SATA sur le serveur transfert plutôt à du 50 Mo/s (j'ai même tapé des pointes à 74) Smile

sebzhd
Hobbit de L'Univers

58 points

sebzhd, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 23:47    Sujet du message: 90136 83875 Répondre en citant

Salut. Je UP ce sujet, bloquant aussi en usb2 à 8,4mo/sec. D'un autre côté le bon côté est que l'on peut donner l'ordre via Freebox OS et couper l'ordi, l'os faisant le boulot en arrière plan, comme les torrent en fait.
Vivement une maj du débit, bien qu'il existe du débit rapide et lent en usb2.0. à suivre.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: