CIELB (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 6:29 Sujet du message: Pourquoi Free n'a pas de smartphones francais citons archos
Pourquoi Free n'a pas de smartphones francais citons archos9533388708
Cela aiderait les produits français a se redresser par rapport a la concurrence étrangère, le proverbe a la mode: achetons français.
*** Modération *** Inutile de crier. Texte et titre édités. Topic Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 7:46 Sujet du message: Re: POURQUOI Free N A PAS DE SMARTPHONES FRANCAIS CITONS ARC
Re: POURQUOI Free N A PAS DE SMARTPHONES FRANCAIS CITONS ARC34583206
CIELB a écrit:
CELA AIDERAIT LES PRODUITS FRANCAIS A SE REDRESSER PAR RAPPORT A LA CONCURENCE ETRANGERE LE PROVERBE A LA MODE ACHETONS FRANCAIS
Archos et autres wikio ne produisent pas leurs smartphones en France... Ils ne font que revendre des téléphones chinois en marque blanche. .
CIELB (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 9:08 Sujet du message: archos une valeur francaise dans la cours des grands
archos une valeur francaise dans la cours des grands9533388708
Peut être mais le personnel et les ingenieurs qui pondent les appareils sont francais ainsi que le siege social comme wiko à Marseille.
***Modération*** text edité, inutile de crier ****Modération****
Rappel:
Ne rédigez pas les sujets de vos topics en majuscules, cela ne vous attirera pas plus de réponses... Pensez également que vous êtes sur un forum, et non sur un téléphone portable, essayez donc de ne pas abuser du style SMS et des majuscules dans vos topics, c'est assez désagréable à lire.
rc42, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 9:26 Sujet du message:
2122518299
Pourquoi toujours crié
Orange , SFR et Bouygues vendent des smartphones a leur marque mais tout cela est fabriqué en Chine
Et ces smartphones sont aussi vendus dans d'autres pays sous des marques différentes
Donc ,comme pour WIKO , a part le SAV et services commerciaux qui sont installés en France , cela n'apportera pratiquement rien pour l'emploi en France
Ellinor, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 9:43 Sujet du message:
6696760859
Pas besoin de majuscules et effectivement, ça ne changera pas grand chose pour la France.
Aujourd'hui, un grand nombre de composants électroniques est fabriqué à l'étranger: le jour où on fabrique l'intégralité du smartphone en France, je changerai peut-être d'avis.
Donc le coup du "Made in France" ne marche pas pour moi dans ce cas. Puisque je ne considère absolument pas ça comme du full "Made in France" , heh. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
sponge.bob.bb, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 9:59 Sujet du message: Re: POURQUOI Free N A PAS DE SMARTPHONES FRANCAIS CITONS ARC
Re: POURQUOI Free N A PAS DE SMARTPHONES FRANCAIS CITONS ARC9101384701
CIELB a écrit:
POURQUOI Free N A PAS DE SMARTPHONES FRANCAIS CITONS ARCHOS, CELA AIDERAIT LES PRODUITS FRANCAIS A SE REDRESSER PAR RAPPORT A LA CONCURENCE ETRANGERE LE PROVERBE A LA MODE ACHETONS FRANCAIS
Tu peux aussi faire du patriotisme commercial, façon "Montebourg", en dehors de la boutique Free. Ces marques françaises "Made out France" sont vendus un peu partout sur le net ou en boutique.
charliebrown, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 10:35 Sujet du message:
3844834266
Ellinor a écrit:
Pas besoin de majuscules et effectivement, ça ne changera pas grand chose pour la France.
Aujourd'hui, un grand nombre de composants électroniques est fabriqué à l'étranger: le jour où on fabrique l'intégralité du smartphone en France, je changerai peut-être d'avis.
Donc le coup du "Made in France" ne marche pas pour moi dans ce cas. Puisque je ne considère absolument pas ça comme du full "Made in France" , heh.
Dans le cas de Wiko c'est encore pire, le produit est à 99,9999% chinois, le 0,0001% français c'est le logo Wiko !
Le fabricant est Tinno, sa stratégie est faire croire dans chaque pays qu'il s'agit de produits locaux en prenant une société locale qui vend les mêmes produits sous son nom.
batdany, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 10:57 Sujet du message:
2821024786
charliebrown a écrit:
Dans le cas de Wiko c'est encore pire, le produit est à 99,9999% chinois, le 0,0001% français c'est le logo Wiko !
Le fabricant est Tinno, sa stratégie est faire croire dans chaque pays qu'il s'agit de produits locaux en prenant une société locale qui vend les mêmes produits sous son nom.
Je plussoie.
Vous voulez faire un effort pour la France :
- achetez vos légumes à la ferme
- aller à la boucherie du coin et chez votre boulanger
- rouler en Toyota Yaris, elle est intégralement fabriquée en France
C'est tellement plus simple et plus efficace pour l'emploi !
UserFBX, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 11:05 Sujet du message:
7360168428
Qu'est-ce qu'il raconte l'autre gland ?
Acheter français ?
Comme ça :
Celui-ci se moque un peu de nous puisque la coque doit elle-même être fabriquée en Chine.
Mes chaussons sont fabriqués en France, ça fait plus de 5 ans que je les aies, ils sont comme neufs, mais ce sont des chaussons, pas du matériel électronique très majoritairement fait en Asie. Même une simple notice est souvent imprimée en Chine.
Ça reviendra un jour en France.... un jour.
Au fait, si vous voyez RPC ou PRC sur les emballages, c'est la Chine (République Populaire de Chine).
Enfin, au lieu d'épargner, il suffirait de consommer pour aider n'importe quelle entreprise. Qui dit consommation (plutôt qu'épargne) dit augmentation du CA des entreprises et tout ira déjà un peu mieux.
toux81, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 13:13 Sujet du message:
6843962249
UserFBX a écrit:
Qu'est-ce qu'il raconte l'autre gland ?
Acheter français ?
Comme ça :
Celui-ci se moque un peu de nous puisque la coque doit elle-même être fabriquée en Chine.
Mes chaussons sont fabriqués en France, ça fait plus de 5 ans que je les aies, ils sont comme neufs, mais ce sont des chaussons, pas du matériel électronique très majoritairement fait en Asie. Même une simple notice est souvent imprimée en Chine.
Ça reviendra un jour en France.... un jour.
Au fait, si vous voyez RPC ou PRC sur les emballages, c'est la Chine (République Populaire de Chine).
Enfin, au lieu d'épargner, il suffirait de consommer pour aider n'importe quelle entreprise. Qui dit consommation (plutôt qu'épargne) dit augmentation du CA des entreprises et tout ira déjà un peu mieux.
en tout cas notre bon montebourg lui est made in France pour être ussi c**
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum