Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème pour regarder certaines chaines en bas débit.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
peja
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

peja
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:33    Sujet du message: Problème pour regarder certaines chaines en bas débit. Problème pour regarder certaines chaines en bas débit. 95285 88665
Répondre en citant

Bonjour voici mon problème: Le problème c'est que je n'arrive plus à regarder disney channel ou la chaine paramount channel en bas débit que d'autre chaines je peut les regarder toujours en bas débit comme game one+1 ou gong base, AB1...
Donc j'ai appeller Free il y a deux jours et le conseiller me fait venir le technicien le 26/12/13 pour Perte de synchronisation car pour lui je devrais avoir 3.5 M/bits bien que je suis à 5 Km du NRA et la j'ai actuellement 2716k/bits. J'ai pas de Perte de synchronisation un jour j'ai ces chaines et un jour mais la ça dure 15 jours non-stop sans redemarrer le Freebox serveur. J'ai rappeller Free tout à l'heure et la pas de réponse du conseiller à part que pour lui le technicien ne fera rien de plus donc limite si je peut presque annuler le rendez-vous et qu'il faut prendre le mal en patience.

J'ai déjà eu ce probleme il y a deux mois lors de la sortit de la chaine paramount channel il y a environ deux mois, je ne pouvais pas la regarder pendant son premier mois de lancement et le conseiller de Free ma dit qu'il fallait attendre que le flux arrive jusqu a ma Free et la franchement j avais pas tout comprit mais comme ça concernait qu'une seule chaine à l'époque je me suis pas prit plus la tete que ça.

Je ne peut pas regarder les chaines en mode standard ou HD car je suis a 5km du NRA et j'ai que 2716k/bits. Mais Free est les seules à me proposer ce débit et je n'ai pas envie d'aller chez les concurrents.

Je pense que ça viendrais du Freebox serveur mais bon je suis pas technicien et quand je dit ça à Free ils me répondent le technicien regardera tout ça mais bon...

Si quelqu'un à une réponse à me faire partager ça serais cool et Merci d'avance. Shocked Shocked Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 23:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Certaines chaines, bien qu'annoncées en bas débit, conservent un dé&bit "standard".
Toutes les chaines ne sont pas encodées en 2M ou en 2.4M.
Toutes les chaines n'ont pas forcément le mode "bas débit"..

Avec 2.7M, vous devriez pouvoir recevoir la plupart des chaines en débit standard, puisque c'est encodé généralement en 2.4M (pour les chaines en MPEG4).

Pour la chute de débit, faites les vérifications habituelles (pas de Freebox superposées ou accolées, les Freeplugs pas trop près du fil téléphone, vérification de la prise téléphone pour l'oxydation, suppression des condensateurs (filtres) dans les prises téléphone, etc..)

AAS
Maître de L'Univers

1765 points

AAS, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 0:14    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44873&highlight=

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178

Pour les débits TV :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45837&highlight=

peja
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

peja
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 18:42    Sujet du message: 95285 88665
Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses. J'ai rappeller le service client Free car en ouvrant ma boite mail Free a annuler le rendez-vous du technicien je je voulais savoir pourquoi et il ma répondu suite à ticket d'incident ils avaient observer ma ligne pendant trois jours à distance et qu ils ne pourrais rien faire. J'ai toujours mon problème pour ces deux chaines actuellement.

J'ai regarder ma prise téléphonique et il n'y a rien de spéciale tout est propre.

Ceux qu'il me dérange c'est que j'ai brancher mon câble TV TNT à la Freebox et un jour je recois les chaines TNT hd comme 6ter... en mode TNT bien sur et quand j'ai fait le test tout à l'heure avec le service client ça ne fonctionne plus par contre si je met 6ter en mode bas débit ça fonctionne franchement j'ai du mal comprendre? J'ai une antenne extèrieur et quand le câble TV TNT est brancher derrière ma TV directement j'ai aucun problème de reception donc ça ne peut pas venir de mon antene extèrieur.

Est-ce que ça ne viendrais du Freebox Player pour mes problèmes TNT ou des chaines disney channel ou paramount channel?

Merci d'avance car malgré mon problème il y a des gens qui veulent m'aider et ça c'est vraiment cool de votre part.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 19:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

AAS a écrit:
Pour les débits TV :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45837

Merci pour la précision..
Le mode Standard est donc autour de 2.6M (au lieu des 2.4M que j'annonçais).
Ca fait un peu limite avec 2.7M au niveau de la connexion..

Pour la TNT, pourquoi ne laissez-vous pas l'antenne connectée à la Freebox?
Il y a une sortie antenne sur la Freebox pour aller jusqu'à la TV.
Cela éviterait des manipulations..

Les tuners TNE des TV et de la Freebox n'ont pas forcément la même qualité ni la même sensibilité. Il est possible que la TV soit plus sensible que la Freebox et puisse gérer un signal qui serait trop faible pour la Freebox..
Vérifiez l'orientation de votre antenne..

AAS
Maître de L'Univers

1765 points

AAS, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 19:25    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Attention, 2716kb/s annoncé par peja sont certainement en ATM (lu sur Freebox)

Les 2,1 et 2,6 sont en IP

Il faut plus de 2900kb/s ATM pour avoir les chaines en 2,6 Mb/s IP

Avec mon débit ATM de 2800kb/s je ne capte que les 2,1.

Avec des tests, j'ai trouvé qu'il fallait plus de 2408kb/s ATM pour les recevoir. Malheureusement, je ne peux pas tester les 2,6

@peja, avez-vous essayé de passer en mode patate ?

peja
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

peja
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 20:49    Sujet du message: 95285 88665
Répondre en citant

Merci AAS oui mon débit de 2716 k/bits en ATM et oui je suis en mode patate mais ceux que je ne comprend pas c'est que mon débit ne change quasi pas et du jour au lendemain sans redemarrer la Freebox serveur car j'ai regardé depuis combien de temps elle etait allumé sur mafreebox.freebox.fr et elle n'avait pas redemarrer depuis plusieurs jours c'est la chaine disney channel qui m'embete pour les gosses et pour moi de temps en temps Laughing.

Est-ce que je devrais essayer un autre mode par exemple mode sérénité ou autre?

AAS
Maître de L'Univers

1765 points

AAS, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 1:05    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Il faut resynchroniser la Freebox au moment de la journée où la marge de bruit est au plus haut.

Supérieure à 5,4db en mode Patate (5db)

La marge de bruit en Sérénité est de 7db et en Normal 6db.

Évidement dans ces modes le débit baisse. Pour nos débits de 2700kb/s on aura -100kb/s en Normal et -300kb/s en Sérénité par rapport à Patate.

Pour que votre débit change sans redémarrer la Freebox Server, c'est que vous avez des désynchronisations provoquées par le DSLAM.
Vous êtes victime comme moi et d'autres du problème de désynchronisation quand la marge de bruit descend au dessous de 3 db, mise en place par Free lors de la mise à niveau des DSLAM pour VDSL depuis août 2013 (le 4 septembre en ce qui me concerne).

Voir: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: