Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
condition Eligibilité VDSL

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jmayeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

jmayeux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 15:43    Sujet du message: condition Eligibilité VDSL condition Eligibilité VDSL 90280 84012
Répondre en citant

Bonjour,

l'offre Free (techniquement parlant) que j'ai obtenu est une Freebox Revolution connecté en ADSL2+ (445 mètres). Les débits sont très satisfaisant sauf pour Youtube qui a un peu de mal de temps en temps même en 360p mais souvent des 720HD rapide.

Le tout dégroupé en distribution directe.

J'aimerais en savoir d'avantages sur le VDSL2 car selon Orange ma ligne est éligible VDSL2.

Il ne reste plus qu'à attendre que Free installe une carte spécifique si j'ai bien compris ?

N'y aurait-il pas un moyen de savoir quand cela va être effectué ?

Je suis freenaute depuis une 10aine d'années et j'aimerais le rester seulement si le VDSL2 n'est pas installé d'ici peu, je me demande si il ne serait pas judicieux de passer sur une Livebox (VDSL2) surtout pour doubler mes débits en Upload en attendant.

Merci de votre réponse

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 16:35    Sujet du message: Re: condition Eligibilité VDSL Re: condition Eligibilité VDSL 91402 85057 Répondre en citant

jmayeux a écrit:
Bonjour,

l'offre Free (techniquement parlant) que j'ai obtenu est une Freebox Revolution connecté en ADSL2+ (445 mètres). Les débits sont très satisfaisant sauf pour Youtube qui a un peu de mal de temps en temps même en 360p mais souvent des 720HD rapide.

Le tout dégroupé en distribution directe.

J'aimerais en savoir d'avantages sur le VDSL2 car selon Orange ma ligne est éligible VDSL2.

Il ne reste plus qu'à attendre que Free installe une carte spécifique si j'ai bien compris ?

N'y aurait-il pas un moyen de savoir quand cela va être effectué ?

Je suis freenaute depuis une 10aine d'années et j'aimerais le rester seulement si le VDSL2 n'est pas installé d'ici peu, je me demande si il ne serait pas judicieux de passer sur une Livebox (VDSL2) surtout pour doubler mes débits en Upload en attendant.

Merci de votre réponse

Oui, vous avez compris, il est nécessaire que Free procède à la MàJ de la carte de votre DSLAM pour une carte compatible VDSL2.

Il est impossible de savoir quand vous serez éligible, aucun calendrier de déploiement n'existe, et Free ne communiquera jamais là-dessus...

Je vous invite à patienter, ce n'est qu'une question de semaines ou mois avant la MàJ de votre DSLAM, je vous conseille de rester chez Free car c'est le FAI qui vous offrira le plus de débit en VDSL2, que ce soit en Down ou en UP...

De nombreux sites existent comme françois04.free.fr qui vous permettrons d'en savoir "davantage" sur votre DSLAM.

Renseignez-vous sur Internet par rapport à votre NRA/DSLAM, redémarrez tous les 1 semaine, et vérifiez sur votre boîtier Server dans ADSL / DSLAM Vendor, si vous avez BDCM:a42a à la place de a197 votre carte a été MàJ et vous bénéficiez du VDSL2 avec pour 442 mètres un débit de folie !

Cordialement.

Arrow Arrow Wink Wink

Twitter : @Echosix8

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 17:19    Sujet du message: Re: condition Eligibilité VDSL Re: condition Eligibilité VDSL 87407 81378 Répondre en citant

jmayeux a écrit:
Les débits sont très satisfaisant sauf pour Youtube qui a un peu de mal de temps en temps même en 360p mais souvent des 720HD rapide.

Les problèmes sur Youtube ne se règleront pas en passant en VDSL2... C'est pas un soucis de débits mais un soucis "tuyeaux" entre Google (Youtube) et Free.

Pour finir, Internet ne se limite pas à Youtube.

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 17:26    Sujet du message: Re: condition Eligibilité VDSL Re: condition Eligibilité VDSL 91402 85057 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
jmayeux a écrit:
Les débits sont très satisfaisant sauf pour Youtube qui a un peu de mal de temps en temps même en 360p mais souvent des 720HD rapide.

Les problèmes sur Youtube ne se règleront pas en passant en VDSL2... C'est pas un soucis de débits mais un soucis "tuyeaux" entre Google (Youtube) et Free.

Pour finir, Internet ne se limite pas à Youtube.

Effectivement, je n'ai même pas tenu à le préciser car cela semble logique, tu peux même avoir du FTTH Free à 1 Gbits/s, cela ne changera rien si les liens de Peering Free / Google / YT ne suivent pas derrière !

Arrow Arrow Wink Wink

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 17:32    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Mais malheureusement il faut encore préciser car les gens ne s'y connaissent pas tous. L'éducation c'est la meilleure chose pour faire de la prévention dans un domaine où la désinformation est grande Smile  
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 17:36    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
Mais malheureusement il faut encore préciser car les gens ne s'y connaissent pas tous. L'éducation c'est la meilleure chose pour faire de la prévention dans un domaine où la désinformation est grande Smile

Très belle citation de ta part !

Arrow Arrow Wink Wink

jmayeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

78 points

jmayeux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 17:54    Sujet du message: 90280 84012
Répondre en citant

Bien vu, oui, vous avez raison de me reprendre ; je souhaitais préciser que même avec les débits dont je bénéficie, il y a toujours un peu de latence sur Youtube bien que cela se soit amélioré.

Mon idée partant d'un constat qui n'est pas clair pour tout le monde.

Les débits que vous pouvez atteindre ne dépendent pas seulement de votre connexion Internet, il dépendent aussi des serveurs sur lesquels sont hébergés les sites Internet que vous consultez qui ne sont d'ailleurs pas géré pas votre fournisseur d'accès à Internet entre autres. ils sont plus ou moins géré par chaque propriétaire de leur(s) nom(s) de domaine(s).

J'espère que dailymotion saura tirer son épingle du jeu.

Bonne continuation à tous.

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 18:54    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

jmayeux a écrit:
Bien vu, oui, vous avez raison de me reprendre ; je souhaitais préciser que même avec les débits dont je bénéficie, il y a toujours un peu de latence sur Youtube bien que cela se soit amélioré.

Mon idée partant d'un constat qui n'est pas clair pour tout le monde.

Les débits que vous pouvez atteindre ne dépendent pas seulement de votre connexion Internet, il dépendent aussi des serveurs sur lesquels sont hébergés les sites Internet que vous consultez qui ne sont d'ailleurs pas géré pas votre fournisseur d'accès à Internet entre autres. ils sont plus ou moins géré par chaque propriétaire de leur(s) nom(s) de domaine(s).

J'espère que dailymotion saura tirer son épingle du jeu.

Bonne continuation à tous.

Tenez au courant quand votre DSLAM sera migré, et nous faire part de vos débits Down/UP...

Comme je vous l'ai conseillé, informez-vous régulièrement...

Cordialement ! Very Happy

Arrow Arrow Wink Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: