Jurat (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 14:59 Sujet du message: Pass Portugal: recherche d'informations
Pass Portugal: recherche d'informations9201185632
Je cherche des infos a propos du pass portugal? Est-ce que cette option existe encore? Comment ca marche? Si je suis au portugal et que j'envois un SMS a quelqu'un en France il peut me repondre gratuitement? Pour activer Internet au portugal il faut que j'active Roaming international?
UserFBX, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 15:22 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Vous cherchez des informations sur le pass destination Portugal ?
C'est vrai ?
Avez-vous regardé sur le site officiel Free Mobile ?
Cadeau : https://mobile.free.fr/ puis sur "Le forfait sans engagement en détail" à droite.
C'est magique, tout est écrit :
Citation:
Pass Destination Portugal (après 60 jours d'ancienneté) : 35 jours par an d'appels, SMS, MMS illimités depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine et d'Internet mobile au Portugal dans le cadre des 3 Go du Forfait Free (débit réduit au delà) *
La flemmingite aigüe a encore frappé.
Citation:
Pour activer Internet au portugal il faut que j'active Roaming international?
Option qui n'existe pas avec le forfait Free...
Édit : La vache, encore d'autres informations en page d'accueil sous les offres de location :
Les actualités Free Mobile a écrit:
Le Portugal offert 35 jours/an !
Les abonnés mobiles au Forfait Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox) ayant au moins 60 jours d’ancienneté peuvent utiliser leur forfait au Portugal 35 jours par an sans surcoût :
appels, SMS & MMS illimités depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine et Internet mobile jusqu’à 3 Go (débit réduit au delà).
Il en va de même pour les communications entrantes (appels, SMS & MMS) qui sont incluses dans le forfait.
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la 1ère connexion Internet depuis le Portugal au cours des 24 heures.
Les 35 jours doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de chaque année.
Au-delà des 35 jours, les communications voix, SMS, MMS et Internet depuis le Portugal vers le Portugal et la France métropolitaine sont facturées aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire.
La recherche n'était pas très compliquée et les informations ne sont pas cachées !
Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 15:52 Sujet du message: Re: Pass Portugal
Re: Pass Portugal7061865579
Jurat a écrit:
Je cherche des infos a propos du pass portugal? Est-ce que cette option existe encore? Comment ca marche? Si je suis au portugal et que j'envois un SMS a quelqu'un en France il peut me repondre gratuitement? Pour activer Internet au portugal il faut que j'active Roaming international?
C'est un forum ici , pas un service de renseignements.
TeslaM, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 19:36 Sujet du message:
9538388754
Bienvenue
Honnêtement, oui, les infos sont présentes sur le site de Free, mais ce n’est pas non plus une raison pour être désagréable...
L'option Pass Portugal, c'est un peu flou, je l'ai moi-même utilisé et je peux vous assurer que c'est pas le site de Free qui a répondu à toutes mes questions mais simplement mon expérience.
Donc, commençons par le commencement : au Portugal il y a trois opérateurs, Optimus, TMN et Vodafone.
Free Mobile a passé des accords avec Optimus et TMN mais TMN ne fonctionne pas, pourquoi, vas savoir ! Du coup, une fois au Portugal, tu seras accueilli par Optimus qui a réseau plutôt acceptable.
L'offre c'est très simple : (je l'ai testée hein)
- Appels illimités vers les FIXES et MOBILES PORTUGAIS ET FRANÇAIS
- SMS et MMS illimités vers les MOBILES PORTUGAIS ET FRANÇAIS
- Internet en 3G illimité (juste le début réduit à 3 Go de consommation totale)
Bref, c'est comme si t'étais en France sauf que tu ne peux appeler que le Portugal et la France (si tu veux pas payer...)
Une chose importante : le pass ne fonctionne que si l'option "blocage de consommation" a été désactivée, sinon ça marche pas. Donc le mieux c'est de désactiver ça avant de partir
Ensuite, ça fonctionne 35 jours par an et le nombre de journées restantes se renouvelle le 31 décembre de chaque année.
Voilà pour l'offre
Ensuite, pour ton petit pote qui veut t'envoyer des messages, eh bien le fait que tu sois à l'étranger ne change rien. Je t'expliques :
Le fait que tu sois à l'étranger ne change absolument RIEN pour tes correspondants. Ils peuvent t'appeler et t'envoyer des SMS/MMS comme si tu étais en France, au prix de d'habitude. Donc si ton pote a un forfait avec SMS illimités il peut te spammer sans risque
Toi de ton côté, tu ne paieras pas non plus pour lui envoyer des messages d'ailleurs (c'est pas cool ça ?)
Enfin, pour Internet, il faut activer le Roaming international, oui
Normalement, à Noël ça devrait pas être vraiment surchargé, surtout par les temps qui courent, donc ça devrait être plutôt rapide. En Août (là où le service est bien utilisé) j'ai réussi à atteindre 16MB/s sur un Speedtest donc à Noël j'espère plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum