Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme ping/Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Eloraqz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Eloraqz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 23:52    Sujet du message: Probleme ping/Internet Probleme ping/Internet 95365 88736
Répondre en citant

Bonjour, depuis quelques mois j'ai de récurrents problèmes de débit et/ou de ping et surtout le soir, je commence vraiment à perdre patience et commence à réfléchir de plus en plus à résilier mon abonnement chez Free...

Je voulais savoir si vous pouviez éventuellement m'aider à trouver la source du problème et si il y a une solution.

Je précise, je suis sous Freebox V5, Ethernet.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 0:40    Sujet du message: Re: Probleme ping/Internet Re: Probleme ping/Internet 91402 85057 Répondre en citant

Eloraqz a écrit:
Bonjour, depuis quelques mois j'ai de récurrents problèmes de débit et/ou de ping et surtout le soir, je commence vraiment à perdre patience et commence à réfléchir de plus en plus à résilier mon abonnement chez Free...

Je voulais savoir si vous pouviez éventuellement m'aider à trouver la source du problème et si il y a une solution.

Je précise, je suis sous Freebox V5, Ethernet.

Merci d'avance.

Le problème est très récurrent, et de nombreux topics sont ouverts sur le sujet.

Je vous invite à lire ces mêmes topics, et si solution vous ne trouvez pas, voir avec le Service Technique par TPH qui ouvrira un Ticket Gamot et qui mettra votre ligne sous "observation".

Twitter : @Echosix8

Eloraqz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Eloraqz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 1:01    Sujet du message: 95365 88736
Répondre en citant

Très bien mais connaissant un peu le service client Free, pour eux il n'y a jamais de problèmes...

Mais Merci quand même, je précise que le soir impossible de regarder des streaming par exemple sur des sites tel que Twitch.TV ou Youtube pour ne citer qu'eux.

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 1:08    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Eloraqz a écrit:
Très bien mais connaissant un peu le service client Free, pour eux il n'y a jamais de problèmes...

Mais Merci quand même, je précise que le soir impossible de regarder des streaming par exemple sur des sites tel que Twitch.TV ou Youtube pour ne citer qu'eux.

Oui ça c'est le problème clé récurrent à un peu tout le monde qui est INpacté...

Par contre je te conseillerai quand même l'appel au Service Technique, pour ma part je tombe tout le temps sur des gens très compétents qui agissent...

Il est vrai que ce n'est pas toujours le cas, mais en généralité ils ne sont pas perdus avec les termes et connaissent bien...

En tout cas à part ouvrir un Ticket Gamot il n'y a pas grand solution(s) pour toi... Donc...

Arrow Arrow Wink Wink

Twitter : @Echosix8

olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 14:47    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

Eloraqz a écrit:

Confused

Je travaille au service client. Voici une petite anecdote, qui n'a peut-être aucun lien avec le cas présent, ou au contraire serait très liée : Hier ou avant-hier, j'ai eu l'appel d'une personne se plaignant de lenteurs de débit sur Internet.

En consultant son dossier, j'ai vu d'abord qu'il était en zone non dégroupée. Il utilise les tuyaux que louent l'opérateur historique à Free, qui n'a pas beaucoup de possibilités d'action sur eux.

Ensuite, j'ai vu que le débit vers sa box était très bon, environ 11.000 kb/s. C'est un débit que beaucoup de personnes voudraient avoir.

Donc, j'ai pensé que le problème venait de la liaison entre sa box et son ordinateur, ou même de son ordinateur. J'ai alors posé des questions sur cette liaison. Il est resté très évasif, me donnant très peu d'informations, marmonnant des choses un peu désagréables sur Free.

J'ai tout de même appris qu'il n'utilisait pas une liaison Wifi mais un câble Ethernet, ce qui est un bon choix pour avoir un bon débit et peu de problème d'obstacles et d'interférence. Mon écran de contrôle m'a confirmé la présence de cette connexion. Mais le débit Ethernet m'a paru faible.

Alors, j'ai demandé de brancher le câble Ethernet entre son PC et la box, sur une autre prise de la box, car elle a plusieurs connecteurs Ethernet. Il était réticent à faire cette manipulation, mais finalement, il m'a dit qu'il le faisait en direct avec moi. Alors, en regardant mon écran de contrôle, je n'ai vu aucun changement. Le port Ethernet utilisé était toujours le même. J'en ai parlé à un collègue plus expérimenté qui m'a dit qu'il y avait deux possibilités pour expliquer ça : Soit, il n'avait pas fait la manipulation et mentait en disant l'avoir fait, soit il avait, entre le connecteur Ethernet et son PC, un ou plusieurs dispositifs, comme des hubs, des routeurs, des pare-feux, etc, et cela pourrait expliquer ces lenteurs.

Je lui ai dit que je ne voyais pas de changement, et que je ne pouvais pas faire plus de diagnostic car le débit allant jusqu'à la box était tout-à-fait convenable, et que tous mes autres indicateurs étaient au vert. Je lui ai demandé si les lenteurs apparaissaient seulement avec certains sites. Là encore, il n'a pas voulu répondre franchement. Il a dit quelque chose comme "non, ce n'est pas la peine que j'essaye d'autres sites, de toutes manières, c'est de la faute de Free." Et il a dit "au revoir".

Tout ça pour montrer que le service client recherche vraiment des solutions. Notre but est que tout marche bien. Mais parfois certains abonnés ont des idées préconçus, et ils refusent les manipulations pour établir le diagnostic.

Mais cet exemple n'a sans doute aucun rapport avec le cas présent. C'était juste parce que je pense que si les abonnés connaissaient mieux la façon dont fonctionne le service client, ils auraient moins d'idées négatives comme celle que j'ai citée au début.

Eloraqz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Eloraqz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 20:42    Sujet du message: 95365 88736
Répondre en citant

J'ai déjà eu affaire au service client de Free et je parle bien évidemment en connaissance de causes, après peut être que je suis tombé sur les mauvaise personnes mais en les écoutant, c'est jamais de leur fautes et en plus ne font finalement rien au final pour régler le problème, je suis quelqu'un qui travail dans le commerce et on m'a toujours appris que le client était roi. Maintenant des lundi je vais les appeler et voir avec eux mais je reste très sceptique pour la suite des évènements...  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: