Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2007, 13:13    Sujet du message: perte de débit perte de débit 57 77
Répondre en citant

Salut à tous

J'ai reçu aujourd'hui la Freebox v5 et j'ai perdu au niveau du débit.
Est-ce normal
Et si non que dois-je faire car je ne peux plus regarder la télé et le Multiposte même en mettant les chaînes télé en bas débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 13:36    Sujet du message: Re: perte de débit Re: perte de débit 81 102 Répondre en citant

Citation:
J'ai reçu aujourd'hui la Freebox v5 et j'ai perdu au niveau du débit.


Comment le sais-tu Question Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2007, 14:25    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

En regardant le débit atm sur la TV ou en faisant des tests de débits sur la console de Free

Et surtout qu'avec la v4 je pouvais regarder une chaîne sur la TV et une autre sur le Multiposte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 14:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

On va surement pouvoir t'aider Fern, y a pas de raison de perdre en débit ni d'être bridé à une seule chaine simplement du fait de l'utilisation de la v5 ! Smile

Par contre il faut comprendre que pour t'aider il va falloir que tu nous donnes un peu plus d'informations que une ligne et demi de texte... Confused Wink


Commence par nous décrire ton installation :
- comment ton ordi est-il relié à la Freebox ADSL ?
- comment la Freebox HD est-elle reliée à la Freebox ADSL ?
- fais-nous ici un copier-coller de tes caractéristiques de ligne (site www.free.fr , mon compte, "caractéristiques techniques de ma ligne". Masque les n° de téléphone et adresses IP)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2007, 14:54    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

visaster a écrit:

Commence par nous décrire ton installation :
- comment ton ordi est-il relié à la Freebox ADSL ?
- comment la Freebox HD est-elle reliée à la Freebox ADSL ?
- fais-nous ici un copier-coller de tes caractéristiques de ligne (site www.free.fr , moncompte, "caractéristiques techniques de ma ligne". Masque les n° de téléphone et adresses IP)

Au niveau de l'installation la Freebox hd est reliée à la Freebox ADSL par le port éthernet
l'ordi est branché à la Freebox ADSL par un port éthernet du switch
Sinon les caractéristiques que j'ai sur mon compte sont avec la v4 et de plus ça n'a pas changer depuis 2 ou 3 jours et le débit atm affiché sur la TV est 7563
Citation:
Ligne téléphonique*********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CLA92
Longueur : pas d'info mètres
Affaiblissement : pas d'info dB
Votre adresse IP/masque ********
Passerelle (gateway) **********
Votre numéro de téléphone Freebox est le ************
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cla92-1 ligne 12 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 11848 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 9171 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (UP) 36 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 506555 (far) 0 (near)
Hec 49 (far) 0 (near)
Crc 66 (far) 0 (near)
Rx cells 29815
Tx cells 1188045
Fast Path
Fec 506555 (far) 0 (near)
Hec 49 (far) 0 (near)
Crc 66 (far) 0 (near)
Rx cells 29815
Tx cells 1188045
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par fern27 le Ven 15 Juin 2007, 17:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 17:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster avait tout compris, lorsque je te posais la question de savoir comment tu le savais, c'était pour te faire comprendre qu'il fallait nous donner plus d'infos et surtout les caractéristiques de ta ligne.

Citation:
Sinon les caractéristiques que j'ai sur mon compte sont avec la v4 et de plus ça n'a pas changer depuis 2 ou 3 jours

Avant tout, réinitialise la fbx ADSL (hard reboot) pour qu'elle se resynchronise et te donne donc de nouvelles infos, puisque celles-ci sont encore celles de ton ancienne fbx Wink
Pour le hard reboot, je te recommande de consulter le tutoriel de la procédure du bon hard reboot, avant de la faire, il se trouve sur le forum, dans la partie Freebox
Après le hard reboot, récupères les infos qui apparaîtront dans tes caractéristiques de ligne (en prenant soin de retirer tes infos persos =) num de tél, IP, passerelle) et reposte-les nous ici, on verra ce que ça donne. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2007, 17:29    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

J'ai fait un hard reboot comme indiqué sur le tutoriel et il y a eu les segments horizontaux qui montent et descendent mais les caractéristiques ne changent pas et il y toujours ces indications qui y sont
Citation:
Longueur : pas d'info mètres
Affaiblissement : pas d'info dB


J'ai eu une panne récemment du 24 au 31 mai ou j'avais plus rien du tout sur Free et je commence a me demander si c'est pas lier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 22:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
fern27 a écrit:
J'ai fait un hard reboot comme indiqué sur le tutoriel et il y a eu les segments horizontaux qui montent et descendent
très bien, les segments qui montent et qui descendent c'est la mise à jour, ça indique que la fbx s'est bien réinitialisée.

Citation:
mais les caractéristiques ne changent pas
par contre pour ça je pense qu'ils faut patienter un peu, il va sûrement avoir une mise à jour sur le DSLAM sur lequel est branchée ta ligne téléphonique et suite à cela les nouvelles caractéristiques apparaîtront.
Simplement, samedi ou dimanche redémarre la fbx et revérifie les caractéristiques dans ta console de gestion, si tu vois que les nouvelles apparaissent, prends les et reposte-les ici; à noter qu'il ne faudra pas créer un nouveau post pour cela, il te suffira de cliquer sur Editer à la suite de tes différents messages pour mettre tes nouvelles caractéristiques

Citation:
J'ai eu une panne récemment du 24 au 31 mai ou j'avais plus rien du tout sur Free et je commence a me demander si c'est pas lier
c'est possible mais je pense qu'on saura un peu plus à partir de lundi lorsque tu auras redémarré la fbx et donc obtenu les nouvelles caractéristiques, donc patience, on verra bien ce qu'il en est au cours des jours qui suivent Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2007, 9:37    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Salut

Concernant toujours mon problème de débit
Mes caractéristiques toujours pas de modification

J'ai envoyé un message vendredi et ils m'ont renvoyé 2 messages

Un pour me dire de faire des vérifications mais que j'avais déjà fait

Un deuxième pour me dire qu'il avait ouvert un "ticket d'incident"

donc je n'ai plus qu'à attendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 19 Juin 2007, 18:40    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

fern27 a écrit:
je n'ai plus qu'à attendre

Yes wait and see... tiens nous au courant Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 14:00    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Salut

La réponse de Free c'est que ça marche correctement.

Mais hier matin quand ils ont augmenté le débit je suis passé de 7200>>>>12000 (environ) mais je suis redescendu à 8200 environ
j'ai gagné 1 Mb suffisamment pour regarder le Multiposte et la TV mais toujours moins qu'avant

Sinon mes caractéristiques sont toujours identiques sur ma console à part la distance et l'affaiblissement
Citation:
NRA : CLA92
Longueur : 1838 mètres
Affaiblissement : 26 dB


A propos le fait de mettre en Wifi la Freebox hd et la Freebox ADSL fait perdre beaucoup de débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2007, 20:45    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

Salut

J'ai une question au sujet du débit ATM indiqué avec la Freebox hd sur la TV

Correspond-il au débit ATM ou ATM MAX qui est indiqué sur la TV avec la V4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 23:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je pense que atm ou atm max c'est la même chose (à moins que je me trompe Rolling Eyes ), c'est le débit maximum dispo sur ta ligne.
Si tu connais un autre freenaute, emprunte-lui son bloc alim pour le tester avec ta fbx, la baisse de débit peut peut-être venir de là.
Sinon, moi je te recommande le branchement en Ethernet entre les deux boities.
Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2007, 8:16    Sujet du message: 57 77
Répondre en citant

alut

Toujours pas de modifications des caractéristiques

Mais le débit est monté de nouveau (à la même heure environ à 2h15 ce matin) de 8,8 Mb/s>>>>11,9Mb/s puis redescendu à 8,7Mb/s au bout de 5heures (2 heures de plus que l'autre jour)

Je me demande si c'est pas quand j'allume la TV que le débit redescend à la normale Shocked
car les 2 fois que c'est monté à 12Mb/s et 11,9Mb/s c'est redescendu une fois la TV allumée

Mais si je reste à 8,7Mb/s c'est bien car je peux voir la TV et le Multiposte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 10:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut, je ne sais plus si tu avais dit avoir vérifié les condos dans tes prises de tél, si non, tu devrais le faire, et voici le tuto du retrait du condo. Après cette vérif, redémarre ta fbx pour voir si le débit a augmenté; et si tu connais un autre freenaute, tu peux aussi lui emprunter son bloc alim pour le tester avec ta fbx et vérifier l'état du débit avec son bloc, et ton bloc, tu pourras ainsi comparer et voir si c'est le tien qui fait défaut à ce niveau. Sinon pour les 2 boitiers, s'ils ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre, moi je te recommande de les raccorder en Ethernet avec le câble jaune fourni par Free. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox