Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal - impossible d'activer le disque dur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
evab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 9
 
9 points

evab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 11:42    Sujet du message: Freebox Crystal - impossible d'activer le disque dur Freebox Crystal - impossible d'activer le disque dur 94649 88080
Répondre en citant

Bonjour à tous,
A la première activation => demande de reinitialisation
j'ai validé
depuis impossible d'activer le dd
v 1.6.13

je rajoute que je n'ai pas accès à la TV a la demande => "vous devez avoir une HD" or j'ai une HD !

Merci pour votre aide


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 12:23    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

Avez vous rebooter vos 2 boîtiers?
Le 1 d'abord et le 2 après?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 9
 
9 points

evab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 12:35    Sujet du message: 94649 88080
Répondre en citant

je vais tester : Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 12:37    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Avec plaisir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 9
 
9 points

evab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 12:39    Sujet du message: 94649 88080
Répondre en citant

même chose : il ne se passe rien
j'ai coupé l'alim et rebranché les boitiers : c'est bien ce que vous voulez dire par reboot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 9
 
9 points

evab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 12:42    Sujet du message: 94649 88080
Répondre en citant

est ce que je tente la reinitialisation de la HD ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 12:48    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

evab a écrit:
même chose : il ne se passe rien
j'ai coupé l'alim et rebranché les boitiers : c'est bien ce que vous voulez dire par reboot


Oui c'est ce que veux dire.
Vous pouvez réinitialiser depuis la touche Free de la télécommande.
Allez dans réseau redémarrer la Freebox et ensuite paramètres redémarrer la Freebox HD

Ensuite réinitialiser le disque dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 9
 
9 points

evab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 12:59    Sujet du message: 94649 88080
Répondre en citant

j'ai débranché électriquement le HD, appuyé sur la touche veille jusqu'à apparition de "firmware" : toutes les étapes ont été refaites

toujours impossible d'activer le DD

redémarrage Freebox dans menu "reseau"

redémarrage Freebox hd dans menu "info générale"

toujours pareil ...

pas de plug pour moi, branchement par câble Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 13:06    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

evab a écrit:
j'ai débranché électriquement le HD, appuyé sur la touche veille jusqu'à apparition de "firmware" : toutes les étapes ont été refaites

toujours impossible d'activer le DD

redémarrage Freebox dans menu "reseau"

redémarrage Freebox hd dans menu "info générale"

toujours pareil ...

pas de plug pour moi, branchement par câble Ethernet


Appelez le 3244 vous devez avoir un problème de Freebox.
Ils vous l'échangeront.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 9
 
9 points

evab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 13:23    Sujet du message: 94649 88080
Répondre en citant

super ... je viens de la recevoir Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 13:30    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Vous avez reçu quoi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 18:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
je rajoute que je n'ai pas accès à la TV a la demande => "vous devez avoir une HD" or j'ai une HD !

Faut attendre 24-48h après la mise en service pour avoir accès à certains services comme le Replay.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 9
 
9 points

evab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 12:22    Sujet du message: 94649 88080
Répondre en citant

je viens de recevoir ma box !

finalement j'ai réussi à activer mon disque. Le problème venait de moi, en effet l'interface de navigation étant sommaire (comparée à mon ancienne box SFR basique) je n'avais pas compris que je valider quand la case était surlignée en rouge et/ou inversement je me souviens plus.

Donc j'ai fait un peu la blonde.

Et tout fonctionne

A quand une interface digne de ce nom ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox