Dge-06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 11:29 Sujet du message: Problème data qui se consomme tout seul
Problème data qui se consomme tout seul4491640354
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un serieux problème.
J'étais chez B&You avec un forfait à 19,90€ / mois tout illimité.
Je me suis dit vu que je suis abonné Freebox autant passer à l'offre à 15,90 €.
C'est ce que j'ai fait.
Mais là un problème est survenu, j'ai ma consommation data qui augmente de jour en jour.
A savoir que je suis connecté en Wifi.
Je me suis donc dit que peut être il y avait un problème de connexion sur ma Freebox.
Hier soir, je me couche j'étais à 1,22Mo. Ce matin je me réveille, je suis à 1,47Mo.
Alors je me suis connecté à ma Freebox voir si il n'y avait pas eu de déconnexion cette nuit, et aucune ...
Ma question est : pourquoi ça se consomme tout seul ?
J'ai téléphoné à Free Mobile ce matin, ils me disent que c'est obligé qu'il y ai eu une connexion 3G dans la nuit.
Mais la preuve que non, la Freebox n'a pas désychronisée.
AAS, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 12:18 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Vous êtes en Wifi sur votre réseau, ou vous êtes en FreeWifi_Secure, dans ce dernier cas vous consommé du data.
J'ai remarqué que parfois (si ce n'est souvent) ma connexion Wifi prend le Freewifi_Secure plutôt que mon réseau Wifi.
Une piste pour Free : Prioriser le réseau personnel plutôt que de laisser l'ordinateur mobile choisir.
PS : ordinateur mobile = smartphone pour les anglophobes _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dge-06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 12:58 Sujet du message:
4491640354
C'est en Mo, c'est pas ennorme, mais là ça continu encore à augmenter. Pas de beaucoup, mais ça augmente. Pourtant je suis toujours en Wifi sur mon réseau perso.
Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:16 Sujet du message:
7061865579
Dge-06 a écrit:
C'est en Mo, c'est pas ennorme, mais là ça continu encore à augmenter. Pas de beaucoup, mais ça augmente. Pourtant je suis toujours en Wifi sur mon réseau perso.
En Mo , donc tu as consommé 250 Ko ..autant dire rien.
Dge-06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:19 Sujet du message:
4491640354
Mais que ce soit peu ou beaucoup il faut que je trouve la source du problème. Car si ça augmente toutes les 15 minutes, ça va être quoi à la fin du mois?
UserFBX, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:34 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Il m'arrive de temps en temps la même chose sauf que ça ne consomme que la batterie puisque j'ai changé la configuration du téléphone.
Explication : Parfois la nuit, je laisse les données activées pour les MMS et la connexion Wi-Fi pour la radio. De temps en temps, je me retrouve avec une notification de réseaux Wi-Fi ouverts, autrement dit j'ai perdu la connexion du réseau personnel et le téléphone tente de synchroniser avec la connexion Internet 3G qui ne fonctionne pas puisque c'est réglé de telle sorte que ça n'aille pas sur Internet. Par contre ça pompe la batterie.
Alors peut-être que la nuit, vous perdez votre connexion Wi-Fi même 2 minutes et vous n'y voyez que du feu !
AAS a écrit:
Vous êtes en Wifi sur votre réseau, ou vous êtes en FreeWifi_Secure, dans ce dernier cas vous consommez du data.
AAS, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:46 Sujet du message:
1583913978
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Il m'arrive de temps en temps la même chose sauf que ça ne consomme que la batterie puisque j'ai changé la configuration du téléphone.
Explication : Parfois la nuit, je laisse les données activées pour les MMS et la connexion Wi-Fi pour la radio. De temps en temps, je me retrouve avec une notification de réseaux Wi-Fi ouverts, autrement dit j'ai perdu la connexion du réseau personnel et le téléphone tente de synchroniser avec la connexion Internet 3G qui ne fonctionne pas puisque c'est réglé de telle sorte que ça n'aille pas sur Internet. Par contre ça pompe la batterie.
Alors peut-être que la nuit, vous perdez votre connexion Wi-Fi même 2 minutes et vous n'y voyez que du feu !
AAS a écrit:
Vous êtes en Wifi sur votre réseau, ou vous êtes en FreeWifi_Secure, dans ce dernier cas vous consommez du data.
N'importe quoi.
Vous avez raison sur tout ce que vous dites et j'ai confondu avec le FemtoCell.
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum