Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème data qui se consomme tout seul
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 11:29    Sujet du message: Problème data qui se consomme tout seul Problème data qui se consomme tout seul 44916 40354
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un serieux problème.

J'étais chez B&You avec un forfait à 19,90€ / mois tout illimité.

Je me suis dit vu que je suis abonné Freebox autant passer à l'offre à 15,90 €.

C'est ce que j'ai fait.

Mais là un problème est survenu, j'ai ma consommation data qui augmente de jour en jour.
A savoir que je suis connecté en Wifi.

Je me suis donc dit que peut être il y avait un problème de connexion sur ma Freebox.
Hier soir, je me couche j'étais à 1,22Mo. Ce matin je me réveille, je suis à 1,47Mo.

Alors je me suis connecté à ma Freebox voir si il n'y avait pas eu de déconnexion cette nuit, et aucune ...

Ma question est : pourquoi ça se consomme tout seul ?

J'ai téléphoné à Free Mobile ce matin, ils me disent que c'est obligé qu'il y ai eu une connexion 3G dans la nuit.

Mais la preuve que non, la Freebox n'a pas désychronisée.

De plus chez B&You je n'ai jamais eu ce problème.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 11:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le Delta c'est 0.25 Mo ou 0.25 Go ?  
Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 11:44    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par Delta ?  
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 12:18    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes en Wifi sur votre réseau, ou vous êtes en FreeWifi_Secure, dans ce dernier cas vous consommé du data.

J'ai remarqué que parfois (si ce n'est souvent) ma connexion Wifi prend le Freewifi_Secure plutôt que mon réseau Wifi.

Une piste pour Free : Prioriser le réseau personnel plutôt que de laisser l'ordinateur mobile choisir.

PS : ordinateur mobile = smartphone pour les anglophobes

Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 12:39    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

Merci pour l'info, mais je suis bien connecté sur mon réseau Wifi personnel et le data continu à défiler ...  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 12:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par Delta ?

La différence de conso c'est 0.25 ( 1.47 -1.22 )

C'est en Go ou en Mo ?

Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 12:58    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

C'est en Mo, c'est pas ennorme, mais là ça continu encore à augmenter. Pas de beaucoup, mais ça augmente. Pourtant je suis toujours en Wifi sur mon réseau perso.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:
C'est en Mo, c'est pas ennorme, mais là ça continu encore à augmenter. Pas de beaucoup, mais ça augmente. Pourtant je suis toujours en Wifi sur mon réseau perso.

En Mo , donc tu as consommé 250 Ko ..autant dire rien.

Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:19    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

Mais que ce soit peu ou beaucoup il faut que je trouve la source du problème. Car si ça augmente toutes les 15 minutes, ça va être quoi à la fin du mois?

Surtout que ce n'est pas censé augmenter ...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Il m'arrive de temps en temps la même chose sauf que ça ne consomme que la batterie puisque j'ai changé la configuration du téléphone.
Explication : Parfois la nuit, je laisse les données activées pour les MMS et la connexion Wi-Fi pour la radio. De temps en temps, je me retrouve avec une notification de réseaux Wi-Fi ouverts, autrement dit j'ai perdu la connexion du réseau personnel et le téléphone tente de synchroniser avec la connexion Internet 3G qui ne fonctionne pas puisque c'est réglé de telle sorte que ça n'aille pas sur Internet. Par contre ça pompe la batterie.

Alors peut-être que la nuit, vous perdez votre connexion Wi-Fi même 2 minutes et vous n'y voyez que du feu !

AAS a écrit:
Vous êtes en Wifi sur votre réseau, ou vous êtes en FreeWifi_Secure, dans ce dernier cas vous consommez du data.

N'importe quoi.

Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:38    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

Non car ce matin j'ai regardé les stats de ma Freebox pour voir si il y a eu une deconnexion. Ça n'a pas été le cas.

Ce matin aussi ça a augmenté alors que je suis chez moi et la TV est allumée. Soit aucune decinnexion

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

+1

C'est ce qui m'a fait payer 0.99 € le mois dernier en bricolant un Nokia Laughing

Citation:
Non car ce matin j'ai regardé les stats de ma Freebox pour voir si il y a eu une deconnexion. Ça n'a pas été le cas.

Ce matin aussi ça a augmenté alors que je suis chez moi et la TV est allumée. Soit aucune déconnexion

On ne te dit pas que ta Freebox a eu une déconnexion mais que ton mobile s'est déconnecté / reconnecté du/ au Wifi .

Pendant ce temps là , même très court , la connexion au réseau mobile t'a bouffé quelques Ko.

Dernière édition par Renard des ondes le Dim 22 Déc 2013, 13:42; édité 1 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Dge-06 a écrit:

Je n'ai pas de désynchronisation non plus mais une perte de la connexion Wi-Fi. C'est peut-être ça.

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Dim 22 Déc 2013, 13:46    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Il m'arrive de temps en temps la même chose sauf que ça ne consomme que la batterie puisque j'ai changé la configuration du téléphone.
Explication : Parfois la nuit, je laisse les données activées pour les MMS et la connexion Wi-Fi pour la radio. De temps en temps, je me retrouve avec une notification de réseaux Wi-Fi ouverts, autrement dit j'ai perdu la connexion du réseau personnel et le téléphone tente de synchroniser avec la connexion Internet 3G qui ne fonctionne pas puisque c'est réglé de telle sorte que ça n'aille pas sur Internet. Par contre ça pompe la batterie.

Alors peut-être que la nuit, vous perdez votre connexion Wi-Fi même 2 minutes et vous n'y voyez que du feu !

AAS a écrit:
Vous êtes en Wifi sur votre réseau, ou vous êtes en FreeWifi_Secure, dans ce dernier cas vous consommez du data.

N'importe quoi.

Vous avez raison sur tout ce que vous dites et j'ai confondu avec le FemtoCell.

PDT_Aliboronz_37

Dge-06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Dge-06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Déc 2013, 14:09    Sujet du message: 44916 40354
Répondre en citant

Mais c'est quand même Bizare. J'étais chez B&You pendant 1 an et ça ne m'est jamais arrivé!!  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: