Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Fibre mais pas vraiment !!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jabalehunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

jabalehunt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 18:13    Sujet du message: La Fibre mais pas vraiment !! La Fibre mais pas vraiment !! 98850 91961
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas résoudre donc :
Lorsque je suis arrivé dans mon immeuble y'a 3 ans, je me suis aperçu que la Copropriété avait fait des démarches auprès d'Orange pour fibrer l'immeuble.
Après 3 ans de lutte pour qu'Orange finisse ce qu'il avait commencé, en Aout 2013, Orange annonçait que notre immeuble était bien fibré et proposait ses services.
J'appris par la suite que l'Opérateur avait 3 mois pour mutualiser donc j'attendis.
Après 3 mois Free me dit que ce sera plus long.
6mois pareil.
Je viens de raccrocher avec Free, soit huit mois après et on me dit que tant que Free ne décide pas en gros de venir, on peut pas. ça peut prendre des semaines, des mois ou années encore.
Ce qui m'embête c'est que j'ai envie de rester chez Free mais j'ai aussi envie de profiter du même service que mes voisins de palier, surtout que je l'attend depuis longtemps.

Pouvez vous me donner un conseil?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 19:07    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Quelle ville,y a t'il un NRO Free actif dans ton quartier?
Avec Free ça risque d'être long,je te conseille une petite cure d'Orange pour patienter.

jabalehunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

jabalehunt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 19:12    Sujet du message: 98850 91961
Répondre en citant

Je suis a Paris 12.

Par contre je ne sais pas ce qu'est un RNO.

En reste je reste avec Free surtout pour la Free Révolution. Je suis un gros consommateur de MKV et il est vrai que c'est la seule box qui les lis quasiment tous sans problèmes (enfin pas avec moi en tout cas).

Si je change je perd cet avantage important.

J'aimerais ne pas avoir à choisir entre mes MKV et la Fibre Wink)

mcel
Hobbit de L'Univers

42 points

mcel, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 19:40    Sujet du message: 17555 15251 Répondre en citant

Un petit lecteur multimédia à 100€ fera largement l'affaire.  
jabalehunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

jabalehunt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 19:58    Sujet du message: 98850 91961
Répondre en citant

C'est justement les 100€ que j'ai pas. J'essaie donc d'en profiter pour 0 Wink

Je sais pas moi, avec toutes les Lois qu'on a, y'en a pas une qui oblige l'opérateur à fibrer son client dans un certain laps de temps après la mutualisation?

Merci pour vos réponses.

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 20:03    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Dans la loi, il y a l'avocat qui connaît bien la loi et l'avocat qui connaît bien le juge.  
jabalehunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

jabalehunt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 20:23    Sujet du message: 98850 91961
Répondre en citant

Oui Coluche avait une vision très pragmatique de la société. Mais là ça ne m'aide pas trop.

Une autre idée?

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 20:52    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Aucune obligation légale.

Seule " obligation " ( les guillemets font la différence ) raccorder un logement collectif de plus de 13 logements dans une zone dense après avoir passé un accord de mutualisation avec l'opérateur qui à raccordé.

Ceci étant fait à la demande du syndicat de copropriété.

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 21:28    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Je suis également à Paris 12,fibré par Free depuis 5 mois sur le NRO BRE75 activé en mars 2011 dans un immeuble équipé de la Fibre SFR en 2008.Voila pourquoi tu doit être patient.
Profite de la nouvelle offre d'Orange 500/200 à 46€ par mois en attendant.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:16    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Pourquoi tu veux la Fibre ? Car mise à part pour les gros joueurs, les gros utilisateurs ou ceux qui télécharge beaucoup honnêtement, avoir un gros débit, mise à part pour en parler aux autres "oui moi j'ai la Fibre" ça ne sert pas à grand chose, sauf si tu es en dessous de 15, 18 méga. Smile

Sinon, pour la Fibre Free ça peut mettre très longtemps, et il y a pas de date de communiquée, donc il faut patienter ou passer chez Orange en attendant.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:37    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Pourquoi tu veux la Fibre ? Car mise à part pour les gros joueurs, les gros utilisateurs ou ceux qui télécharge beaucoup honnêtement, avoir un gros débit, mise à part pour en parler aux autres "oui moi j'ai la Fibre" ça ne sert pas à grand chose, sauf si tu es en dessous de 15, 18 méga. Smile

Sinon, pour la Fibre Free ça peut mettre très longtemps, et il y a pas de date de communiquée, donc il faut patienter ou passer chez Orange en attendant.

ça me tue ce genre de post qui se résume à

pourquoi veux tu la Fibre ça sert à rien ou que pour ceux qui téléchargent ?

Mais bon sang qu'est ce que t'en sais ?
Moi je m'en sers pour uploader des grosses VM de vmware que je test pour des clients
je m'en sers pour faire des backups dans les 2 sens avec des serveurs sur OVH
je transporte des teras dans les 2 sens
alors la Fibre me sert à autre chose que ta vision étriquée
Mon fils est graphiste , il a la Fibre dans le 15ème pareil que moi , il s'en sert dans les 2 sens en transportant de grosses quantités

Quand au post original , je suis sur 75012 NRO Bauchat et oui il faut attendre mais le plus simple est généralement d'aller chez le concurrent et de revenir plus tard chez ton FAI préféré quand il devient disponible

[/u]

Dernière édition par JoePike le Jeu 10 Avr 2014, 22:38; édité 1 fois 
jabalehunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

jabalehunt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:37    Sujet du message: 98850 91961
Répondre en citant

J'ai déjà demandé à mon Syndic d'en faire la demande mais ça va prendre des mois.

Je crois que je suis bon pour attendre que Free daigne se bouger pour répondre à ma demande.

Je crois vraiment que si ça prend trop de temps je vais effectivement aller faire un tour chez Orange. Parce qu'il me donne aucun délai. Ca peut prendre 1 ou 2 ans.

Ya 8 mois, j'aurais jamais cru que ça prendrait autant de temps. On attend et les réponses ne changent pas.

En tous cas si quelqu'un est dans le même cas que moi, manifestez vous je me sentirais moi seul au moins.

jabalehunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

jabalehunt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:47    Sujet du message: 98850 91961
Répondre en citant

Je ne vais va m'étendre mais j'en ai effectivement besoin. Pas vital mais ce serait un confort.
Et oui j'ai entre 11 et 13MO de débit donc assez faible.

je me moque complètement de pouvoir dire "j'ai la Fibre".

Je ne savait même pas qu'on pouvait se vanter d'un tel "je ne sais quoi".

Sur ce, je reste toujours ouvert à des idées, solutions?

Bonne soirée

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 23:07    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

JoePike a écrit:

ça me tue ce genre de post qui se résume à

pourquoi veux tu la Fibre ça sert à rien ou que pour ceux qui téléchargent ?

Mais bon sang qu'est ce que t'en sais ?
Moi je m'en sers pour uploader des grosses VM de vmware que je test pour des clients
je m'en sers pour faire des backups dans les 2 sens avec des serveurs sur OVH
je transporte des teras dans les 2 sens
alors la Fibre me sert à autre chose que ta vision étriquée
Mon fils est graphiste , il a la Fibre dans le 15ème pareil que moi , il s'en sert dans les 2 sens en transportant de grosses quantités

Quand au post original , je suis sur 75012 NRO Bauchat et oui il faut attendre mais le plus simple est généralement d'aller chez le concurrent et de revenir plus tard chez ton FAI préféré quand il devient disponible

Premièrement mon poste n'avait aucune vision à critiquer qui que se soit, c'était un conseil.
Deuxièmement ton poste résume ce que je dis, tu as la Fibre parce que tu es un gros utilisateurs de ressource tout comme ton fils.

Bien souvent on propose la Fibre (au niveau commercial) à la personne qui va faire deux, trois, petites choses sur Internet, pour elle, je suis désolé, mais la Fibre ne sert à rien.

La Fibre ne sert qu'aux gros consommateurs de ressource comme toi et ton fils et ceux en bout de ligne.

jabalehunt a écrit:
Je ne vais va m'étendre mais j'en ai effectivement besoin. Pas vital mais ce serait un confort.
Et oui j'ai entre 11 et 13MO de débit donc assez faible.

je me moque complètement de pouvoir dire "j'ai la Fibre".

Je ne savait même pas qu'on pouvait se vanter d'un tel "je ne sais quoi".

Sur ce, je reste toujours ouvert à des idées, solutions?

Bonne soirée

Oui dans ce cas c'est vrai que la Fibre peut être pas mal avec ton débit. Le mieux est d'aller chez Orange, pour en profiter, et ensuite, dès que Free met la Fibre, c'est de revenir chez Free. Car si tu patientes, tu peux attendre pas longtemps comme trop longtemps.

Dernière édition par Guizmo2000 le Jeu 10 Avr 2014, 23:09; édité 1 fois 
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 23:08    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

15-20 mégas c'est bien à condition q'ils soient symétriques mais en ADSL ce n'est pas le cas...  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: