litaize (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:35 Sujet du message: sifflement Freebox
sifflement Freebox52214693
voila mon pb, cela fait 2 ans que j'ai la Freebox pas de soucis j'ai ensuite mis une carte Wifi depuis octobre tjrs pas de soucis.
mais voila depuis qq jours ma Freebox siffle et plus de ligne téléphonique, j'ai branche le phone en direct sur la ligne FT il marche!!
J'ai eu Free il m'ont dis pb alim, j'ai dc commande un transfo, (tjrs en attente de réception)!!
mais en plus maintenant la carte Wifi est éteinte et impossible de se connecter au reseau ss fil, remis le cordon USB ca remarche et moins de bruit , maheureusement des que jerebranche ma carte Wifi == > de nvx du bruit et la Free tourne pdt 10 mn avant affichage heure et la carte Wifi tjrs éteinte??? ne comprend pas ce qui se passe
Merci de votre aide
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:48 Sujet du message:
13311359
ben c'est peut-être une défaillance de la Freebox....
Ton téléphone qui marche lorsque tu le branches directement sur ta ligne France Télécom, c'est tout à fait normal si tu es en dégroupage partiel.
(ça serait anormal si tu es en dégroupage total )
Question : est-ce que tu as la possibilité de prendre ta Freebox avec toi et d'aller la brancher chez une connaissance (ami, famille, collegue...) qui serait aussi abonné chez Free ?
L'idée ça serait de voir si ta Freebox se met aussi à faire du bruit lorsqu'elle est utilisée avec le transfo d'alimentation de ta connaissance.
Ta Freebox ne pourra pas se connecter à Internet, elle devrait rester sur le rectangle clignotant, normal.
graudlandre, Posté le: Ven 15 Juin 2007, 8:58 Sujet du message: Re: sifflement Freebox
Re: sifflement Freebox81102
Citation:
mais en plus maintenant la carte Wifi est éteinte et impossible de se connecter au reseau ss fil,
si la carte Wifi reste éteinte il se peut bien qu'elle ne fonctionne plus...
Citation:
maheureusement des que jerebranche ma carte Wifi == > de nvx du bruit
c'est ça qui n'est pas normal, si la carte Wifi ne fonctionne plus comment se fait-il qu'en la branchant la fbx fasse de nouveau du bruit.
En plus du fait qu'il faille que tu branches ta fbx chez un autre abonné Free (et comme visaster l'a dit, ta fbx devra rester bloquée sur le rectangle clignotant) Il faut aussi que tu empruntes le bloc alim de ce freenaute pour le tester chez toi avec ta fbx et même avac ta carte Wifi, tu sauras alors si c'est vraiment ton bloc alim qui pose pb ou si c'est ta fbx.
Il faut aussi que tu testes ta carte Wifi sur la fbx de ce freenaute en t'assurant que la sienne soit de même version que la tienne, pour voir si c'est elle qui est vraiment défectueuse. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
litaize (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2007, 14:11 Sujet du message:
52214693
Merci a vous
Je vais essayer de voir ce que ca donne comme ca!!
Par contre vous me dite que si le pb viens de la Freebox et non tu bloc alim , si e l'a branche chez un collegue freenaute elle devrait rester sur le rectangle??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum