Marco76000 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 9:56 Sujet du message: Que faire d'une Freebox oubliée ?
Que faire d'une Freebox oubliée ?9536888739
Bonjour à tous,
Effectivement, je me retrouve en possession d'une Freebox Révolution et de son Player, à la suite du départ précipité de mes locataires qui ont abandonné un tas de choses que je dois débarrasser. Je l'ai essayée chez moi sans succès, bien sûr.
Avez-vous une idée pour l'utiliser ? J'ai jeté un oeil sur le Bon Coin mais je n'en ai pas vu une seule. D'ailleurs a-t'elle une valeur marchande ? Pensez-vous que Free me dédommagerait si je la leur envoyais ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Marco
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
rc42, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 10:37 Sujet du message:
2122518299
Non une Freebox ne fonctionne que sur la ligne de la personne qui a l'abonnement
Cela n'a aucune valeur marchande vu que cela ne fonctionne pas sur autre ligne
Et aucun dédommagement de Free , vu qu'il prête la Freebox pendant la durée du contrat
Gregwar, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 11:55 Sujet du message:
7987474329
nico04 a écrit:
Gregwar a écrit:
Vous n'avez pas le droit de la revendre.. Elle est la propriété insaisissable et incessible de Free..
Bonjour.se n ai pas le cas si elle a été facturée a l ancien client.
La Freebox n'est pas vendue au client, même si elle n'est pas rendue.
C'est une indemnité de non-restitution, ce qui ne change rien au fait que Free en reste le propriétaire.
C'est comme pour les téléphones mobiles loués par Free Mobile, les 250€ qu'on paie à la fin si on ne rend pas le mobile ne correspondent pas à un achat de l'appareil.
nico04, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 11:58 Sujet du message:
5898653374
Gregwar a écrit:
nico04 a écrit:
Gregwar a écrit:
Vous n'avez pas le droit de la revendre.. Elle est la propriété insaisissable et incessible de Free..
C'est une indemnité de non-restitution, ce qui ne change rien au fait que Free en reste le propriétaire.
C'est comme pour les téléphones mobiles loués par Free Mobile, les 250€ qu'on paie à la fin si on ne rend pas le mobile ne correspondent pas à un achat de l'appareil.
Gregwar, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 12:02 Sujet du message:
7987474329
nico04 a écrit:
Gregwar a écrit:
nico04 a écrit:
Gregwar a écrit:
lisez bien les CGV.
Je suis sans doute passé à côté..
Pouvez-vous me montrer le passage qui indique qu'on devient propriétaire..? (de la Freebox ou du tel)
nico04, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 12:12 Sujet du message:
5898653374
Gregwar a écrit:
nico04 a écrit:
Gregwar a écrit:
nico04 a écrit:
Gregwar a écrit:
lisez bien les CGV.
Pouvez-vous me montrer le passage qui indique qu'on devient propriétaire..? (de la Freebox ou du tel)
voici pour le mobile:
Dorénavant, il n’est plus fait mention des 500 euros de frais lorsque la non restitution intervient avant les 24 mois, les frais s’élèvent uniquement à 250 euros, quelle que soit la durée :
"Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur https://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation ; la somme de 250€ lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation."
S’il souhaite conserver son mobile, l’abonné devra donc verser la somme forfaitaire de 250 euros, s’il est arrivé à l’issue de sa période de 24 mois. S’il résilie avant ce délai et souhaite devenir propriétaire de son mobile, il devra en sus s’acquitter des mensualités restantes, comme l’explique l’article 8 des CGV, qui indique qu’à « défaut d’un motif légitime, la résiliation anticipée entraînera l’exigibilité immédiate des loyers restants jusqu’au terme de la durée initiale. »
Dernier cas de figure, si l’abonné ne restitue pas son smartphone alors qu’il s’est rétracté durant le délai légal de 7 jours, il sera alors facturé du prix du mobile affiché sur la boutique en ligne de l’opérateur le jour de la commande.
je cherche pour la box...
Gregwar, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 12:25 Sujet du message:
7987474329
nico04 a écrit:
Gregwar a écrit:
nico04 a écrit:
Gregwar a écrit:
nico04 a écrit:
Gregwar a écrit:
lisez bien les CGV.
voici pour le mobile:
Dorénavant, il n’est plus fait mention des 500 euros de frais lorsque la non restitution intervient avant les 24 mois, les frais s’élèvent uniquement à 250 euros, quelle que soit la durée :
"Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur https://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation ; la somme de 250€ lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation."
S’il souhaite conserver son mobile, l’abonné devra donc verser la somme forfaitaire de 250 euros, s’il est arrivé à l’issue de sa période de 24 mois. S’il résilie avant ce délai et souhaite devenir propriétaire de son mobile, il devra en sus s’acquitter des mensualités restantes, comme l’explique l’article 8 des CGV, qui indique qu’à « défaut d’un motif légitime, la résiliation anticipée entraînera l’exigibilité immédiate des loyers restants jusqu’au terme de la durée initiale. »
Dernier cas de figure, si l’abonné ne restitue pas son smartphone alors qu’il s’est rétracté durant le délai légal de 7 jours, il sera alors facturé du prix du mobile affiché sur la boutique en ligne de l’opérateur le jour de la commande.
je cherche pour la box...
ça, se sont les commentaires et l'interpretation (fausse) d'univers Freebox.
lisez les Conditions Générales de Location.
on100_fout, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 13:11 Sujet du message:
8361577846
A partir du moment où Free a facturé les frais de non restitution prévus aux CGV, je ne vois pas ce que Free pourrait réclamer de plus. Le Client indélicat devient "propriétaire" de la chose (ou en tout cas se trouve libéré de l'obligation de restitution, on peut toujours pinailler sur les mots mais je ne vois pas trop ce que ça change).
Par contre, en tant que propriétaire du logement, tu t'exposes sans doute à des poursuites de la part du locataire (!) si tu choisis de disposer de cette box sans prendre un minimum de précautions. Je n'ai pas compris si tes locataires t'ont laissé des impayés / dégâts ou ont simplement laisser des affaires. Dans les 2 cas, je serais prudent.
Gregwar, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 13:27 Sujet du message:
7987474329
on100_fout a écrit:
A partir du moment où Free a facturé les frais de non restitution prévus aux CGV, je ne vois pas ce que Free pourrait réclamer de plus. Le Client indélicat devient "propriétaire" de la chose (ou en tout cas se trouve libéré de l'obligation de restitution, on peut toujours pinailler sur les mots mais je ne vois pas trop ce que ça change).
C'est justement sur les mots que jouent les CGV (ou CGL en l'occurrence), comme tout contrat ou loi.
La phrase "S’il souhaite conserver son mobile...", c'est UF, ce n'est pas dans les CGL. A aucun moment, dans les CGL, on voit que le client devient propriétaire de l'appareil.
on100_fout a écrit:
Par contre, en tant que propriétaire du logement, tu t'exposes sans doute à des poursuites de la part du locataire (!) si tu choisis de disposer de cette box sans prendre un minimum de précautions. Je n'ai pas compris si tes locataires t'ont laissé des impayés / dégâts ou ont simplement laisser des affaires. Dans les 2 cas, je serais prudent.
Quel que soit le cas, le moins risqué serait de restituer la Freebox à Free... à vos frais.....
Vous pouvez essayer de les contacter pour tenter d'obtenir un bon de retour gratuit.
Pelot, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 14:13 Sujet du message:
7013165112
Dans ton cas, je ferais un courrier recommandé à tes ex locataires avec copie à Free en l'informant que la Freebox ...est resté dans l'appartement que je leur louais et que je la tiens à leur disposition...
Prend aussi conseil auprès de ton assistance juridique...on ne sait jamais à quoi s'attendre
Pour le reste elle ne peut être ni vendue, ni utilisée alors a part pour caler des livres ....
Dernière édition par Pelot le Sam 21 Déc 2013, 14:31; édité 1 fois
Ellinor, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 14:15 Sujet du message:
6696760859
on100_fout a écrit:
Effectivement, je confirme.
Si le locataire a juste "oublié" et est parti dans la précipitation, Bonjour le rouspétage du locataire qui va venir pleurer pour ses 500 euros... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum