ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 2:32 Sujet du message: Ancien site Web : pas un blog, problème connexion ftp
Ancien site Web : pas un blog, problème connexion ftp1771715355
Est-il toujours possible de gérer son site via ftp et FlieZilla ,
Le chargement se fait bien, le pass est reconnu mais il n'arrive pas à récupérer le contenu du dossier PWD.
Pourtant, mon site est toujours visible via le Web :
ricardo.free.fr
mais je voudrais bien en modifier plusieurs pages. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
Sinon c'est quoi ce dossier PWD que tu tentes de récupérer ? s'il s'agit d'infos liées à la gestion de l'email (pas un dossier créé par toi sur la page perso) il faut aller directement sur la console de gestion du compte et voir ce que tu peux faire de ce côté là.
Bonjour
Même problème chez moi depuis hier matin dimanche,samedi fonctionnement correct, connexion longue puis au moment d afficher le dossier attente de 1 a 2 mn puis connexion stoppée, durée trop longue , pasrésolu ce matin ....
Bonjour Ricardo24.
J'ai également un problème qui semble identique au tien. Je gère une page perso Free avec FileZilla depuis des années, sans problème.
Le 20 décembre, j'ai déposé sans problème avec FZ le fichier que je souhaitais.
Hier, 22 décembre, en fin d'après-midi, j'accédais très très lentement au dialogue de connexion (identité, password, cahargement du répertoire, liste du contenu) et j'étais brutalement déconnecté par un "timeout"...
Aujourd'hui, 23 décembre, impossible de me connecter. Voici les indications successives données par FZ :
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.(adresse masquée par moi)
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - connexion refused by Server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Je précise que je peux lire sans problème le contenu de la page perso avec Google Chrome. La page perso n'a donc pas été supprimée, semble-t-il...
Quelqu'un sait-il s'il y a une maintenance en cours sur les pages perso ?
Aldon : on a exactement le même problème.
Si on est plusieurs dans ce cas, alors c'est probablement une opération de maintenance en cours par Free. Mais ce serait sympa que Free communique, ne serait-ce que pour confirmer que les pages perso sont momentanément non modifiables...
Quelqu'un sait si il y a une opération de maintenance ou une migration de serveur car depuis hier il est impossible de se connecter via FTP sur les pages perso de Free.
Merci pour vos réponses
Oui oui même en mode manuel sous l'explorateur ça ne fonctionne
pas. C'est pas la première fois, de toute façon perso,
j'aime pas que mon site soi chez quelqu'un d'autre.
Mon site, mes mails, mes photos, mes vidéos non rien a foutre chez
Free/Youtube/Gmail... petit serveur a la maison avec un nom de domaine qui redirige tout ça proprement et voila...plus de souci.
Dans le nom de l'hôte de l'utilitaire ftp (FileZilla par ex.), entrez le nom de votre page perso (ex. ma_page_perso.free.fr) au lieu de ftpperso.free.fr et ça devrait marcher
Sous Seven dans Ordinateur\ connecter un lecteur réseau sa fonctionne très bien en entrant " ftp://******.free.fr/ " plus besoin de filezilla
On peut en mettre autant qu'on veut directe connecté au ftp en ouvrant une session Windows.
Sous Seven dans Ordinateur\ connecter un lecteur réseau sa fonctionne très bien en entrant " ftp://******.free.fr/ " plus besoin de filezilla
On peut en mettre autant qu'on veut directe connecté au ftp en ouvrant une session Windows.
Vous avez lu les com. précédent?
ça ne fonctionne pas mieux chez certain!
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 13:36 Sujet du message:
1771715355
Ben je ne pensais pas avoir autant d'amis
Merci de votre participation et de vos conseils, on se sent moins seul.
J'ai aussi un site perso autohébergé mais j'aime bien aussi celui de Free.
je vais essayer toutes le combines données et je posterai la réponse ce soir.
Merci encore de la réactivité; _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 13:50 Sujet du message:
1771715355
halke44 a écrit:
Dans le nom de l'hôte de l'utilitaire ftp (FileZilla par ex.), entrez le nom de votre page perso (ex. ma_page_perso.free.fr) au lieu de ftpperso.free.fr et ça devrait marcher
En effet, ça fonctionne impec
Merci _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum