Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
drsky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

drsky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 21:44    Sujet du message: Problème connexion déménagement Problème connexion déménagement 94002 87472
Répondre en citant

Bonjour, j'ai déménagé depuis 7 jours et avant cela ma connexion marchait parfaitement, donc arriver dans mon nouvel appartement je branche ma box. Elle est branchée au première étage et mon ordi se trouve au deuxième étages donc je branche mes Freeplug tout marche apart que j'ai des déconnexion toutes les 5 minute pourtant ma box affiche toujours l'heure et ma connexion Wifi marche une fois sur 5.

Mais voilà aujourd'hui c'est encore pire ma connexion déconne à mort impossible de faire marcher le Wifi ! J'ai du monter ma box à coté de mon PC pour avoir une connexion vous avez une idée d'où cela peut venir ?

ps : je suis sur une Freebox V5 mais normalement je dois recevoir la Freebox révolution vous pensez que ça peut aider ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilhal
Hobbit de L'Univers

667 points

Bilhal, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 22:27    Sujet du message: 87095 81091 Répondre en citant

Peut-être que tu as un parasite qui brouille ton signal Wifi mais la je pense plus a un problème de synchro ou de ton installation éléctrique. Appel le 32 44 si tu arrives a les joindres Wink  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 1:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Changez le canal Wifi.. Celui utilisé est peut-être saturé par les connexions des voisins..
Vous pouvez utiliser un analyseur Wifi sur le PC ou un smartphone pour déterminer un canal libre.

olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 11:47    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

Des déconnexions qui provoquent un redémarrage de la Freebox ou pas ?

Des déconnexions en regardant la télé ou en naviguant sur Internet ?

Si c'est en naviguant, alors ça n'a pas de rapport avec les Freeplugs puisque c'est une liaison Wifi entre l'ordinateur et la Freebox qui affiche l'heure, si j'ai bien compris.

Les liaisons Wifis ne marchent bien que lorsqu'il n'y a pas trop d'obstacles sur le trajet des ondes. Par expérience j'ai constaté que la liaison Wifi fonctionne habituellement mieux entre deux pièces d'un même étage qu'entre deux pièces d'étages différents, probablement parce que le mur entre deux pièces est sans doute plus fin que le plafond et le plancher entre deux étages. Il faudrait donc essayer de mettre la Freebox au même étage que l'ordinateur, ou l'inverse, ou bien utiliser un câble éthernet.

drsky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

drsky
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 12:24    Sujet du message: 94002 87472
Répondre en citant

olivthill a écrit:
Des déconnexions qui provoquent un redémarrage de la Freebox ou pas ?

Des déconnexions en regardant la télé ou en naviguant sur Internet ?

Si c'est en naviguant, alors ça n'a pas de rapport avec les Freeplugs puisque c'est une liaison Wifi entre l'ordinateur et la Freebox qui affiche l'heure, si j'ai bien compris.

Les liaisons Wifis ne marchent bien que lorsqu'il n'y a pas trop d'obstacles sur le trajet des ondes. Par expérience j'ai constaté que la liaison Wifi fonctionne habituellement mieux entre deux pièces d'un même étage qu'entre deux pièces d'étages différents, probablement parce que le mur entre deux pièces est sans doute plus fin que le plafond et le plancher entre deux étages. Il faudrait donc essayer de mettre la Freebox au même étage que l'ordinateur, ou l'inverse, ou bien utiliser un câble éthernet.

C'est en naviguant sur Internet et mon PC fixe est branché par Ethernet avec un Freeplug en regardant la télé aucune déconnexion c'est avec mon tel et ma tablette que j'ai des problème avec le Wifi

edit : oliv ce n'est pas mais Freeplug que je change mais ma Freebox je passe d'une version 5 à la Freebox révolution !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: