drsky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 21:44 Sujet du message: Problème connexion déménagement
Problème connexion déménagement9400287472
Bonjour, j'ai déménagé depuis 7 jours et avant cela ma connexion marchait parfaitement, donc arriver dans mon nouvel appartement je branche ma box. Elle est branchée au première étage et mon ordi se trouve au deuxième étages donc je branche mes Freeplug tout marche apart que j'ai des déconnexion toutes les 5 minute pourtant ma box affiche toujours l'heure et ma connexion Wifi marche une fois sur 5.
Mais voilà aujourd'hui c'est encore pire ma connexion déconne à mort impossible de faire marcher le Wifi ! J'ai du monter ma box à coté de mon PC pour avoir une connexion vous avez une idée d'où cela peut venir ?
ps : je suis sur une Freebox V5 mais normalement je dois recevoir la Freebox révolution vous pensez que ça peut aider ?
Bilhal, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 22:27 Sujet du message:
8709581091
Peut-être que tu as un parasite qui brouille ton signal Wifi mais la je pense plus a un problème de synchro ou de ton installation éléctrique. Appel le 32 44 si tu arrives a les joindres
Gregwar, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 1:24 Sujet du message:
7987474329
Changez le canal Wifi.. Celui utilisé est peut-être saturé par les connexions des voisins..
Vous pouvez utiliser un analyseur Wifi sur le PC ou un smartphone pour déterminer un canal libre.
olivthill, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 11:47 Sujet du message:
9493088342
Des déconnexions qui provoquent un redémarrage de la Freebox ou pas ?
Des déconnexions en regardant la télé ou en naviguant sur Internet ?
Si c'est en naviguant, alors ça n'a pas de rapport avec les Freeplugs puisque c'est une liaison Wifi entre l'ordinateur et la Freebox qui affiche l'heure, si j'ai bien compris.
Les liaisons Wifis ne marchent bien que lorsqu'il n'y a pas trop d'obstacles sur le trajet des ondes. Par expérience j'ai constaté que la liaison Wifi fonctionne habituellement mieux entre deux pièces d'un même étage qu'entre deux pièces d'étages différents, probablement parce que le mur entre deux pièces est sans doute plus fin que le plafond et le plancher entre deux étages. Il faudrait donc essayer de mettre la Freebox au même étage que l'ordinateur, ou l'inverse, ou bien utiliser un câble éthernet.
drsky (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 12:24 Sujet du message:
9400287472
olivthill a écrit:
Des déconnexions qui provoquent un redémarrage de la Freebox ou pas ?
Des déconnexions en regardant la télé ou en naviguant sur Internet ?
Si c'est en naviguant, alors ça n'a pas de rapport avec les Freeplugs puisque c'est une liaison Wifi entre l'ordinateur et la Freebox qui affiche l'heure, si j'ai bien compris.
Les liaisons Wifis ne marchent bien que lorsqu'il n'y a pas trop d'obstacles sur le trajet des ondes. Par expérience j'ai constaté que la liaison Wifi fonctionne habituellement mieux entre deux pièces d'un même étage qu'entre deux pièces d'étages différents, probablement parce que le mur entre deux pièces est sans doute plus fin que le plafond et le plancher entre deux étages. Il faudrait donc essayer de mettre la Freebox au même étage que l'ordinateur, ou l'inverse, ou bien utiliser un câble éthernet.
C'est en naviguant sur Internet et mon PC fixe est branché par Ethernet avec un Freeplug en regardant la télé aucune déconnexion c'est avec mon tel et ma tablette que j'ai des problème avec le Wifi
edit : oliv ce n'est pas mais Freeplug que je change mais ma Freebox je passe d'une version 5 à la Freebox révolution !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum