Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 5 et Wi-Fi (ce problème n'est pas stupide)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Fulix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fulix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 18:06    Sujet du message: iPhone 5 et Wi-Fi (ce problème n'est pas stupide) iPhone 5 et Wi-Fi (ce problème n'est pas stupide) 95776 89126
Répondre en citant

Bonsoir à tous, décidément j'excelle dans l'art d'avoir des problèmes avec mon matériel Apple que même Apple ne peut pas résoudre…

Voilà la petite histoire:

-J'ai acheté un iPhone 5 à un type très sympa sur LeBonCoin en septembre, tout va bien, la Wi-Fi marche nickel, et ce jusqu'au 15 NOVEMBRE.
-À cette date, impossible d'établir le lien entre mon iPhone (en 7.0.4 précisons-le au cas-où) et ma Freebox V6/Révolution, le lien s'établit parfaitement quand je suis à 50 cm de la Box, dès que je sors du bureau, que je m'éloigne d'un ou deux mètres, je perd la connexion, pourtant, les petites barres sont toujours présentes sur mon écran.
Peut importe où je me trouve dans la maison, l'iPhone est capable de capter les réseaux Wi-Fi alentours, mais dès qu'il s'agit de se connecter au nôtre, c'est autre chose.

-J'essaye absolument tout, reset des réglages réseaux, usine, de l'iPhone via iTunes (plusieurs fois), de la Box, changement du cryptage de la clef (WPA machin truc - WEP, toutes les options…), changement du canal de la Freebox, changement de l'IP de mon iPhone (ça a marché 30 secondes mais dès qu'il s'est mis en veille j'ai perdu la connexion, rien n'y fait.)

-J'ai pris rendez-vous chez Apple ce matin, le Genius m'annonce que tout fonctionne parfaitement dans l'iPhone, il le connecte en deux seconde à la Wifi ( de titan ) de l'Apple Store, classique. Il me propose de le vider totalement, chose que j'avais déjà fait plusieurs fois, mais j'accepte gentiment. Il me rend mon iPhone vide, je rentre, le problème persiste.

J'essaye de me connecter à la Wi-Fi d'un macdo, d'un Starbucks, de la Livebox des amis, tout semble bien fonctionner, le problème vient donc de la box…

Bref! Je devrais plus poster ce topic sur un forum Freebox mais peut-être que ce problème vous est déjà arrivé, des solutions? Vivre avec 3 Go de 3G par mois commmence à devenir difficile, haha!
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers

6172 points

snickerz, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 19:06    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Demande un échange de box no ? Ça fait va avec tous les iPhones pour se connecter à ta box ?  
Fulix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fulix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 19:08    Sujet du message: 95776 89126
Répondre en citant

snickerz a écrit:
Demande un échange de box no ? Ça fait va avec tous les iPhones pour se connecter à ta box ?

Toutes les autres machines se connectent sans problèmees

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 20:01    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Change le canal du Wi-Fi de ta Freebox  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 20:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je ne pense pas que Free acceptera de changer une box pour UN appareil qui n'arrive pas à se connecter dessus..

Peut-être que la mise en place d'une petite borne Wifi de base pourrait résoudre les problèmes.. On en trouve à des prix raisonnables..

snickerz
Maître de L'Univers

6172 points

snickerz, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 20:16    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Fulix a écrit:
snickerz a écrit:

Toutes les autres machines se connectent sans problèmees

Surnaturel ce problème

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 20:33    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Le surnaturel n'existe pas en informatique Very Happy

Il a des multitudes de voisins qui utilisent le même canal Wifi que ta box et les signaux se brouillent entre eux
Va sur ton compte de box, utilise un canal non ou peu utilisé dans ton coin et ça devrait aller mieux.

Dernière édition par JoePike le Mar 31 Déc 2013, 20:48; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 20:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

JoePike a écrit:

Ca, franchement, je n'en suis pas certain...
Je fais de la maintenance informatique (professionnellement) depuis pas mal d'années, et je peux vous dire que parfois il y a de quoi se poser des questions..... Rolling Eyes

Fulix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fulix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 20:50    Sujet du message: 95776 89126
Répondre en citant

JoePike a écrit:

Va sur ton compte de box, utilise un canal non ou peu utilisé dans ton coin et ça devrait aller mieux.

J'ai tenté beaucoup d'autres canaux, le 6,8,9,12 et 13 (j'étais sur le 11) mais ça ne change rien.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 20:55    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
JoePike a écrit:

Je fais de la maintenance informatique (professionnellement) depuis pas mal d'années, et je peux vous dire que parfois il y a de quoi se poser des questions..... Rolling Eyes

Ben voyons !
je suis retraité et j'ai fait du support technique pendant à peu près 30 ans dans environ la moitié des les pays du monde et ce du niveau 1 jusqu'aux labs .
et je persiste et signe
Ce n'est pas parce que "c'est tombé en marche " que c'était surnaturel.
les techniques de "stateless" utilisées depuis l'avènement des protocoles IP a simplement accentué cet effet de croyance
Le problème c'est que les informaticiens qui sont formés depuis une vingtaine d'années ne savent pas que le statefull a existé bien avant et donc ne connaissent pas trop les conséquences du stateless car ils ont continué à coder comme avant
Very Happy

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 21:12    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Ben de toutes façons si tout a été fait comme écrit plus haut, je vois pour l'instant 3 possibilités :
1: la plus simple : c'est la box qui déconne
2: c'est l'adresse IP qui est brulée ( je crois qu'il est possible de s'en faire attribuer une autre)
3: c'est l'environnement autour de la box ( le four à micro onde , la radio du voisin ou je ne sais quoi )

Un moyen simple est de mettre ( en l'empruntant) un petit routeur genre Netgear ou D-Link juste derrière la box sur une des ports ( perso j'en ai plusieurs car je ne veux pas me servir du Wifi de la box) si ça marche , ça élimine l'environnement puisque les même canaux seront réutilisés
Même en achetant , l'investissement n'est pas énorme
car ça se revend ou ça ressert
Si tu es sur Paris je peux te préter un Linksys 54GL qui ne me sert plus ( je suis passé en Gigabit à la maison)
Mais neuf ça ne doit plus valoir que 50 ou 55€

Dernière édition par JoePike le Mar 31 Déc 2013, 21:16; édité 1 fois 
snickerz
Maître de L'Univers

6172 points

snickerz, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 21:16    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

JoePike a écrit:
Gregwar a écrit:
JoePike a écrit:

Ben voyons !
je suis retraité et j'ai fait du support technique pendant à peu près 30 ans dans environ la moitié des les pays du monde et ce du niveau 1 jusqu'aux labs .
et je persiste et signe
Ce n'est pas parce que "c'est tombé en marche " que c'était surnaturel.
les techniques de "stateless" utilisées depuis l'avènement des protocoles IP a simplement accentué cet effet de croyance
Le problème c'est que les informaticiens qui sont formés depuis une vingtaine d'années ne savent pas que le statefull a existé bien avant et donc ne connaissent pas trop les conséquences du stateless car ils ont continué à coder comme avant
Very Happy

Le support technique c'est une chose, mais quand t'es développeur (et pas forcément en réseau), je peux te jurer que ya des choses qui nous dépassent parfois Laughing
( oui je sais bien que ya une explication ....... )

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 21:18    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

snickerz a écrit:

Le support technique c'est une chose, mais quand t'es développeur, je peux te jurer que ya des choses qui nous dépassent parfois Laughing
( oui je sais bien que ya une explication ....... )

Very Happy Very Happy Very Happy
Je sais parce que j'ai passé 30 ans de ma vie à passer derrière des dev
c'était mon métier de corriger les erreurs des labs
Very Happy Very Happy

Mais je ne vous en veux pas Smilie_PDT

Bonne année

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 13:05    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

au fait :
vérifie que ton Wifi est bien en 20 Mhz ( je viens d'y penser à cause d'un autre post)
car si par hasard ton Wifi est passé en 40 Mhz , c'est supposé aller plus vite , mais la portée est très réduite)
Bonne année

Fulix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Fulix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 0:34    Sujet du message: 95776 89126
Répondre en citant

JoePike a écrit:
au fait :
vérifie que ton Wifi est bien en 20 Mhz ( je viens d'y penser à cause d'un autre post)
car si par hasard ton Wifi est passé en 40 Mhz , c'est supposé aller plus vite , mais la portée est très réduite)
Bonne année

Je l'avais passé en 40 Mhz Supérieur hier dans l'après midi, pour essayer, mais je suis revenu en 20 Mhz, le problème persiste…
Bonne année!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: