tidus25 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 15:30 Sujet du message: Nexus 5 et la 4G
Nexus 5 et la 4G9479988220
Salut tout le monde.
Je sais pas comment je me débrouille mais je n'arrive pas à accéder à la 4G avec mon nexus 5. J'ai décoché l'itinérance pour être sur d'être sur une antenne Free et je me suis mis a coté d'une antenne qui est activée 4G (sensorly a déjà des zone d'activité en 4G Free a cet endroit là).
Qu'est-ce que je dois vérifier selon vous? (sur mon compte Free, la 4G est activée, j'ai déjà passé des appels et redémarré mon téléphone plusieurs fois) ....
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
tidus25 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 16:31 Sujet du message:
9479988220
As tu activé l'option sur ton interface de gestion?
-> oui, l'option est passé en vert
Il faut que la sélection du réseau soit mise en automatique.
_J'ai du essayé toutes les combinaisons possible entre l'itinérance coché ou pas, et la sélection automatique du réseau ou manuelle
Il faut que la sélection du réseau soit mise en automatique.
_J'ai du essayé toutes les combinaisons possible entre l'itinérance coché ou pas, et la sélection automatique du réseau ou manuelle
Il faut attendre un peu pour que le smartphone change de réseau... parfois jusqu'à 30 minutes, suivant les appareils...
La 4G est-elle activée au niveau des paramètres du téléphone? Parfois, par défaut, elle est désactivée..
30 Min???? holala, faut pas être pressé pour passer sur la 4G alors ... et y'a pas moyen de forcer cela?
C'est variable en fonction des téléphones et du système installé dessus.
Avec certains appareil, une recherche réseau est faite toutes les 5 ou 10 minutes, avec d'autres, c'est une demi-heure...
Avez-vous une option dans le smartphone pour activer ou désactiver la 4G?
Certains ont ça dans les paramètres réseau...
jak29, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 3:35 Sujet du message: Re: nexus 5 et 4G
Re: nexus 5 et 4G9541488784
Bonjour
moi cest encore plus mysterieux et non résolu pour linstant
jai activé la 4 g sur mon nexus 5
ca a marché super bien
mais jai mis ma carte SIM dans un autre smartphone pour le tester ,et une demi heure apres jai remis ma puce sur le nexus 5
et la surprise!
plus de 4G et sur le site Free ,imposssible de l'activer!!!
il nest plus reconnu comme smatphone 4 g
a force dattendre je vais donc changer doperateur dans la semaine si le probleme nest pas résolu par Free
tidus25 a écrit:
Salut tout le monde.
Je sais pas comment je me débrouille mais je n'arrive pas à accéder à la 4G avec mon nexus 5. J'ai décoché l'itinérance pour être sur d'être sur une antenne Free et je me suis mis a coté d'une antenne qui est activée 4G (sensorly a déjà des zone d'activité en 4G Free a cet endroit là).
Qu'est-ce que je dois vérifier selon vous? (sur mon compte Free, la 4G est activée, j'ai déjà passé des appels et redémarré mon téléphone plusieurs fois) ....
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 8:31 Sujet du message:
7061865579
Citation:
il n'est plus reconnu comme smartphone 4 g
à force d'attendre je vais donc changer d'opérateur dans la semaine si le problème n'est pas résolu par Free
Gregwar, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 11:35 Sujet du message: Re: nexus 5 et 4G
Re: nexus 5 et 4G7987474329
jak29 a écrit:
Bonjour
ca a marché super bien
mais jai mis ma carte SIM dans un autre smartphone pour le tester ,et une demi heure apres jai remis ma puce sur le nexus 5
et la surprise!
a force dattendre je vais donc changer doperateur dans la semaine si le probleme nest pas résolu par Free
Il est indiqué dans les CGV que vous perdez les bénéfices de la 4G (notamment les 20 Go de fair use) si vous repassez avec un téléphone 3G...
Attendez le renouvellement mensuel du forfait, vous retrouverez votre 4G..
Ce serait trop facile d'obtenir un fair use de 20 Go juste en mettant la carte SIM 2 minutes dans un téléphone 4G. Free a mis en place des bridages pour éviter les abus.
Certaines procédures pourraient être (et seront certainement) améliorées. Mais en attendant, il faut faire avec (ou partir).
jak29, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 12:36 Sujet du message: Re: nexus 5 et 4G
Re: nexus 5 et 4G9541488784
Bonjour
vous ne m'avez pas compris: je suis revenu a mon nexus 5 et il n'a plus été reconnu par Free et la ce n'est pas normal
jaurais du avoir la possibilité de le reactiver sur le site mais la detection est restéé bloquée sur lancien tel 3 g!
meme Free a reconnu que cetait un bug et ils mont proposé de me changer ma carte SIM
ps:le pbme a été résolu miraculeusement apres qques jours ,sans changement de SIM
mysteres de linformatique
je dois signler que le centre dappels Free et lequipe technique ont été extra et comprehensifs et competents
Gregwar a écrit:
jak29 a écrit:
Bonjour
ca a marché super bien
et la surprise!
Il est indiqué dans les CGV que vous perdez les bénéfices de la 4G (notamment les 20 Go de fair use) si vous repassez avec un téléphone 3G...
Attendez le renouvellement mensuel du forfait, vous retrouverez votre 4G..
Ce serait trop facile d'obtenir un fair use de 20 Go juste en mettant la carte SIM 2 minutes dans un téléphone 4G. Free a mis en place des bridages pour éviter les abus.
Certaines procédures pourraient être (et seront certainement) améliorées. Mais en attendant, il faut faire avec (ou partir).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum