jimhawkins (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 13:21 Sujet du message: Ticket incident ouvert le 29/09/2013 encore actif au 18/12..
Ticket incident ouvert le 29/09/2013 encore actif au 18/12..5364648415
Le ticket incident concerne des coupures régulières (genre coupure toutes les minutes).
D'après l'assistance technique, il s'agit d'un problème général dû à une défaillance technique au niveau du DSLAM. j'ai pu remarquer via les graphiques Freebox que l'arrivée des coupures est toujours précédée d'une baisse et/ou d'un instabilité de la marge de bruit d'Upload : de 8 à 12 db lors d'une connexion relativement stable, elle descend à 1 à 4 db lors des coupures.
Coincidence ? : à la suite d'une menace de changer d'opérateur il y a deux mois environ, le service qualité de Free m'avait appelé pour me proposer une priorisation de mon problème (pourtant toujours d'actualité) et un mois de dédommagement, j'ai accepté en croyant que le problème serait résolu.
La coincidence vient du fait qu'au moment de l'appel du service qualité, ma connexion s'est stabilisé et l'est resté pendent deux jours (ce qui est très rare chez moi depuis ce souci)
Et lors d'un de mes derniers appels au service technique que j'ai entamé de manière agressive, ma connexion s'est stabilisée dans les minutes qui ont suivies et cela a duré jusqu'au lendemain et s'est suivi d'un taux beaucoup plus faible de coupures pour les deux semaines qui ont suivies.
J'ai averti Free que je les quittait si le problème n'était pas résolu définitivement d'ici la fin du mois décembre.
Autre chose qui pèse dans la balance : Tous les opérateurs à part Free me proposent la Fibre depuis avril 2013, et Free ne s'est toujours pas greffé dessus, ce qui constituerait pourtant une autre solution à mon problème.
auriez vous des solutions à me proposer ?
Ps : je précise que si le ticket d'incident date du 29/09, le probléme a démarré mi aout, d'après ma cousine qui gardait la maison à ce moment là (étant mois même absent).
Dernière édition par jimhawkins le Mer 18 Déc 2013, 15:10; édité 1 fois
technicien3130, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 14:41 Sujet du message:
1753715228
Bonjour jimhawkins,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et voir ce qu'il en est
Cordialement
Blolibloo, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 16:26 Sujet du message: Re: Ticket incident ouvert le 29/09/2013 encore actif au 18/
Re: Ticket incident ouvert le 29/09/2013 encore actif au 18/7308667931
jimhawkins a écrit:
Et lors d'un de mes derniers appels au service technique que j'ai entamé de manière agressive, ma connexion s'est stabilisée dans les minutes qui ont suivies et cela a duré jusqu'au lendemain et s'est suivi d'un taux beaucoup plus faible de coupures pour les deux semaines qui ont suivies.
Premièrement, même si votre contestation est parfaitement légitime, il n'est pas utile d'être agressif envers le conseiller qui est payé pour répondre à vos questions mais qui ne fait, comme son responsable, que remonter vos informations vers les services concernés.
Secondement, il s'agit d'une pure coincidence. Il n'est pas possible pour l'assistance technique de faire quoi que ce soit à distance en temps réel. Les modifications, comme par exemple le passage du mode Patate au mode Sérénité, sont prises en considération à compter de 00/02h du matin.
Votre ticket est traité, ce problème prend du temps, votre contestation est légitime, mais comprenez bien que l'assistance technique de Free travaille, comme il se doit, sur votre ticket et fait le nécessaire pour rétablir au plus vite son bon fonctionnement.
La patience, même si elle est importante ici, s'avère nécessaire.
jimhawkins (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 17:06 Sujet du message:
5364648415
Je suis parfaitement conscient que les conseillers ne sont pas responsables de mon problème.
Et si je me suis montré agressif, je ne crois pas lui avoir manqué de respect. je me suis contenté de lui exposer mon problème et mon point de vue en utilisant un ton montrant que j'en avais marre. Une telle durée pour un problème de ce type devient vraiment pénible
Guizmo2000, Posté le: Mer 18 Déc 2013, 19:06 Sujet du message:
9162185262
jimhawkins a écrit:
Je suis parfaitement conscient que les conseillers ne sont pas responsables de mon problème.
Et si je me suis montré agressif, je ne crois pas lui avoir manqué de respect. je me suis contenté de lui exposer mon problème et mon point de vue en utilisant un ton montrant que j'en avais marre. Une telle durée pour un problème de ce type devient vraiment pénible
Être agressif est en sois un manque de respect. Après, c'est certains que c'est parfaitement légitime. Mais il faut bien comprendre que même si vous montrez que vous en avez marre... cela ne changera rien. Car le conseiller, à partir du moment où un ticket d'incident est nécessaire et ouvert, ne peut rien faire. C'est pour ça d'ailleurs que le 3244 est bloqué dès qu'un ticket d'incident est ouvert. Ce n'est pas pour embêter les gens.
Bonne chance en tout cas pour la résolution de votre soucis, depuis septembre, c'est long.
jimhawkins (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 22:19 Sujet du message:
5364648415
Il est possible que montrer mon ras-le-bol ne change rien, mais, quitte à paraître parano, je les soupçonne de noter l'humeur du client... Après tout j'ai entendu dire que certains services utilisaient un système qui analysaient l'humeur des clients qui patientent avec le répondeur selon des mots-clés, notamment, pour accélérer les plus énervés. De là à dire que les conseillers doivent noter l'humeur des clients, il n'y a qu'un pas...
jimhawkins (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2013, 17:50 Sujet du message:
5364648415
Bref peu importe, j'ai annoncé à Free que je comptais partir chez la concurrence, au moins j'aurais la Fibre(Bouygues, Orange et SFR me la proposent depuis avril, je le rappelle).
Vu que j'ai miraculeusement une connexion stable depuis ce matin 5h, il y a une faible chance que je change d'avis, disons une chance sur 5 dépendant grandement de l'état de connexion qui va suivre... Vu que j'ai aperçu il y a moins d'une heure la descente brutale d'un cran de la marge de bruit, c'est mauvais signe pour la suite... Si tout va bien ce soir et cette nuit, je réfléchirai, mais si j'ai 10 minutes ou plus de coupures, je me tire ailleurs.
Je publie ces screens que j'ai fait tout à l'heure, juste par hasard, au cas improbable où ca changerait quelque chose...
[/img]
Guizmo2000, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 2:04 Sujet du message:
9162185262
Bonne chance.
Sinon l'humeur n'est pas noté, faut pas s’inquiéter pour ça. Je sais bien que c'est difficile, mais il ne faut pas voir la Hotline comme un ennemi. Le conseillé, lui, il a bien envie de vous aider. Malheureusement, certaines actions nécessites des déplacements et à partir de là il ne peut rien faire.
Ellinor, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 8:58 Sujet du message:
6696760859
Guizmo2000 a écrit:
Bonne chance.
Sinon l'humeur n'est pas noté, faut pas s’inquiéter pour ça. Je sais bien que c'est difficile, mais il ne faut pas voir la Hotline comme un ennemi. Le conseillé, lui, il a bien envie de vous aider. Malheureusement, certaines actions nécessites des déplacements et à partir de là il ne peut rien faire.
C'est vrai, c'est dommage...
Même si j'avoue apprécier les gens qui, même énervés, restent polis. Du coup, je leur fais souvent la remarque, car j'apprécie quand même cette forme de considération (qui selon moi en reste une, j'aime mieux ça que me faire insulter de toutes façons). _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum