Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser le Freebox Player sans posséder de téléviseur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Thierry7524
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Thierry7524
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 18:50    Sujet du message: Utiliser le Freebox Player sans posséder de téléviseur Utiliser le Freebox Player sans posséder de téléviseur 95413 88783
Répondre en citant

Bonjour,

Je bénéficie de la Fibre optique et de la Freebox Révolution. Je ne possède pas de téléviseur mais aimerais utiliser le Freeplayer pour avoir les webradios et avoir le son des chaines TV que je regarde de mon PC, directement sur ma chaine hifi. J’ai fait les branchements du Freeplayer sur la chaine hifi comme il se doit avec la prise DIN reliée aux entrées RCA.

Comment piloter le Freeplayer sans téléviseur ? Par exemple écouter une radio en mode Web depuis le Freeplayer ?

J’ai tenté de relier le Freeplayer et le PC avec le HDMI mais sans succès.

Je reste disponible pour toute précision qui vous serait nécessaire.

Cordialement,

Thierry

Techniquement :
Freebox révolution
Fibre optique
Freeplayer relié à la Freebox par boitier CPL
PC portable Dell, Windows 7
Chaine HiFi Yamaha

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TatoufMetouf
Hobbit de L'Univers

86 points

TatoufMetouf, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 19:44    Sujet du message: 86725 80743 Répondre en citant

Bonsoir c est normal que cela ne fonctionne pas ,il te faut une HDMI IN pour regarder la tele ou bien écouter la radio ,hors sur un PC le HDMI est un Out donc techniquement impossible .Es espérant avoir répondu a ta question

Dernière édition par TatoufMetouf le Lun 23 Déc 2013, 23:41; édité 2 fois 
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 19:45    Sujet du message: Re: Utiliser le Freeplayer sans posséder de téléviseur Re: Utiliser le Freeplayer sans posséder de téléviseur 3458 3206 Répondre en citant

Thierry7524 a écrit:
Bonjour,

Je bénéficie de la Fibre optique et de la Freebox Révolution. Je ne possède pas de téléviseur mais aimerais utiliser le Freeplayer pour avoir les webradios et avoir le son des chaines TV que je regarde de mon PC, directement sur ma chaine hifi. J’ai fait les branchements du Freeplayer sur la chaine hifi comme il se doit avec la prise DIN reliée aux entrées RCA.

Comment piloter le Freeplayer sans téléviseur ? Par exemple écouter une radio en mode Web depuis le Freeplayer ?

J’ai tenté de relier le Freeplayer et le PC avec le HDMI mais sans succès.

Je reste disponible pour toute précision qui vous serait nécessaire.

Cordialement,

Thierry

Techniquement :
Freebox révolution
Fibre optique
Freeplayer relié à la Freebox par boitier CPL
PC portable Dell, Windows 7
Chaine HiFi Yamaha

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Il vous faut obligatoirement une TV, ne serait ce que pour effectuer la configuration initiale

bruno92600
Esprit de L'Univers

582 points

bruno92600, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 19:45    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

c'est etrange que ton Player ne fonctionne pas en HDMI
as tu une prise HDMI sur ton ecran de PC?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 19:59    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Acheter un écran PC AVEC entrée HDMI.

Thierry7524
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Thierry7524
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 21:18    Sujet du message: HDMI HDMI 95413 88783
Répondre en citant

Bonjour et Merci de votre aide.

Mon PC possède bien une prise HDMI. J'ai pu les relier ensemble.

Aucune solution donc puisque le PC a semble t-il une sortie HDMI et pas une entrée HDMI. Cela signifie que je peux diffuser le contenu de mon PC sur une TV, mais que ce n'est pas le principe du FreePlayer ?

Y a-t il des solutions de lien avec un iPhone par exemple ou bien dois-je me résoudre à acheter un écran équipé d'une prise HDMI ? Existe t-il des petits écrans pour raison de manque de place ?

Thierry

christlep
Hobbit de L'Univers

28 points

christlep, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 22:17    Sujet du message: 88442 82325 Répondre en citant

Salut,

Vas jusque chez leclerc ou carrefour et choisi une petite TV à pas cher Wink

Et vu l’épaisseur des nouvelles TV, c'est très facile de l'accrocher quelque part sur un mur Wink

A+

chris

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 22:26    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Attention à la possible redevance à payer !!!

danpar
Hobbit de L'Univers

239 points

danpar, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 22:30    Sujet du message: 18784 16128 Répondre en citant

Bonsoir
Avec AdslTV c'est toutes les chaines de la Freebox sur son PC

Dernière édition par danpar le Mar 24 Déc 2013, 0:01; édité 1 fois 
tranchoir66
Hobbit de L'Univers

-15 points

tranchoir66, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 23:50    Sujet du message: 95358 88730 Répondre en citant

Déjà pour la radio tu as pas besoin du Player vu que tu as tout sur le net : www.radio.fr

Après avec un adaptateur HDMI-DVI tu branches le Player sur le moniteur et la sortie du moniteur sur ta chaine.

kmf31
Geek de L'Univers

1059 points

kmf31, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 0:16    Sujet du message: Re: HDMI Re: HDMI 4764 4303 Répondre en citant

Thierry7524 a écrit:
Bonjour et Merci de votre aide.

Mon PC possède bien une prise HDMI. J'ai pu les relier ensemble.

Aucune solution donc puisque le PC a semble t-il une sortie HDMI et pas une entrée HDMI.

C'est extrement probable. Les sorties HDMI sur les cartes graphiques, notamment les cartes Nvidia, sont assez standard de nos jours sur des PCs (peu importe PC bureau ou PC portable).

Citation:
Cela signifie que je peux diffuser le contenu de mon PC sur une TV, mais que ce n'est pas le principe du FreePlayer ?

Exacte, disons pour tout moniteur avec entree HDMI et cela existe aussi de plus en plus souvent. C'est d'ailleurs tres pratique surtout avec une télécommande multimedia sur PC. Il faut seulement que le PC soit assez proche a la TV mais il existe des câbles HDMI a 10 m.

Citation:
Y a-t il des solutions de lien avec un iPhone par exemple ou bien dois-je me résoudre à acheter un écran équipé d'une prise HDMI ?

Regarde cote fonctionnalite "Airplay", (Google ou) par exemple ca:
https://www.Freebox-v6.fr/wiki/index.php?title=Diffuser_du_son_avec_AirPlay

Je n'ai pas propre experience avec ca mais j'ai l'impression ca fait ce que tu cherches, c.-a-d. piloter le Freebox Player, et pas seulement avec un iPhone mais aussi avec Android ou un PC comme interface.

Citation:
Existe t-il des petits écrans pour raison de manque de place ?

Je suppose des ecrans avec entree HDMI existe déjà a 21" ?

En dehors de ca: il existe aussi des cartes d'aquistion HDMI sur PC (donc HDMI "entree") mais c'est bien cher, genre 150-200 Euros. Ca se limite aussi a des sources non-proteges par le procede HDCP, donc ca devrait marcher avec la "TV par le Freeplayer" mais PAS pour lire de Blurays ni de DVDs ou cette protection devrait être activee, peu importe la Freebox ou tout autre lecteur Bluray ou DVD avec sortie HDMI.

Sinon cote "acquistion image sur PC" il y a aussi la prise peritel (par le câble special avec prise ronde d'un cote et peritel de l'autre cote) et avec ca on devrait être capable de recuperer un signal vidéo composite (et aussi audio analogique) et beaucoup de PCs possedent des cartes d'acquisitions RCA ou une telle carte ne coute pas tres cher (~30-50 Euros ou meme pas ?). Ca existe aussi avec un connecteur USB et une petite boite avec de prises RCA, parfois en carte hybride avec recepteur TNT ensemble. Bien sur ici l'image acuise sera seulement en SD et qualite composite, donc tres medicore mais pour controler le Freeplayer ca ira parfaitement.

Enfin si le truc Airmedia marche et si tu te contentes de la partie audio (ecouter la musique, mp3 etc.) du Freebox Player ca devrait suffir. Je ne suis pas 100% si ca permet aussi de lancer les radios par le Freeboxplayer ...

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 8:56    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

In the box a écrit:
Salut : c'est pas grave la redevance : que tu en est 1 ou 4 tu paye que pour une Smile  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 11:57    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

papillou a écrit:
In the box a écrit:
Salut : c'est pas grave la redevance : que tu en est 1 ou 4 tu paye que pour une Smile

Il n'en a pas pour l'instant Wink tout bien lire avant d'écrire Laughing

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:18    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

justement ça tombe bien c'est noel : comme cadeau il a que en commander 1 au père noel : est l'année prochaine il en commande une autre : ect !! ect !! : arriver a 4 télés : hop !! il commande autre chose ; elle est pas mon idée Laughing  
TatoufMetouf
Hobbit de L'Univers

86 points

TatoufMetouf, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:55    Sujet du message: 86725 80743 Répondre en citant

papillou a écrit:
justement ça tombe bien c'est noel : comme cadeau il a que en commander 1 au père noel : est l'année prochaine il en commande une autre : ect !! ect !! : arriver a 4 télés : hop !! il commande autre chose ; elle est pas mon idée Laughing

Oulaa ,reste dans le sujet du topic car en plus de cela , tes deux lignes sont bourrées de fote d ortografe 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: