Thierry7524 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 18:50 Sujet du message: Utiliser le Freebox Player sans posséder de téléviseur
Utiliser le Freebox Player sans posséder de téléviseur9541388783
Bonjour,
Je bénéficie de la Fibre optique et de la Freebox Révolution. Je ne possède pas de téléviseur mais aimerais utiliser le Freeplayer pour avoir les webradios et avoir le son des chaines TV que je regarde de mon PC, directement sur ma chaine hifi. J’ai fait les branchements du Freeplayer sur la chaine hifi comme il se doit avec la prise DIN reliée aux entrées RCA.
Comment piloter le Freeplayer sans téléviseur ? Par exemple écouter une radio en mode Web depuis le Freeplayer ?
J’ai tenté de relier le Freeplayer et le PC avec le HDMI mais sans succès.
Je reste disponible pour toute précision qui vous serait nécessaire.
Cordialement,
Thierry
Techniquement :
Freebox révolution
Fibre optique
Freeplayer relié à la Freebox par boitier CPL
PC portable Dell, Windows 7
Chaine HiFi Yamaha
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Bonsoir c est normal que cela ne fonctionne pas ,il te faut une HDMI IN pour regarder la tele ou bien écouter la radio ,hors sur un PC le HDMI est un Out donc techniquement impossible .Es espérant avoir répondu a ta question
Dernière édition par TatoufMetouf le Lun 23 Déc 2013, 23:41; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Lun 23 Déc 2013, 19:45 Sujet du message: Re: Utiliser le Freeplayer sans posséder de téléviseur
Re: Utiliser le Freeplayer sans posséder de téléviseur34583206
Thierry7524 a écrit:
Bonjour,
Je bénéficie de la Fibre optique et de la Freebox Révolution. Je ne possède pas de téléviseur mais aimerais utiliser le Freeplayer pour avoir les webradios et avoir le son des chaines TV que je regarde de mon PC, directement sur ma chaine hifi. J’ai fait les branchements du Freeplayer sur la chaine hifi comme il se doit avec la prise DIN reliée aux entrées RCA.
Comment piloter le Freeplayer sans téléviseur ? Par exemple écouter une radio en mode Web depuis le Freeplayer ?
J’ai tenté de relier le Freeplayer et le PC avec le HDMI mais sans succès.
Je reste disponible pour toute précision qui vous serait nécessaire.
Cordialement,
Thierry
Techniquement :
Freebox révolution
Fibre optique
Freeplayer relié à la Freebox par boitier CPL
PC portable Dell, Windows 7
Chaine HiFi Yamaha
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Curtis Newton
Il vous faut obligatoirement une TV, ne serait ce que pour effectuer la configuration initiale
Thierry7524 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2013, 21:18 Sujet du message: HDMI
HDMI9541388783
Bonjour et Merci de votre aide.
Mon PC possède bien une prise HDMI. J'ai pu les relier ensemble.
Aucune solution donc puisque le PC a semble t-il une sortie HDMI et pas une entrée HDMI. Cela signifie que je peux diffuser le contenu de mon PC sur une TV, mais que ce n'est pas le principe du FreePlayer ?
Y a-t il des solutions de lien avec un iPhone par exemple ou bien dois-je me résoudre à acheter un écran équipé d'une prise HDMI ? Existe t-il des petits écrans pour raison de manque de place ?
kmf31, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 0:16 Sujet du message: Re: HDMI
Re: HDMI47644303
Thierry7524 a écrit:
Bonjour et Merci de votre aide.
Mon PC possède bien une prise HDMI. J'ai pu les relier ensemble.
Aucune solution donc puisque le PC a semble t-il une sortie HDMI et pas une entrée HDMI.
C'est extrement probable. Les sorties HDMI sur les cartes graphiques, notamment les cartes Nvidia, sont assez standard de nos jours sur des PCs (peu importe PC bureau ou PC portable).
Citation:
Cela signifie que je peux diffuser le contenu de mon PC sur une TV, mais que ce n'est pas le principe du FreePlayer ?
Exacte, disons pour tout moniteur avec entree HDMI et cela existe aussi de plus en plus souvent. C'est d'ailleurs tres pratique surtout avec une télécommande multimedia sur PC. Il faut seulement que le PC soit assez proche a la TV mais il existe des câbles HDMI a 10 m.
Citation:
Y a-t il des solutions de lien avec un iPhone par exemple ou bien dois-je me résoudre à acheter un écran équipé d'une prise HDMI ?
Je n'ai pas propre experience avec ca mais j'ai l'impression ca fait ce que tu cherches, c.-a-d. piloter le Freebox Player, et pas seulement avec un iPhone mais aussi avec Android ou un PC comme interface.
Citation:
Existe t-il des petits écrans pour raison de manque de place ?
Je suppose des ecrans avec entree HDMI existe déjà a 21" ?
En dehors de ca: il existe aussi des cartes d'aquistion HDMI sur PC (donc HDMI "entree") mais c'est bien cher, genre 150-200 Euros. Ca se limite aussi a des sources non-proteges par le procede HDCP, donc ca devrait marcher avec la "TV par le Freeplayer" mais PAS pour lire de Blurays ni de DVDs ou cette protection devrait être activee, peu importe la Freebox ou tout autre lecteur Bluray ou DVD avec sortie HDMI.
Sinon cote "acquistion image sur PC" il y a aussi la prise peritel (par le câble special avec prise ronde d'un cote et peritel de l'autre cote) et avec ca on devrait être capable de recuperer un signal vidéo composite (et aussi audio analogique) et beaucoup de PCs possedent des cartes d'acquisitions RCA ou une telle carte ne coute pas tres cher (~30-50 Euros ou meme pas ?). Ca existe aussi avec un connecteur USB et une petite boite avec de prises RCA, parfois en carte hybride avec recepteur TNT ensemble. Bien sur ici l'image acuise sera seulement en SD et qualite composite, donc tres medicore mais pour controler le Freeplayer ca ira parfaitement.
Enfin si le truc Airmedia marche et si tu te contentes de la partie audio (ecouter la musique, mp3 etc.) du Freebox Player ca devrait suffir. Je ne suis pas 100% si ca permet aussi de lancer les radios par le Freeboxplayer ...
papillou, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:18 Sujet du message:
8521479329
justement ça tombe bien c'est noel : comme cadeau il a que en commander 1 au père noel : est l'année prochaine il en commande une autre : ect !! ect !! : arriver a 4 télés : hop !! il commande autre chose ; elle est pas mon idée
TatoufMetouf, Posté le: Mar 24 Déc 2013, 12:55 Sujet du message:
8672580743
papillou a écrit:
justement ça tombe bien c'est noel : comme cadeau il a que en commander 1 au père noel : est l'année prochaine il en commande une autre : ect !! ect !! : arriver a 4 télés : hop !! il commande autre chose ; elle est pas mon idée
Oulaa ,reste dans le sujet du topic car en plus de cela , tes deux lignes sont bourrées de fote d ortografe 8)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum