FrvX (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 23:33 Sujet du message: Probleme incompréhensible v5
Probleme incompréhensible v59602189352
Hello ,
J'ai ma Freebox v5 depuis 5 ans , jamais eu de soucis , et ce soir (22h04) alors que je jouais a la xbox , mon câble Ethernet ne marche plus et je m'apercoit que 4 points vert sur la gauche de l'écran de la Freebox sont apparus , ils sont fixes.
j'ai redémarré la box , j'ai changé de câble éthernet , l'heure s'affiche correctement et je peux même utiliser la Wifi et j'ai interverti les alims des Freeplugs sans aucun changement.
Gregwar, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 0:52 Sujet du message:
7987474329
FrvX a écrit:
sinon Qu'est ce que le switch ?
Le switch, c'est l'ensemble des 4 ports réseau de la box.
Un switch, pour simplifier, c'est une "multiprise" réseau. Il y a un switch 4 ports intégré dans la box.
FrvX (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2014, 12:17 Sujet du message:
9602189352
Ce matin j'ai essayé de brancher le câble sur le port de la télé et sa a fonctionné !
Sa veut dire que les 4 autres ports sont grillés ? C'est pourtant bizarre , je n'ai qu'un câble de branche sur la box , je comprends pas pourquoi les 4 sont grillés
Gregwar, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 12:21 Sujet du message:
7987474329
FrvX a écrit:
Ce matin j'ai essayé de brancher le câble sur le port de la télé et sa a fonctionné !
Sa veut dire que les 4 autres ports sont grillés ? C'est pourtant bizarre , je n'ai qu'un câble de branche sur la box , je comprends pas pourquoi les 4 sont grillés
Le port jaune (pas forcément dédié à la TV) est indépendant des 4 autres. Il pose d'ailleurs souvent des problèmes quand les autres ports sont utilisés.
Les 4 autres ports sont liés, contrôlés par le même circuit. Si le circuit de contrôle est grillé, aucun des ports ne peut fonctionner (sauf le jaune, qui est indépendant).
Il arrive parfois qu'un seul port lâche. Parfois, ce sont les 4 d'un coup. Tout dépend où se situe la panne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum