Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme incompréhensible v5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
FrvX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 3
 
3 points

FrvX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 23:33    Sujet du message: Probleme incompréhensible v5 Probleme incompréhensible v5 96021 89352
Répondre en citant

Hello ,

J'ai ma Freebox v5 depuis 5 ans , jamais eu de soucis , et ce soir (22h04) alors que je jouais a la xbox , mon câble Ethernet ne marche plus et je m'apercoit que 4 points vert sur la gauche de l'écran de la Freebox sont apparus , ils sont fixes.

j'ai redémarré la box , j'ai changé de câble éthernet , l'heure s'affiche correctement et je peux même utiliser la Wifi et j'ai interverti les alims des Freeplugs sans aucun changement.

Help please Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 0:20    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

débrancher et rebrancher la Freebox.

tester les 5 ports Ethernet ( 4 ports + port TV ) , histoire d'en trouver 1 fonctionnel pour se dépanner.

contacter l'assistance Free par tchat , tel ou autre afin d'expliquer la panne pour un remplacement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 0:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Un hard reboot peut parfois aider à réinitialiser la box correctement..

Sinon, c'est le switch qui est grillé et il ne reste plus qu'à demander un échange au SAV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrvX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 3
 
3 points

FrvX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2014, 0:50    Sujet du message: 96021 89352
Répondre en citant

Merci pour vos reponses ,

jai déjà essayé les 4 ports sans succes

je tenterai le Hard reboot demain et je vous dirais !

sinon Qu'est ce que le switch ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 0:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FrvX a écrit:
sinon Qu'est ce que le switch ?

Le switch, c'est l'ensemble des 4 ports réseau de la box.
Un switch, pour simplifier, c'est une "multiprise" réseau. Il y a un switch 4 ports intégré dans la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 8:55    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

As tu essayer sur le port Ethernet jaune (celui dédié au Freeplug normalement)?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrvX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 3
 
3 points

FrvX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2014, 12:17    Sujet du message: 96021 89352
Répondre en citant

Ce matin j'ai essayé de brancher le câble sur le port de la télé et sa a fonctionné !
Sa veut dire que les 4 autres ports sont grillés ? C'est pourtant bizarre , je n'ai qu'un câble de branche sur la box , je comprends pas pourquoi les 4 sont grillés Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 12:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

FrvX a écrit:
Ce matin j'ai essayé de brancher le câble sur le port de la télé et sa a fonctionné !
Sa veut dire que les 4 autres ports sont grillés ? C'est pourtant bizarre , je n'ai qu'un câble de branche sur la box , je comprends pas pourquoi les 4 sont grillés Cry

Le port jaune (pas forcément dédié à la TV) est indépendant des 4 autres. Il pose d'ailleurs souvent des problèmes quand les autres ports sont utilisés.
Les 4 autres ports sont liés, contrôlés par le même circuit. Si le circuit de contrôle est grillé, aucun des ports ne peut fonctionner (sauf le jaune, qui est indépendant).
Il arrive parfois qu'un seul port lâche. Parfois, ce sont les 4 d'un coup. Tout dépend où se situe la panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2943
 
3326 points

Homer54, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 12:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Par conséquent utilises ce port en attendant et fais une demande de changement à Free Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox