Ploij (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 17:52 Sujet du message: Boite mails Free pleine
Boite mails Free pleine5175946667
Bonjour à tous, voilà mon beau-père utilise une adresse Free pour recevoir ses mails (qu'il consulte grâce à Outlook 2013). Cependant depuis 2-3 jours il ne peut plus recevoir d'e-mails car sa boite est pleine.
Il reçoit ce mail :
Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
ils sont renvoyés à leur expéditeur.
Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez du ménage dans votre boîte aux lettres :
- si vous consultez votre messagerie via le protocole Pop, vérifiez
que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
supprimer des messages de votre boite
- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce que :
1) vous les effaciez et que
2) vous vidiez la poubelle
Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le
webmail : <http>, identifiez-vous, et cliquez sur l'icône '% espace disque'.
J'ai donc suivi ce qu'on me demande de faire, j'ai essayé de supprimer tout ce qui est supprimable mais rien n'y fait la boite est toujours pleine.
Je vous fait un petit copier/coller afin de vous montrer le message qui s'affiche sur webmail : https://img11.hostingpics.net/pics/788233Sanstitre.png
Comme vous pouvez le voir il y a un fichier qui se nomme &AMk-l&AOk-ments envoy&AOk-s qui prend beaucoup de place mais quand je clique dessus j'ai un message de me disant "Il n'y a aucun message dans cette boîte de réception."
Voilà, j'ai cherché pendant des heures une solution mais je n'en ai trouvé aucune, je commence à désespérer là c'est pourquoi je fais appel à vous.
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 12:02 Sujet du message:
5175946667
Oui Merci pour votre réponse, c'est sur que passer sur Zimbra peut "régler" le problème mais ce n'est pas la solution non plus. Si un ou des utilisateurs souhaitent garder le Webmail normal je pense que c'est possible donc bon.
Akira78, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 18:20 Sujet du message:
31112863
Je viens d'avoir le même pb sur la BAL d'une de mes voisines.
Dans imp.free.fr va dans l'onglet avec un %, regarde les répertoire qui prennent le plus de place. Dans mon cas c'était Deleted Item, il a fallu que je les selectionnes, les marque comme supprimé puis que je clique sur "vider la corbeille" pour récupérer de l'espace libre.
Par contre une boite en imp n'a le droit qu'à 100Mo d'espace ce qui peut vite être atteinte. En Zimbra tu as 1 Go par défaut et extensible sur demande à 10 Go.
Ploij (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 20:04 Sujet du message:
5175946667
Et bien comme je l'ai dit plus haut, le répertoire qui prend le plus de place se nomme "&AMk-l&AOk-ments envoy&AOk-s" mais quand je clique dessus, j'ai un message me disant "Il n'y a aucun message dans cette boîte de réception."
Par conséquent je ne peux pas la supprimer et c'est un des principaux problèmes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum