Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boite mails Free pleine

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 17:52    Sujet du message: Boite mails Free pleine Boite mails Free pleine 51759 46667
Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà mon beau-père utilise une adresse Free pour recevoir ses mails (qu'il consulte grâce à Outlook 2013). Cependant depuis 2-3 jours il ne peut plus recevoir d'e-mails car sa boite est pleine.
Il reçoit ce mail :
Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
ils sont renvoyés à leur expéditeur.

Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez du ménage dans votre boîte aux lettres :

- si vous consultez votre messagerie via le protocole Pop, vérifiez
que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
supprimer des messages de votre boite

- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce que :
1) vous les effaciez et que
2) vous vidiez la poubelle

Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le
webmail : <http>, identifiez-vous, et cliquez sur l'icône '% espace disque'.

J'ai donc suivi ce qu'on me demande de faire, j'ai essayé de supprimer tout ce qui est supprimable mais rien n'y fait la boite est toujours pleine.
Je vous fait un petit copier/coller afin de vous montrer le message qui s'affiche sur webmail : https://img11.hostingpics.net/pics/788233Sanstitre.png

Comme vous pouvez le voir il y a un fichier qui se nomme &AMk-l&AOk-ments envoy&AOk-s qui prend beaucoup de place mais quand je clique dessus j'ai un message de me disant "Il n'y a aucun message dans cette boîte de réception."

Voilà, j'ai cherché pendant des heures une solution mais je n'en ai trouvé aucune, je commence à désespérer là c'est pourquoi je fais appel à vous.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 18:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Passez la messagerie sous Zimbra, il y a 10 Gio de stockage.

https://subscribe.free.fr/login/login.pl?login=identifiant-messagerie (sans @free.fr)

De temps en temps, il y a des problèmes avec Zimbra mais n'étant pas utilisateur des messageries des FAI, je ne peux pas en mesurer l'importance.
Exemple : https://www.universfreebox.com/article/23487/Free-Des-problemes-d-accès-avec-Zimbra
Les messages, lors des problèmes, ne sont pas perdus.

Cordialement.

Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 12:02    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Oui Merci pour votre réponse, c'est sur que passer sur Zimbra peut "régler" le problème mais ce n'est pas la solution non plus. Si un ou des utilisateurs souhaitent garder le Webmail normal je pense que c'est possible donc bon.  
Akira78
Hobbit de L'Univers

5 points

Akira78, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 18:20    Sujet du message: 3111 2863 Répondre en citant

Je viens d'avoir le même pb sur la BAL d'une de mes voisines.
Dans imp.free.fr va dans l'onglet avec un %, regarde les répertoire qui prennent le plus de place. Dans mon cas c'était Deleted Item, il a fallu que je les selectionnes, les marque comme supprimé puis que je clique sur "vider la corbeille" pour récupérer de l'espace libre.

Par contre une boite en imp n'a le droit qu'à 100Mo d'espace ce qui peut vite être atteinte. En Zimbra tu as 1 Go par défaut et extensible sur demande à 10 Go.

Par contre perso, on ne me propose pas la migration (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=46905)

Ploij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

Ploij
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 20:04    Sujet du message: 51759 46667
Répondre en citant

Et bien comme je l'ai dit plus haut, le répertoire qui prend le plus de place se nomme "&AMk-l&AOk-ments envoy&AOk-s" mais quand je clique dessus, j'ai un message me disant "Il n'y a aucun message dans cette boîte de réception."

Par conséquent je ne peux pas la supprimer et c'est un des principaux problèmes.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: