Patatorz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 20:24 Sujet du message: (iPhone) MMS Illimités forfait à 2€, sans data activée
(iPhone) MMS Illimités forfait à 2€, sans data activée7468969458
Bonjour,
une petite question sur les MMS illimités dans les forfaits à 2€. Pour l'instant sur mon forfait à 2€ j'ai la data desactivée. Cependant je souhaite pouvoir envoyer et recevoir des MMS mais pas de données autres (emails, navigation, etc...). J'ai regardé sur mon iPhone 4 sous iOS7.04, je ne peux plus changer les APN .... plus d'option. Donc ce que j'avais en tête c'était :
1/ laisser l'option data sur mon compte désactivée
2/ Activer les données sur mon iPhone 4 (jusqu'à présent désactivée)
En faisant ca j'espere pouvoir recevoir et envoyer des MMS sans consommer de la donnée pour email ou autre vu que je ne peux pas bloquer la navigation via les APN que je ne trouve plus comment modifier.
Est ce que vous confirmez que ca peut fonctionner comme cela sans coûts supplémentaires pour de la donnée que je ne souhaite pas (hormis en Wifi) ?
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 20:35 Sujet du message: Re: MMS Illimités dans le forfait à 2€
Re: MMS Illimités dans le forfait à 2€7061865579
Patatorz a écrit:
Bonjour,
J'ai regardé sur mon iPhone 4 sous iOS7.04, je ne peux plus changer les APN .... plus d'option.
Et ça coûte cher un téléphone comme ça ???
Sur un téléphone lambda , on peut envoyer / recevoir les MMS sans l'option data activée , oui.
Patatorz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 20:55 Sujet du message:
7468969458
Oui effectivement ca coute cher, comme beaucoup d'autres choses, mais surtout je ne vois pas en quoi ca fait avancer ma demande
Sur un Nokia E6 bien plus ancien il est possible de rentrer des APN différents pour MMS, Internet etc, sur mon Note 2 également, etc...
Sur l'iPhone 4 sous iOS 6 je pouvais le faire, sur IOS 7.04 je n'ai plus l'option : est ce qua me fait c... : oui,...est ce que ca me gène ? J'en sais rien ca dépend de vos réponses !
Bref la question n'est pas plus sur la nature du téléphone que sur la capacité à ne pas décompter du forfait data et recevoir des MMS quand l'option data est désactivée dans le compte Free. Si c'est le cas je suppose que le fait de désactiver l'option data bloque l'apn "Internet/email" etc...mais laisse ouvert l'apn pour les MMS.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 21:15 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Donc ce que j'avais en tête c'était :
1/ laisser l'option data sur mon compte désactivée
2/ Activer les données sur mon iPhone 4 (jusqu'à présent désactivée)
.
Normalement ça doit fonctionner comme ça, le principe est bon
Testé sur un B 2710 c'est OK.
La connexion Internet n'est pas possible , les MMS passent.
Le reste n'était que pure taquinerie , ne pas le prendre mal..
Gregwar, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 0:42 Sujet du message:
7987474329
chrispas a écrit:
Bonsoir,
attention sans être sur je crois qu'il faut desactiver l'option data tous les mois.
A vérifier
Vous confondez avec "l'ancienne" option data.
Sauf que c'était l'inverse, elle se désactivait automatiquement quand elle était activée par l'envoi d'un MMS.
Si l'option data "nouvelle" est désactivée, cela coupe les connexion via l'APN Internet, mais pas celles de l'APN MMS. Pas de données décomptées du forfait dans ce cas, mais les MMS restent actifs en réception et en émission.
Patatorz a écrit:
Pour le reste il semblerait que je puisse naviguer sur Internet même dans cette configuration... A suivre.
Vous êtes sûr que vous n'êtes pas en Wifi?
Ou alors vous êtes encore avec l'ancienne formule avec la data activée (cf. la question de Renard des Ondes sur la date de renouvellement du forfait)
Patatorz (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 9:37 Sujet du message:
7468969458
Gregwar a écrit:
Vous êtes sûr que vous n'êtes pas en Wifi?
Ou alors vous êtes encore avec l'ancienne formule avec la data activée (cf. la question de Renard des Ondes sur la date de renouvellement du forfait)
Parce que la 3G ne passe pas par le Bluetooth ? Parce que oui j'ai laissé branché le Bluetooth !!! Zut !!!
Non sans rire, bien sûr que je ne suis pas en Wifi pour faire ce genre de constatation
Par contre comme vous le soulignez, ainsi que Renard des Ondes, la date de renouvellement du contrat est au premier du mois.
Il semblerait que pour la première fois sur Décembre l'option data ait été facturée (0,99€) puisque je l'ai activé sur l'iPhone pour les MMS.
Donc j'aurais tendance à dire que je ne suis pas passé en renouvellement et que ce devrait être OK à partir du 01/01/2014 (date de renouvellement du forfait). Je confirme que l'option data est encore désactivée dans mon espace Free.
Patatorz (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 11:47 Sujet du message:
7468969458
Oui..Merci je vais faire attention au hors forfait pendant les quelques jours qui restent et je vérifierai bien que l'option data est bien bloquée après le 01/01/2014.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum