Neocortex (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Déc 2013, 13:14 Sujet du message: Ma Freebox V5 n'emet pas de reseau Wifi
Ma Freebox V5 n'emet pas de reseau Wifi9548888851
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous dans l'espoir que vous puissiez trouver une solution à mon problème qui dure depuis plus de 4 mois.
Il s'agit de la Freebox V5 de mes parents, c'est la troisième fois en 4 mois que je redescends chez eux pour essayer de trouver une solution au problème, en vain.
Nous avons cette Freebox depuis plus d'un an, nous avions avant un ancien modèle de Freebox que Free nous a gratuitement changé car obsolète (je crois). Le Wifi ne fonctionne donc plus depuis cet été, il semblerait que ça corresponde plus ou moins avec une période d'orages dans la région, mais rien de sûr ...
Donc voilà, l'ordinateur de bureau est relié à cette Freebox en Ethernet, tout fonctionne très bien. Cependant, impossible de se connecter à la Freebox en Wi-fi, elle n’émet pas de signal. J'ai essayé avec plusieurs smartphones ou ordinateurs portable mais aucun d'eux ne parvient à trouver de signal.
Quand je vais sur l'interface Freebox, la mode routeur est activé (tous les voyants sont activés dans ce mode), le mode Wifi est activé (tous les voyants sont activés à l'exception de celui qui masque le réseau). J'ai essayé environ la moitié des canaux tout en prenant soin de désactiver le choix du canal Wifi. J'ai effectué un hard-reboot, un paquet de reboot simples.
Bref, j'ai le sentiment d'avoir exploré un peu toutes les possibilités ...
Merci,
Neocortex
[EDIT] En admettant que le module Wifi ait grillé à cause d'un orage, savez vous comment ça se passe au niveau du dépannage ?
Sébastien*, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 14:27 Sujet du message:
30712823
Citation:
En admettant que le module Wifi ait grillé à cause d'un orage, savez vous comment ça se passe au niveau du dépannage ?
A moins d'une mauvaise manipulation il me semble que tu as déjà fait tout ce qu'il fallait pour identifier un défaut matériel de la Freebox.
Donc appeler le 3244 en étant à proximité de la Freebox depuis un autre tél que le fixe, expliquer la situation, ne pas parler d'orage, faire les tests demandés par la Hotline qui procèdera sûrement à un échange.
Yamu76, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 14:32 Sujet du message:
7088665833
Mon père a exactement le même soucis avec sa V5.
Plus de Wifi et "Carte Wifi non installée" dans l'affichage sur le téléviseur.
Free ne fait absolument rien.
J'ai donc installé un AP en Ethernet et ça marche.
On trouve der routeurs Wifi pas cher sur leboncoin, branchez le sur Ethernet et paramétrez le mot de passe Wifi et vous retrouverez enfin du Wifi.
Ne comptez pas sur Free pour solutionner quoi que ce soit, ce qui les intéresse ce sont les nouveaux clients.
Bon courage
Cordialement
*** Modération *** Inutile de poster si c'est seulement pour critiquer en boucle *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 15:35 Sujet du message:
30712823
Citation:
Plus de Wifi et "Carte Wifi non installée" dans l'affichage sur le téléviseur.
Free ne fait absolument rien.
N'importe quoi. Free change le matériel sans problème quand l'auto-diagnostique est clair. Au pire en cas de doute un technicien est envoyé chez le client.
zheus, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 9:17 Sujet du message:
6543159441
que sont les indications affichées sur l'interface vidéo de la Freebox TV quand vous allez dans paramètres>information réseau>Wifi?
A cet endroit doivent être indiqué le nom du réseau personnel (SSID) ainsi que la clé, si rien n'est indiqué il se peut que la carte Wifi de la box soit hs, et dans ce cas, un appel à la Hotline est nécessaire pour faire remplacer votre Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum