Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma Freebox V5 n'emet pas de reseau Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Neocortex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 1
 
1 points

Neocortex
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Déc 2013, 13:14    Sujet du message: Ma Freebox V5 n'emet pas de reseau Wifi Ma Freebox V5 n'emet pas de reseau Wifi 95488 88851
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous dans l'espoir que vous puissiez trouver une solution à mon problème qui dure depuis plus de 4 mois.

Il s'agit de la Freebox V5 de mes parents, c'est la troisième fois en 4 mois que je redescends chez eux pour essayer de trouver une solution au problème, en vain.

Nous avons cette Freebox depuis plus d'un an, nous avions avant un ancien modèle de Freebox que Free nous a gratuitement changé car obsolète (je crois). Le Wifi ne fonctionne donc plus depuis cet été, il semblerait que ça corresponde plus ou moins avec une période d'orages dans la région, mais rien de sûr ...

Donc voilà, l'ordinateur de bureau est relié à cette Freebox en Ethernet, tout fonctionne très bien. Cependant, impossible de se connecter à la Freebox en Wi-fi, elle n’émet pas de signal. J'ai essayé avec plusieurs smartphones ou ordinateurs portable mais aucun d'eux ne parvient à trouver de signal.

Quand je vais sur l'interface Freebox, la mode routeur est activé (tous les voyants sont activés dans ce mode), le mode Wifi est activé (tous les voyants sont activés à l'exception de celui qui masque le réseau). J'ai essayé environ la moitié des canaux tout en prenant soin de désactiver le choix du canal Wifi. J'ai effectué un hard-reboot, un paquet de reboot simples.

Bref, j'ai le sentiment d'avoir exploré un peu toutes les possibilités ...

Merci,

Neocortex

[EDIT] En admettant que le module Wifi ait grillé à cause d'un orage, savez vous comment ça se passe au niveau du dépannage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 14:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
En admettant que le module Wifi ait grillé à cause d'un orage, savez vous comment ça se passe au niveau du dépannage ?

A moins d'une mauvaise manipulation il me semble que tu as déjà fait tout ce qu'il fallait pour identifier un défaut matériel de la Freebox.
Donc appeler le 3244 en étant à proximité de la Freebox depuis un autre tél que le fixe, expliquer la situation, ne pas parler d'orage, faire les tests demandés par la Hotline qui procèdera sûrement à un échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 14:32    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Mon père a exactement le même soucis avec sa V5.
Plus de Wifi et "Carte Wifi non installée" dans l'affichage sur le téléviseur.
Free ne fait absolument rien.
J'ai donc installé un AP en Ethernet et ça marche.

On trouve der routeurs Wifi pas cher sur leboncoin, branchez le sur Ethernet et paramétrez le mot de passe Wifi et vous retrouverez enfin du Wifi.
Ne comptez pas sur Free pour solutionner quoi que ce soit, ce qui les intéresse ce sont les nouveaux clients.

Bon courage

Cordialement


*** Modération *** Inutile de poster si c'est seulement pour critiquer en boucle *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 15:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Plus de Wifi et "Carte Wifi non installée" dans l'affichage sur le téléviseur.
Free ne fait absolument rien.

N'importe quoi. Free change le matériel sans problème quand l'auto-diagnostique est clair. Au pire en cas de doute un technicien est envoyé chez le client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 15:54    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

essai un hard reboot et assure toi que la Wifi est bien configuré et surtout active  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

@Yamu76
Si le ban est cherché, ça sera rapide ?!

Les trolls, pollutions ou assimilés sont contraire à la Charte. Merci d'en tenir compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 9:17    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

que sont les indications affichées sur l'interface vidéo de la Freebox TV quand vous allez dans paramètres>information réseau>Wifi?

A cet endroit doivent être indiqué le nom du réseau personnel (SSID) ainsi que la clé, si rien n'est indiqué il se peut que la carte Wifi de la box soit hs, et dans ce cas, un appel à la Hotline est nécessaire pour faire remplacer votre Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox