Rincevent (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 2:53 Sujet du message: Version CEC incohérent
Version CEC incohérent9562688984
Bonjour,
J'ai une question qui me taraude.
J'ai une Freebox, un ampli, une télé, une lecteur Blu Ray et quelques consoles.
Dans le menu HDMI CEC de la Freebox (dans affichage), il y a la liste des équipement connectés.
La télé, le lecteur BR et l'ampli sont en CEC version 1.4
j'en déduis qu'il s'agit du câble HDMI version 1.4.
Hors, ma PS3, PS4 etc... m'affichent un CEC version 1.3
Surprenant car tous mes câbles sont HDMI 1.4, certifiés avec Ethernet et tout et tout...
Je tente d'intervertir les câbles, sait-on jamais !!
Bahhhh, le câble de la PS3 sur le lecteur Blu Ray, ça m'indique toujours que le lecteur Blu Ray est CEC 1.4 et la console 1.3
étrange non ?
qui pourrait m'aiguiller sur cette affaire bien mystérieuse ?
Rincevent (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 14:30 Sujet du message:
9562688984
Ah d'accord, Merci beaucoup.
Donc ça n'a rien à voir entre la norme HDMI et la version CEC, okkk !
parce que la PS4 par exemple est de norme HDMI 1.4, le câble est 1.4
mais reconnu par le biai de la Freebox comme 1.3
étant donné que tout transit par mon ampli Yamaha qui est bien certifié 1.4, ça m'avait quelque peu stréssé car il n'est pas toujours mentionné sur les câbles la norme " HDMI 1.4" mais souvent dit "câble avec Ethernet etc..." ce qui pour moi signifie HDMI 1.4, j'en déduis ça mais bon, des fois qu'il y ait un soucis, quelque chose, je préférais poser la question.
C'est quand même trompeur que HDMI et HDMI CEC aient la même dénomination 1.3/1.4.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum