Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion Internet nintendo dsi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
chamuce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 11:17    Sujet du message: connexion Internet nintendo dsi connexion Internet nintendo dsi 11123 9881
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ma fille a reçu à Noël une nintendo 3ds ; je voudrais pouvoir connecter la console à Internet mais je n'y arrive pas.
Je crois qu'il y a un soucis avec la clé de protection mais même avec freewifi cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait me fournir une solution ?

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbourdel
Hobbit de L'Univers

6 points

fbourdel, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 15:10    Sujet du message: 95650 89007 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut essayer de suivre ce guide dans un premier temps :
https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-XL-/Se-connecter-a-Internet/Description-etape-par-etape-/Description-etape-par-etape--243591.html

Pour ma part la première fois que j'ai voulu connecter une 3DS à Internet je n'ai pas lu l'aide et je ne pensais pas que le texte en bleu "Paramètres de connexion" était un bouton... C'est là que l'on configure le Wifi de la 3DS.

Le menu "Connexion Nintendo DS" sert au jeu DS (DS ; DS Lite ; DSi...) mais pour l'utliser il faut configurer un niveau de sécurité basique sur la Freebox, exemple : WEP

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 16:14    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

fbourdel a écrit:
Bonjour,

Il faut essayer de suivre ce guide dans un premier temps :
https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-XL-/Se-connecter-a-Internet/Description-etape-par-etape-/Description-etape-par-etape--243591.html

Pour ma part la première fois que j'ai voulu connecter une 3DS à Internet je n'ai pas lu l'aide et je ne pensais pas que le texte en bleu "Paramètres de connexion" était un bouton... C'est là que l'on configure le Wifi de la 3DS.

Le menu "Connexion Nintendo DS" sert au jeu DS (DS ; DS Lite ; DSi...) mais pour l'utliser il faut configurer un niveau de sécurité basique sur la Freebox, exemple : WEP

SURTOUT PAS DE Web...
Trop facilement piratable autant ne rien mettre
j'ai du wpa et 1 dsi, 2 3ds et 2 wii de connectées sans problèmes, il suffit de trouver le bon tutoriel (moi j'ai lu comment faire dans un forum)

fbourdel
Hobbit de L'Univers

6 points

fbourdel, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 16:44    Sujet du message: 95650 89007 Répondre en citant

seb6257 a écrit:
SURTOUT PAS DE Web...
j'ai du wpa et 1 dsi, 2 3ds et 2 wii de connectées sans problèmes, il suffit de trouver le bon tutoriel (moi j'ai lu comment faire dans un forum)

Tu voulais sans doute dire surtout pas de WEP...

Si c'est pour utiliser la 3DS avec des jeux 3DS, il n'y a normalement rien à modifier sur la config Wifi de la Freebox.

Citation:
https://www.nintendo.com/consumer/wfc/fr_na/wep-wpa.jsp
Important! Les cartes de jeu Nintendo DS sont seulement compatibles avec la sécurité WEP. Elles ne sont pas compatibles avec la sécurité WPA, même si vous y jouez sur une Nintendo DSi ou Nintendo DSi XL

A quel niveau la connexion échoue ?

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 17:08    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

fbourdel a écrit:
seb6257 a écrit:
SURTOUT PAS DE Web...

Tu voulais sans doute dire surtout pas de WEP...

Si c'est pour utiliser la 3DS avec des jeux 3DS, il n'y a normalement rien à modifier sur la config Wifi de la Freebox.

Citation:
https://www.nintendo.com/consumer/wfc/fr_na/wep-wpa.jsp
Important! Les cartes de jeu Nintendo DS sont seulement compatibles avec la sécurité WEP. Elles ne sont pas compatibles avec la sécurité WPA, même si vous y jouez sur une Nintendo DSi ou Nintendo DSi XL

A quel niveau la connexion échoue ?

Laughing , oui j'ai tapé vite fait à genoux par-terre sans relire.

chamuce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 17:33    Sujet du message: 11123 9881
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ; en fait il y a deux problèmes :
- ma clé de protection est en WPA PSK : quand je veux me connecter sur le réseau protégé, je ne peux pas rentrer tous les caractères ( pas assez de place ) donc cela ne marche pas
- quand je veux me connecter sur FreeWifi, qui n'est donc pas protégé, le test de connexion échoue ( j'ai essayé comme lu quelque part de lancer malgré tout le navigateur mais rien )
J'ai d'autre part consulté plusieurs tutos, en entrant les renseignements suivants : adresse IP, masque de sous réseau, passerelle, etc mais le test de connexion échoue également.

La solution serait dans l'absolu de passer en clé wep mais bon ... si je dois m'amuser à cela à chaque fois ...
J'ai besoin de cette accès Internet pour pouvoir télécharger le jeu mario 3 d land qui est offert pour l'achat d'une console et d'un jeu, je vais essayer de trouver d'autre tutos mais ce n'est pas trop ma tasse de thé ( trop vieux Crying or Very sad ) donc si quelqu'un a une solution " clé en main ... "

Bonne fin de journée

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 19:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pour moi il faut oublier le freewifi, c'est plutot pour naviguer
vous pouvez changer votre cle et en mettre une plus courte

chamuce
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

chamuce
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2013, 11:46    Sujet du message: 11123 9881
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse ; je pense que je vais effectivement passer temporairement sur une clé wep, le temps de télécharger le jeu.
Pour la navigation sur Internet, j'ai d'autres outils.

Bon dimanche

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: