mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 20:00 Sujet du message: Youtube sur smartphone.
Youtube sur smartphone.9555888917
Bonjour à toute la communauté Freenaute !
Avant de commencer à vous parler de mon problème, je me présente rapidement : Mike, jeune étudiant de 20 ans en Géographie, Freenaute depuis 3 ans au domicile étudiant et depuis mai dernier au domicile familial où j'ai respectivement 48 méga (chanceux du VDSL ) et 17 méga de débit théorique avec, dans les deux cas, un abonnement à la V6.
Mon problème est au niveau de Youtube. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai remarqué une nette amélioration sur les vidéos YT (HD ou non) et ce depuis plusieurs mois. Ainsi ça ne bloque pas ou presque pas sur mon PC, sur ma Surface, sur le lecteur intégré au Player.
Cela dit, je rencontre de GRANDES difficultés avec mon smartphone (Galaxy S4 tournant en Android 4.3) : ça coupe constamment. Pas la peine d'espérer de regarder une vidéo de 2 minutes, en Wifi, et ce sur les 2 abo Free que je possède...
Plus étrange, étant aussi client Free Mobile et possédant 2 FemtoCell, je n'ai AUCUN souci quand je lis des vidéos YT en passant par la 3G délivrée par le FemtoCell... pourtant branché sur la même Freebox qui me donne du fil à retordre !
Est-ce qu'il faut que je paramètre quelque chose sur mon tel ? sur mon Wifi Free ? J'ai cherché partout, mais personne ne semble avoir ce problème...
Si quelqu'un pourrait me venir en aide, ça serait parfait
RED16, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 20:51 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
As-tu essayer de paramétrer ta connexion Internet en Fastpath?
Même si pour ta ligne parentale VDSL, je pense que cela ne changera rien mais dis-nous déjà si cela ne peut pas améliorer ta connexion...
Sinon avec des lignes pareilles cela devrait marcher...mais il est vrai que quand on regarde une vidéo avec l'application Youtube cela marche moins bien que via le navigateur...
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 21:28 Sujet du message:
9555888917
Merci pour vos réponses déjà
Alors le VDSL c'est pour mon logement etudiant mais qu'importe x)
Le mode Fastpath ne change rien, sauf me saccader l'image de la TV...
Et effectivement c'est sur le Wifi de la box que ça rame. Je n'ai pas vraiment ce type de probleme avec Free Mobile, en itinérance ou pas d'ailleurs...
Edit : j'ai oublié de préciser que mon cousin hier avec son GS3 n'avait aucun probleme sur mon Wifi pour streamer unr vidéo YT...
Gregwar, Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 22:21 Sujet du message:
7987474329
Cela semble être un problème avec le Wifi sur votre smartphone..
Essayez peut-être de changer le canal Wifi de la box.
Dans les paramètres Wifi du smartphone, vous devriez avoir certaines options d'optimisation de la consommation (paramètres, Wifi, touche menu, Paramètres avancés). Il y a peut-être des choses à faire de ce côté..
RED16, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 0:20 Sujet du message:
6568759678
Change tes canaux en effet. Cela peut changer ou sinon tu réinitialises ton S4 il peut très bien avoir un truc qui le ralentit virus...si tu fais ça n'oublie pas de tout sauvegarder bien-sûr!
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 0:56 Sujet du message:
9555888917
Bon j'ai changé les canaux comme vous dites, rien n'y fait.
Je n'ai franchement pas envie de reinitialiser mon Galaxy par contre x)
Autre absurdité : le stream fonctionne parfaitement quand je passe par la version mobile de YT sur le navigateur Chrome et que la vidéo est donc lue par le lecteur vidéo Android.
En gros je pense que le probleme vient de l'application YT officielle...
HeDude, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 1:26 Sujet du message:
8366077890
Si c'est OK avec ton PC, OK avec ta tablette, OK avec le s3 d'un pote mais nok avec ton s4 uniquement c'est clairement que le problème vient du s4, changer tout les réglages possible sur la box n'y fera rien vu qu'elle n'est pas l'origine du problème. donc même si tu n'as pas trop envie de le faire, je pense que seul une réinitialisation usine de votre s4 corrigera le problème...
RED16, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 8:42 Sujet du message:
6568759678
RED16 a écrit:
Bonjour,
As-tu essayer de paramétrer ta connexion Internet en Fastpath?
Même si pour ta ligne parentale VDSL, je pense que cela ne changera rien mais dis-nous déjà si cela ne peut pas améliorer ta connexion...
Sinon avec des lignes pareilles cela devrait marcher...mais il est vrai que quand on regarde une vidéo avec l'application Youtube cela marche moins bien que via le navigateur...
tu permet je me cite moi même
L'application Youtube est gourmande et les vidéo marche mieux avec le navigateur mais quand même avec les débits que tu as cela ne devrait pas laguer autant.
Sauvegarde et réinitialise car si tu veux garder ton téléphone plus d'un an cela te sera utile de le faire une fois par an pour tout remettre en ordre et conserver des performances correctes.
Sinon on peut échanger mon S3 mini avec ton S4, mon S3 marche derrière un Wifi de 6700m de zone non dégroupé et en bas débit cela ne lague presque jamais ! Je plaisante!
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 14:54 Sujet du message:
9555888917
Je vais faire le tour des differentes roms customs, si déjà je le reinitialise, autant le rendre tout beau tout neuf et le rendre enfin compatible avec la 4G de FM x)
Je vous tiens au courant dès que j'aurai bricolé tout ça !
Merci à tous en tous cas
RED16 au temps pour moi je pensais en lisant rapidement que tu parlais d'un navigateur sous PC
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 13:37 Sujet du message:
9555888917
Bonjour à tous !
Voila donc j'ai pris du temps ce matin pour réinitialiser mon S4, je lui ai mis une rom toute neuve, toute légère pour qu'il carbure.
J'installe même un bloqueur de pubs après l'avoir rooté pour éviter les pubs sur Youtube.
Rien n'y fait... Il a beau être tout neuf et tout vide, Youtube lague toujours autant... je commence à désespérer...
Gregwar, Posté le: Sam 28 Déc 2013, 13:41 Sujet du message:
7987474329
Faites un test de débit local sur le téléphone, via la Freebox (avec le navigateur du téléphone, dans Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr), Paramètres de la Freebox, Mode avancé, Test de débit local (tout en bas)).
Vous avez peut-être un soucis de débit Wifi sur votre appareil.
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 13:55 Sujet du message:
9555888917
Merci pour la réponse !
Je n'avais effectivement jamais pensé à faire ça...
Et la surprise c'est que j'ai fait le test avec 2 fichiers. Résultats :
-le fichier de 10MO mets presque 20 secondes à se télécharger (corrigez moi si je me trompe, mais il devrait mettre beaucoup moins quand mon interface Wifi m'indique 64mbits non ?)
-le fichier de 1 Go est interminable, je l'ai tout bonnement arrêté.
Pour ne rien fausser j'ai tout de même effectué le même test sur PC connecté en Ethernet et là resurprise... c'est presque tout aussi lent
Alors soit je surestime le débit normal d'un téléchargement local, soit il y a vraiment anguille sous roche. Je commence à m'arracher les cheveux
Merci à tous en tout cas, pour votre réactivité...
mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2013, 15:15 Sujet du message:
9555888917
Bon je reviens vous refaire part de mes observations !
Alors quelques heures après la réinitialisation complète de mon GS4 adoré, Youtube a l'air d'être redevenu totalement stable et fonctionnel. Pour l'instant les vidéos se chargent instantanément en HD et ne laguent plus (j'observe même un pré-chargement plutôt rapide, je crois réver )
Donc le problème semble résolu.
J'essaierai toutefois la qualité du bidule ce soir en heure de pointe, mais je n'ai plus trop de crainte, vu qu'en heure de pointe, je n'ai pas de problème sur PC.
Donc un grand Merci à tous déjà, quel bonheur de voir la réactivité de la communauté Freenaute au grand jour
Cela dit, si quelqu'un pouvait commenter les résultats obtenus avec mon test de débit local, je me sentirai rassuré...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum