ati3ds (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 22:16 Sujet du message: mise à jour Email en arrivée Zimbra sur iPhone KO
mise à jour Email en arrivée Zimbra sur iPhone KO1767215327
Depuis le 30 decembre en milieu de journée les nouveaux courriers que je recois ne sont plus recupérés sur mon iPhone.
(Il est parametré en IMAP et non Pop pour garder courrier sur le serveur).
message d'erreur: impossible de relever le courrier, "IMAP.free.fr" ne répond pas .. etc..
par contre l'envoi de courier fonctionne y compris la mise a jour de mes courriers envoyés sur l'iPhone.
Une idée?
Les problemes rencontrés par pas mal de monde sur PC (personnellement je n'ai pas ce probleme, je recois mes Email sur PC interface Zimbra sur navigateur) ont ils un impact sur reception sur iPhone?
Merci
Gregwar, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 1:31 Sujet du message:
7987474329
Les serveurs de mail Free sont multiples pour pouvoir répondre à tout le monde en même temps. on parle de serveurs frontaux avec répartition de charge.
Il est possible que le PC interroge un serveur fonctionnel et que l'iPhone soit connecté sur un serveur en panne..
Le problème sur l'iPhone se produit-il en 3G ou en Wifi, ou les 2?
Quel que soit le terminal utilisé (PC, Mac, iPhone, autre téléphone, tablette, etc), ce sont les mêmes serveurs qui sont interrogés. Les problèmes évoqués peuvent donc s'appliquer à n'importe quel terminal.
L'IMAP est maintenant le standard et procure pas mal d'avantages par rapport au Pop.
Cependant, même en Pop, vous pouvez laisser les messages sur le serveur. Ca se paramètre.
serge152, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 21:39 Sujet du message: Re: mise à jour Email en arrivée Zimbra sur iPhone KO
Re: mise à jour Email en arrivée Zimbra sur iPhone KO5965454006
ati3ds a écrit:
Depuis le 30 decembre en milieu de journée les nouveaux courriers que je recois ne sont plus recupérés sur mon iPhone.
(Il est parametré en IMAP et non Pop pour garder courrier sur le serveur).
message d'erreur: impossible de relever le courrier, "IMAP.free.fr" ne répond pas .. etc..
par contre l'envoi de courier fonctionne y compris la mise a jour de mes courriers envoyés sur l'iPhone.
Une idée?
Les problemes rencontrés par pas mal de monde sur PC (personnellement je n'ai pas ce probleme, je recois mes Email sur PC interface Zimbra sur navigateur) ont ils un impact sur reception sur iPhone?
Merci
Salut
tes mails sont bien migrés sur Zimbra ?
car j'ai un peu le même souci avec deux comptes sur quatre !
et ceux qui ne fonctionnent pas depuis quelques temps sont ceux que je n'ai jamais migré
j'ai une solution provisoire, j'utilise le protocole Pop et je demande de conserver les mails sur le serveur _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 21:41 Sujet du message:
5965454006
Gregwar a écrit:
Les serveurs de mail Free sont multiples pour pouvoir répondre à tout le monde en même temps. on parle de serveurs frontaux avec répartition de charge.
Il est possible que le PC interroge un serveur fonctionnel et que l'iPhone soit connecté sur un serveur en panne..
je pense la même chose
Gregwar a écrit:
L'IMAP est maintenant le standard et procure pas mal d'avantages par rapport au Pop.
je n'ai pas réellement trouvé lesquels !!? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum