Arkansas (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2022, 17:38 Sujet du message: [Résolu] Pages Perso: impossible de mettre à jour par FTP
[Résolu] Pages Perso: impossible de mettre à jour par FTP221193200289
Bonjour,
Je ne peux plus mettre à jour ma page perso depuis le mercredi 9 FEVRIER 2022 par FTP sur le serveur Free. Je précise que je n'ai absolument rien changé dans le paramétrage du programme FTP depuis la dernière liaison qui a très bien fonctionné la veille le jeudi 8 FEVRIER pour mettre à jour deux fichiers de ma page perso sur ce serveur.
La connexion s'effectue mais la fenêtre dans le programme FTP, indiqué Remote System est vide et n'affiche qu'un "/" et non plus l’arborescence de tous les dossiers et fichiers de mon site, puis la liaison est interrompue au bout de quelques secondes puisque je n'ai pas accès a mes fichiers.
L'accès à mon site est par contre et heureusement toujours possible à son adresse .free.fr sur Internet.
Ayant appelé le service ASSISTANCE au 3244 MERCREDI 9/02 à 19:05, un conseiller m'a très correctement répondu et je lui ai communiqué le LogWnd du serveur UNIX fourni par le programme FTP qui accepte bien ma liaison avec mon mot de pass. Ce conseiller m'a informé que cela provenait très certainement du serveur puisque ma liaison était impeccable et qu'il allait remettre ce problème aux techniciens qui allaient me joindre par SMS ou par Mail.
Sans aucune réponse du service assistance et ne pouvant toujours pas me connecter avec FTP sur ma page perso, le JEUDI 10/02 à 12:54, j'ai rappelé le service ASSISTANCE au 3244, très désobligeamment un nouveau conseiller m'a répondu tout de suite que ce n'était pas son travail, qu'il ne répondait que sur les problèmes des Freebox et des lignes. Très étonné je lui ai demandé de regarder le rapport d'intervention et Ticket d'incident du MERCREDI 9/02 de 19:05 et il m'a répondu qu'il n'y avait rien de noté alors que j'avais eu un "Free Helper" !!!!?????????
Je ne peux donc plus mettre à jour ma page perso et donc mon site, ce qui me pénalise fortement. L'espace disque sur le serveur de Free et son accès étant prévu dans les services des abonnés de Free, j'estime que c'est un manque grave dans les obligations de Free !!
Je précise que je suis passé à la Freebox Delta sous Fibre, d'ailleurs j'en suis fort mécontent cela me coûte 49,99€ par mois; Les fonctionnalité sont moindres au niveau navigation qu'elles étaient sur la Freebox révolution;
- pas d'arrêt sur image sans pouvoir effacer la visu en surimpression du menu de navigation
- Netflix, séries et films très peu mis à jour, on a vite fait le tour
- impossibilité de visualiser une page sur Internet avec un navigateur
- hachure du son et de l'image parfois en cours de programme, obligé soit de changer de chaîne soit carrément de rebooter la Freebox Delta;
- depuis peu Films coupés avec une bande noire au-dessus et en-dessous et ne remplissant plus l'écran de la télé
J'ai adressé un mail de réclamation à Free qui m'a accusé réception le 10 février mais toujours sans réponse !!! Merci de me renseigner si quelqu'un a ces problèmes.
Merci bien !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Lun 14 Fév 2022, 18:08 Sujet du message: Re: Pages Perso: impossible de mettre à jour par FTP
Re: Pages Perso: impossible de mettre à jour par FTP7360168428
Bonjour,
Arkansas a écrit:
Je ne peux donc plus mettre à jour ma page perso et donc mon site, ce qui me pénalise fortement.
Une page personnelle qui vous pénalise fortement, comme est-ce possible ?
Il s'agit donc d'un site professionnel, autrement je ne vois pas en quoi cela vous pénalise fortement.
Arkansas a écrit:
L'espace disque sur le serveur de Free et son accès étant prévu dans les services des abonnés de Free, j'estime que c'est un manque grave dans les obligations de Free !!
Là où je suis d'accord avec vous alors que les autres répondront que c'est un service gratuit, ce service gratuit est contractuellement assuré par Free, il doit donc fonctionner.
Arkansas a écrit:
Je précise que je suis passé à la Freebox Delta sous Fibre
Euh... éclairez-moi un peu, qu'est-ce que ça change ?
Ah oui, vous payez plus cher. C'était votre choix libre et éclairé. Vous avez également le choix de changer d'offre chez Free ou partir à la concurrence.
Arkansas a écrit:
- pas d'arrêt sur image sans pouvoir effacer la visu en surimpression du menu de navigation
- Netflix, séries et films très peu mis à jour, on a vite fait le tour
- impossibilité de visualiser une page sur Internet avec un navigateur
- hachure du son et de l'image parfois en cours de programme, obligé soit de changer de chaîne soit carrément de rebooter la Freebox Delta;
- depuis peu Films coupés avec une bande noire au-dessus et en-dessous et ne remplissant plus l'écran de la télé
Pardonnez-moi encore mais quel est le rapport avec votre problème de page personnelle qui vous pénalise fortement ?
Y a-t-il un lien de cause à effet ?
Je cherche, je ne trouve pas, vraiment. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Ne pas mentionner son mot de passe à quiconque d'ailleurs. La Hotline Free ne fait pas d'assistance pour le pages perso, il faut passer par les Newsgroups:
EDIT : Sinon, un détail quand même pour les paramètres avec Filezilla. Dans la partie Hôte, au lieu d'indiquer "ftpperso.free.fr", mettre <nom_du_site>.free.fr (sans les <...> évidemment). Certains sites Free fonctionnent ainsi... (c'est un peu selon la date de création). _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Arkansas (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2022, 18:37 Sujet du message: Re: Pages Perso: impossible de mettre à jour par FTP
Re: Pages Perso: impossible de mettre à jour par FTP221193200289
@UserFBX
Cela me pénalise dans le sens où mon site est une site d'histoire et de généalogie que je dois mettre à jour souvent avec mes recherches et surtout pour la généalogie avec accès réservé pour ma famille. Ce site n'est absolument pas professionnel.
D'être passé à la Freebox Delta Pop, avec ce coût subséquent je pensais que Free améliorait encore plus ses services ce qui n'est donc pas le cas et en plus pour la continuité des Pages Perso, comme vous-même le faites remarquer ce service gratuit est contractuellement assuré par Free, il doit donc fonctionner.
Arkansas (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2022, 18:55 Sujet du message:
221193200289
@Busyspider
Merci "Busyspider" pour ta réponse technique.
Non je n'utilise pas FileZilla mais un vieux logiciel WS_FTP qui fonctionne et fonctionnait très bien jusqu'à présent avec accès sur leur serveur Unix.
Paramètres standard :
Host Name :nom du site.free.fr
Host Type : Automatic detect
User Id : xxxx.xxx
Port : 21
Initial Directories
Remote Host : /
Local PC:C:\Users...
Arkansas (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2022, 13:55 Sujet du message:
221193200289
OUI Merci BIEN Busyspider. Le problème est enfin résolu; Cela provenait de l'ancienne version du logiciel "WS_FTP 95" que j'utilisais et qui ne doit plus être reconnue par la version UNIX du serveur Free des pages perso.
J'ai téléchargé FileZilla 3.58.0 et j'ai pu récupérer tous mes fichiers et créer un nouveau compte et adresse mail par Gestion de mon compte Free.
Bien qu'un mystère demeure, toujours dans la gestion de mon compte Free et des adresses mails précédemment créées avec l'ancien compte, celles-ci n'apparaissent plus bien qu'elles soient encore active chez Free et que je peux les utiliser
Busyspider, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 14:41 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Arkansas a écrit:
Bien qu'un mystère demeure, toujours dans la gestion de mon compte Free et des adresses mails précédemment créées avec l'ancien compte, celles-ci n'apparaissent plus bien qu'elles soient encore active chez Free et que je peux les utiliser
Adresses orphelines ? non rattachées à un compte actif ? probablement.
Arkansas (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2022, 19:37 Sujet du message:
221193200289
Busyspider a écrit:
Bonjour,
Arkansas a écrit:
Bien qu'un mystère demeure, toujours dans la gestion de mon compte Free et des adresses mails précédemment créées avec l'ancien compte, celles-ci n'apparaissent plus bien qu'elles soient encore active chez Free et que je peux les utiliser
Adresses orphelines ? non rattachées à un compte actif ? probablement.
Compte actif :
- un abonnement Freebox
- un nouveau compte accès libre sur lequel on peut rattacher les emails orphelins.
Adresses mails rattachées au nouveau compte, Merci bien tout est maintenant OK.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum