medmed58 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2013, 22:45 Sujet du message: Problème de débit ADSL
Problème de débit ADSL9425887713
Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs mois , j'ai de gros problèmes de débits en téléchargement en journée est surtout le soir après 17h
Voici les caractéristique de ma ligne....
Distance du NRA 684 m
Type de câble) 04 mm
Attenuation 11.76 dBDownload / Upload 22.14 Mbps / 1.196 Mbps
Dégroupage total Freebox V6 a jour...
Mes téléchargements se font en dents de scie. Le débit peut tomber en moyenne jusqu’à 200Mbps voir moins, au lieu de 16000/18000Mbps que j'avais en temps normal...
Il n'y a que la nuit et le matin très tôt, que j'ai un débit a peu près correct.
J'ai vérifié tous les "câblages", Free m'a envoyé un nouveau câble Rj11 , qui va du connecteur téléphonique à la Freebox.. Mais cela n'a rien changé
Voilà le genre débits que j'ai vers 20h30/21h
J'ai pourtant aucun problème de débit avec la Télé. Toutes les chaines fonctionnent normalement..
Dernière édition par medmed58 le Mer 20 Nov 2013, 0:52; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 1:23 Sujet du message:
7987474329
Vous êtes en Wifi, ou avec un câble Ethernet?
Pas d'autres machines (PC, Mac, smartphone, tablette, etc..) qui pourraient faire des transferts?
TV éteinte? Freebox Player aussi, j'espère...?
(désolé pour mes questions bêtes, mais parfois, un petit détail change tout)
medmed58 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 9:14 Sujet du message:
9425887713
Je n'ai qu'un PC connecté en Ethernet directement à la Freebox (Freebox dans le salon/ PC dans la chambre). Pas de Courant porteur ni Wifi (mais activé). Et je précise que mes tests se font télé éteinte.
Il y a quelques chose qui me bouffe de la bande passante en journée et surtout en début de soirée vers 17h/23h. Comme si le DSLAM était en surcharge..
Gregwar, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 12:03 Sujet du message:
7987474329
medmed58 a écrit:
D'après les infos que j'ai pu collecter. Je suis sur un DSLAM V2 avec 1008 ports. Il y a environ 875 connexions journalières.
Mais je viens de voir que Free a installé un deuxième DSLAM depuis le 01/13. Toujours en phase de test.
Le nombre de connexions journalières (?) n'est pas forcément pertinent. (à quoi correspond le nombre de connexions journalière...?)
Il vaudrait mieux avoir le nombre de lignes du central.
Vous pouvez avoir cette information avec DegroupTest, en cliquant sur "Plus de détails" dans la page de résultat.
Par exemple, pour 86194TOU - TOU86
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 11000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 7000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum