Lunjie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 23:18 Sujet du message: Je voyage avec ma FemtoCell
Je voyage avec ma FemtoCell2221319196
Bonjour,
Je voulais vous faire part d'une observation : lorsque je suis connecté chez moi à la FemtoCell de ma Freebox, je suis localisé (sur Google map) à Frontignan or j'habite à.... Strasbourg....
Lorsque je passe sur le Wifi de ma Freebox je retourne de nouveau chez moi à Strasbourg...
C'est pas dramatique mais est-ce que d'autres sont dans ce cas ? *** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 0:23 Sujet du message: Re: Je voyage avec ma FemtoCell
Re: Je voyage avec ma FemtoCell7061865579
Lunjie a écrit:
Bonjour,
Je voulais vous faire part d'une observation : lorsque je suis connecté chez moi à la FemtoCell de ma Freebox, je suis localisé (sur Google map) à Frontignan or j'habite à.... Strasbourg....
Lorsque je passe sur le Wifi de ma Freebox je retourne de nouveau chez moi à Strasbourg...
C'est pas dramatique mais est-ce que d'autres sont dans ce cas ?
Tant que tu n'es pas accusé d'avoir pris part à une embrouille à Frontignan..
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 1:41 Sujet du message:
7987474329
C'est normal..
La géolocalisation se fait par rapport à l'adresse IP.
La géolocalisation des adresses IP est gérée par des bases de données, qui sont mises à jour "de temps en temps", pas en temps réel.
Chez vous (via Wifi), votre adresse IP est fixe, vous êtes donc localisé sans problème.
Par contre, via la femtocellule (ou via une antenne ordinaire), l'adresse IP qui est attribuée à votre smartphone est dynamique, et peut changer à chaque connexion (voire même en changeant d'antenne). Vous pouvez donc vous retrouver avec une adresse IP qui était attribuée à quelqu'un à l'autre bout de la France lors de la mise à jour des bases de données.
hyXeM, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 20:20 Sujet du message:
7980674266
La géoloc de l'iPhone est boiteuse. Je suppose que c'est un iPhone pour avoir un soucis de géoloc de ce type (iponly). Dans ce cas prends ton mal en patience c'est un galère pour le développement iOS.
Si tu es sur Android tu peux faire remonter le bug sur le tracker car l'OS croise les données IP, Wifi, antennes GSM, et GPS si dispo.
Gregwar, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 20:48 Sujet du message:
7987474329
hyXeM a écrit:
La géoloc de l'iPhone est boiteuse. Je suppose que c'est un iPhone pour avoir un soucis de géoloc de ce type (iponly). Dans ce cas prends ton mal en patience c'est un galère pour le développement iOS.
Si tu es sur Android tu peux faire remonter le bug sur le tracker car l'OS croise les données IP, Wifi, antennes GSM, et GPS si dispo.
Ce n'est pas lié à l'appareil.
C'est juste la base des IP/localisation qui n'est pas à jour
C'est fréquent avec les IP non-statiques (comme pour les portables)
(le problème ne vient pas du GPS, mais uniquement de la géolocalisation de l'adresse IP)
Rambo10000, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 21:17 Sujet du message: 4G et localisation
4G et localisation5750152004
Bonjour,
En étant dans un bâtiment, la localisation ne se fait plus quand je suis connecté à une antenne 4G FM. Google Maps m'indique que je me trouve dans l'Ile et Villaine alors que je me trouve dans les Yvelines.
Avez vous ce problème?
nota: même lieu indiqué avec Waze ou Pages Jaunes
Dernière édition par Rambo10000 le Mar 03 Déc 2013, 21:23; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 21:19 Sujet du message: Re: 4G et localisation
Re: 4G et localisation7061865579
Rambo10000 a écrit:
Bonjour, En étant dans un bâtiment, la localisation ne se fait plus quand je suis connecté à une antenne 4G FM. Google Maps m'indique que je me trouve dans le 35 alors que je me trouve dans le 78.
Avez vous ce problème?
la téléportation enfin à portée de main grâce à Free
C'est le même principe.
Un problème de mise à jour de la base de localisation des adresses IP.
Ca va rentrer dans l'ordre dans quelques jours.
En attendant, vous pouvez utiliser le GPS de votre appareil, qui, lui, sera précis..
C'est le même principe.
En attendant, vous pouvez utiliser le GPS de votre appareil, qui, lui, sera précis..
Gregwar, as tu des informations un plus précises quant à cette mise à jour?
Car j'utilise Llama (https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.kebab.Llama&hl=fr)
pour désactiver le verrouillage du téléphone à la maison et ça devient assez problématique
à la longue.
C'est le même principe.
Gregwar, as tu des informations un plus précises quant à cette mise à jour?
Car j'utilise Llama (https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.kebab.Llama&hl=fr)
pour désactiver le verrouillage du téléphone à la maison et ça devient assez problématique
à la longue.
Merci de votre aide.
Le problème n'est pas le même, bien que similaire.
Llama n'utilise pas la géolocalisation par IP, mais la position des antennes (d'après ce que j'ai compris). Et là, on sort de mes domaines de compétence.
J'ignore comment sont gérées les bases de données des antennes. Je sais qu'elles existent, mais la fiabilité du positionnement étant tellement faible, je ne comprends pas qu'on puisse faire de la géolocalisation à partir de ça..
L'application semble intéressante, mais il est dommage qu'elle n'utilise pas les fonctions de géolocalisation intégrées à Android (GPS, réseaux Wifi, etc).
Je ne peux malheureusement rien faire pour vous...
Pour ceux qui ont des problèmes de géolocalisation de leur adresse IP, vous pouvez aller voir https://www.geoiptool.com/fr/ pour tester le positionnement déclaré de votre IP.
hugospacep, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 18:20 Sujet du message:
9576989120
En fait l'application utilise ce mode de géolocalisation pour préServer la batterie, sachant que ses fonctions (changement de profils audio, verrouillage auto, etc.) n'ont pas besoins d'une grande précision.
Mais je pense que cette histoire d'IP est en cause car à chaque fois que Google me situe ailleurs (dans Google Now, la météo affiche les prévisions en région parisienne par exemple, c'est à dire à 500km du lieu où je réside), Llama verrouille mon téléphone comme si j'étais parti. Puis lorsque la position par Google redevient correcte, Llama fonctionne à nouveau correctement et me désactive le verrou du téléphone.
En fait à chaque erreur de localisation par Google, Llama fait l'erreur aussi, même si la méthode est à priori différente.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum