canut (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 19:05 Sujet du message: Utiliser FreeWifi avec les Freephones (ex-Freephonie)
Utiliser FreeWifi avec les Freephones (ex-Freephonie)70046281
Merci de voter pour elle si vous êtes d'accord avec la proposition qui suit.
Merci surtout de l'étayer avec une piste de solution technique qui permettrait d'y aboutir.
Depuis le 19 avril 2012, le SSID Freephonie, qui permettait de connecter les Freephones White et Black (téléphone SIP Wi-Fi) s’est éteint des Freebox V5, pour laisser sa place au SSID FreeWifi_secure (EAP-SIM). Aucun message ni aucun dédommagement n’a été adressé aux possesseur de ces téléphones, ne disposant pas, en natif, de navigateur graphique qui leur aurait permis de se connecter sur le SSID FreeWifi (tout court) puis de saisir ses identifiants FreeWifi (login et mot de passe).
Sur ma Freebox V6 en firmware v2.0.7, mon Freephone White est toujours détecté, et la procédure FreeSync, même si elle tourne dans le vide, faute de nouveaux paramètres ou nouveau firmware, semble toujours fonctionnelle.
C’est pourquoi je demande à l’équipe de développement de Freebox S.A., de bien vouloir faire un geste envers les quelques derniers possesseurs de Freephones White, et de leur permettre de télécharger sur leurs terminaux, des certificats et un profil de connexion leur autorisant la connexion sur FreeWifi (et non pas FreeWifi_secure qui ne supporte que l’EAP SIM à l’exclusion de tout autre protocole), comme ils le faisaient auparavant sur Freephonie.
Un script qui simulerait la saisie du login et du mot de passe sur le portail captif FreeWifi, transmis une bonne fois pour toutes lors d’une synchronisation FreeSync serait alors nécessaire et suffisant.
Ce geste ne coûterait pas bien cher, ne mettrait pas la sécurité du réseau en péril ni même sa charge au vu du faible nombre de Freephones encore en état de marche, mais ne ferait pas passer Free pour un FAI basique qui pigeonne ses clients, en leur laissant dans leurs bras un appareil devenu obsolète sans préavis. Que Free relise son propre communiqué de presse de 2006 ! https://www.iliad.fr/presse/2006/CP_05102006.pdf
CB2100, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 11:09 Sujet du message:
5296347783
Bonjour,
Je suis surpris de votre message, j'utilise un téléphone IP siemens et malgré la disparition du réseau freephonie, celui-ci fonctionne parfaitement. La seule différence c'est qu'il est connecté maintenant sur le réseau Wifi "standard".
Il me semblait que les freephones permettaient de faire la même chose en les configurant manuellement. (en choisissant son réseau Wifi standard dans la rubrique "réseau" du téléphone).
canut (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2014, 15:27 Sujet du message:
70046281
L'argument est totalement recevable mais la ligne SIP est attachée au compte ADSL/FTTH et ne nécessite pas d'abonnement mobile (que l'on peu très bien ne pas vouloir chez Free Mobile, voire pas vouloir du tout).
Le compte SIP utilisé en nomade permet d'émettre mais aussi de recevoir des appels entrants sur son Freephone.
J'en fais une question de principe parce que ce n'est pas dans les habitudes de Free de planter ses clients avec des équipements qu'il fait devenir obsolètes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum