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Problème SMS et appels depuis passage chez Free Mobile
 

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tik
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Hobbit de L'Univers


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tik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 19:25    Sujet du message: Problème SMS et appels depuis passage chez Free Mobile Problème SMS et appels depuis passage chez Free Mobile 16811 14698
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Bonsoir,

Mon amie s'est abonnée chez Free depuis mi-décembre après plus de 15 ans chez Orange. Alors qu'elle se faisait une joie de ce passage, le moins qu'on puisse dire est que pour le moment elle est très déçue...

Son téléphone (un LG) a été acheté l'année dernière chez Orange. Il est bien sûr débloqué et voici les problèmes rencontrés:

_ difficultés à envoyer et recevoir des SMS: elle capte bien la 3G chez elle mais les messages ne partent pas et restent en attente. Quand je lui en envoie c'est pareil, ils mettent des fois plus de 2 heures à arriver.

_ même problème pour les appels: alors que son portable est bien allumé, je l'appelle et je tombe direct sur son répondeur. Parfois elle ne peut pas passer d'appels non plus...

Après un appel à l'assistance on lui a conseillé de remettre les configurations d'usine sur son téléphone.

Alors, d'où peut venir le problème? Son téléphone? Sa ligne Free?

Si le problème persiste elle songe à quitter Free définitivement vu la piètre qualité de service (et je la comprends).
A noter qu'elle ne rencontrait aucun problème quand elle était chez Orange.

Merci de votre aide Wink
 
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xav-stargate
Chevalier de L'Univers


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xav-stargate, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 19:53    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Pour résoudre une bonne partie des problèmes il faudrait passer sur une antenne Free Wink.

La réinitialisation des paramètres réseaux ne peut faire que du bien à ton téléphone Wink. Une mise à jour également est conseillé.

Après selon moi c'est le secteur ou tu habites qui est "surchargé" en itinérance (en passant par orange). Tu aurais du demander au 3244 de vérifier si les liens entres Oranges et Free dans le secteur ne sont pas "surcharger" comme au début de Free Mobile.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 19:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Très étrange , pour ne pas dire marginal..

As t elle reçu les 2 SMS de configuration du 2048 ?

Il s'agit des deux APN Internet et MMS

Le no du SMS-C :+33695000695 , à vérifier .
 
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tik
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Hobbit de L'Univers


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tik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 20:11    Sujet du message: 16811 14698
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xav-stargate a écrit:
Pour résoudre une bonne partie des problèmes il faudrait passer sur une antenne Free Wink.
C'est à dire qu'il faut rester sur une antenne Free et désactiver l'itinérance?

Ce qui est étrange c'est que pour ma part (je suis aussi chez Free), je n'ai aucun problème de chez elle, hormis un signal 3G assez faible, pour envoyer/recevoir des SMS et pour passer des appels avec une autre personne.

Citation:
Très étrange , pour ne pas dire marginal..

As t elle reçu les 2 SMS de configuration du 2048 ?

Il s'agit des deux APN Internet et MMS

Le no du SMS-C :+33695000695 , à vérifier .
Oui elle a reçu les deux SMS le jour de l'activation de la ligne.

Merci de votre aide en tout cas Wink
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 20:40    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

tik a écrit:
xav-stargate a écrit:
Pour résoudre une bonne partie des problèmes il faudrait passer sur une antenne Free Wink.
C'est à dire qu'il faut rester sur une antenne Free et désactiver l'itinérance?

Ce qui est étrange c'est que pour ma part (je suis aussi chez Free), je n'ai aucun problème de chez elle, hormis un signal 3G assez faible, pour envoyer/recevoir des SMS et pour passer des appels avec une autre personne.

Citation:
Très étrange , pour ne pas dire marginal..

As t elle reçu les 2 SMS de configuration du 2048 ?

Il s'agit des deux APN Internet et MMS

Le no du SMS-C :+33695000695 , à vérifier .
Oui elle a reçu les deux SMS le jour de l'activation de la ligne.

Merci de votre aide en tout cas Wink


Vu les symptômes ça ressemble à un téléphone mal configuré qui qqpart reste coincé avec des paramètres d'Orange.
 
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tik
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Hobbit de L'Univers


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tik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 20:46    Sujet du message: 16811 14698
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J'espère qu'une RAZ du téléphone va régler le problème...  
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 20:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

tik a écrit:
J'espère qu'une RAZ du téléphone va régler le problème...


Il peut y avoir conflit entre les paramètres O-F existants et ceux de Free.

Essayez d'abord de nettoyer les existants si c'est possible.

Sinon RAZ et reconfiguration Free.
 
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tik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2009
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tik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:10    Sujet du message: 16811 14698
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Merci Wink  
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Chenillard
Maître de L'Univers


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Chenillard, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 7:58    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Une solution simple et pratique : l'appli officielle Free Mobileconfig

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Free Mobile.Android.mobileconfig&hl=fr
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 11:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
Une solution simple et pratique : l'appli officielle Free Mobileconfig

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.Free Mobile.Android.mobileconfig&hl=fr
Appli qu'on peut supprimer une fois la config faite Joyeux  
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