Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Clermont-Ferrand
40 points
tik (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 19:25 Sujet du message: Problème SMS et appels depuis passage chez Free Mobile
Problème SMS et appels depuis passage chez Free Mobile1681114698
Bonsoir,
Mon amie s'est abonnée chez Free depuis mi-décembre après plus de 15 ans chez Orange. Alors qu'elle se faisait une joie de ce passage, le moins qu'on puisse dire est que pour le moment elle est très déçue...
Son téléphone (un LG) a été acheté l'année dernière chez Orange. Il est bien sûr débloqué et voici les problèmes rencontrés:
_ difficultés à envoyer et recevoir des SMS: elle capte bien la 3G chez elle mais les messages ne partent pas et restent en attente. Quand je lui en envoie c'est pareil, ils mettent des fois plus de 2 heures à arriver.
_ même problème pour les appels: alors que son portable est bien allumé, je l'appelle et je tombe direct sur son répondeur. Parfois elle ne peut pas passer d'appels non plus...
Après un appel à l'assistance on lui a conseillé de remettre les configurations d'usine sur son téléphone.
Alors, d'où peut venir le problème? Son téléphone? Sa ligne Free?
Si le problème persiste elle songe à quitter Free définitivement vu la piètre qualité de service (et je la comprends).
A noter qu'elle ne rencontrait aucun problème quand elle était chez Orange.
xav-stargate, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 19:53 Sujet du message:
6999564966
Pour résoudre une bonne partie des problèmes il faudrait passer sur une antenne Free .
La réinitialisation des paramètres réseaux ne peut faire que du bien à ton téléphone . Une mise à jour également est conseillé.
Après selon moi c'est le secteur ou tu habites qui est "surchargé" en itinérance (en passant par orange). Tu aurais du demander au 3244 de vérifier si les liens entres Oranges et Free dans le secteur ne sont pas "surcharger" comme au début de Free Mobile.
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Clermont-Ferrand
40 points
tik (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 20:11 Sujet du message:
1681114698
xav-stargate a écrit:
Pour résoudre une bonne partie des problèmes il faudrait passer sur une antenne Free .
C'est à dire qu'il faut rester sur une antenne Free et désactiver l'itinérance?
Ce qui est étrange c'est que pour ma part (je suis aussi chez Free), je n'ai aucun problème de chez elle, hormis un signal 3G assez faible, pour envoyer/recevoir des SMS et pour passer des appels avec une autre personne.
Citation:
Très étrange , pour ne pas dire marginal..
As t elle reçu les 2 SMS de configuration du 2048 ?
Il s'agit des deux APN Internet et MMS
Le no du SMS-C :+33695000695 , à vérifier .
Oui elle a reçu les deux SMS le jour de l'activation de la ligne.
loggoi, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 20:40 Sujet du message:
34583206
tik a écrit:
xav-stargate a écrit:
C'est à dire qu'il faut rester sur une antenne Free et désactiver l'itinérance?
Ce qui est étrange c'est que pour ma part (je suis aussi chez Free), je n'ai aucun problème de chez elle, hormis un signal 3G assez faible, pour envoyer/recevoir des SMS et pour passer des appels avec une autre personne.
Citation:
Très étrange , pour ne pas dire marginal..
As t elle reçu les 2 SMS de configuration du 2048 ?
Il s'agit des deux APN Internet et MMS
Le no du SMS-C :+33695000695 , à vérifier .
Oui elle a reçu les deux SMS le jour de l'activation de la ligne.
Merci de votre aide en tout cas
Vu les symptômes ça ressemble à un téléphone mal configuré qui qqpart reste coincé avec des paramètres d'Orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum