Funslide (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Déc 2013, 23:45 Sujet du message: Probleme debit descendant en VDSL2
Probleme debit descendant en VDSL29556988928
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que j'ai basculer en VDSL2 mais mon debit descendant lui n'a pas bouger par contre le UP lui est bien monter voici mon test:
Je suis a 255 metres de mon NRA. Il ya un reglage particulier a faire ???
Adrien56, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 0:25 Sujet du message:
8780581741
Salut Vu ce que la Freebox affiche il n'y a aucun problème ta box synchronise a 95 méga en Down bref ton Speedtest est en cause je pense que tu est en Wifi ce qui doit probablement atténuer le débit surtout si ta Wifi sur le PC est en de norme G soit 54mbits au maxiumum bref essaye avec un câble Ethernet vérifié que utorrent est pas allumé aussi
Funslide (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2013, 0:35 Sujet du message:
9556988928
Adrien56 a écrit:
Salut Vu ce que la Freebox affiche il n'y a aucun problème ta box synchronise a 95 méga en Down bref ton Speedtest est en cause je pense que tu est en Wifi ce qui doit probablement atténuer le débit surtout si ta Wifi sur le PC est en de norme G soit 54mbits au maxiumum bref essaye avec un câble Ethernet vérifié que utorrent est pas allumé aussi
Merci pour ta reponse je vais essayer. jutilise pas les torrents
flowen, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 5:13 Sujet du message:
9557488933
Une fois de plus, encore une réponse incomplête, pourtant il y a du bon dans les reponses aportées.
(Wifi G dégradant... fichiers a télécharger)
sans vouloir faire mon pénible qui donne des cours magistraux et ca ca vaut aussi pour la personne qui poste sa demande sur son débit..
1/ nous sommes sur un débit non garanti
2/ vous semblez ignorer ce qu'est une "synchro ADSL"
une synchro ADSL > Ce n'est qu'une taille de tuyau..
une synchro, c'est la même chose que lorsque vous branchez 2 paires de RJ45 5e sur un swich... les deux cotés synchronisent a 100 ou 1000 ........
donc pourquoi quand ca vous parait évident que bien que votre réseau local soit en 100 vous n'en avez que 20 en WAN
vous trouveriez ca "anormal" que malgré une synchro 93 sur une paire a 250m, sur un port DSLAM (qui n'est qu'un switche)
vous "exigez" / "attendez" une réponse a 93..
ben non t'es sur du débit non garanti, tu synchronises a 93, mais désolé de te dire, si ta DSLAM a une remontée de 1 Gbits ou 2G, et que la DSLAM sert 1000 clients VDSL, ben c est tout a fait possible quil n'en ait que 20
concernant le reste, la synchro est a 93, donc, la liaison est a 93
VOUS N avez pas de pb sur la liaison VDSL, vous avez bien 93. (sinon la synchro serait moins élevée.. c'est le principe même de la synchro... définir une vitesse sur la base d'une qualité de signal, rapportée au cuivre qui la transporte, c'est l'essence même de la DSLAM, faire ca sur du rj11. votre switche Ethernet, fait pareil sur 8 paires.. il détermine lors d'une synchro la vitesse cuivre 10/100/1000 5 même ! sur du coax..)
le ralentissement, vient
soit de votre coté lors de la mesure,
soit du troncon backbone sur le Speedtest
soit du troncon de collecte sur la DSLAM qui remonte au bacbone
(heure de pointe?)
faites votre test en prenant 5-6 fichiers a 1 Gbits en même temps, et attendez 2-3min la stabilisation TCP.
additionnez vos taux de tr,
vous devriez arriver a env 10-11 Mo/s => vous les avez vos 93M
ps: votre Speedtest n est pas mauvais que sur la VD mais sur la VR aussi.
vous synchronisez a 20 et quelques et n'avez que 13
bonne chance pour arriver a tester tout cela,
... vous n'etes pas seul sur le net, et vos tests ne sont pas prioritaires.
ps: pourquoi êtes vous a la recherche de ces 93 mégas? vos 23 ne vous conviennent ils pas?
je ne comprends pas cette manie d être obnubilé par """le débit"""
cela est le resultat de la pub fracassante
mais savez vous seulement que 10Meg propres a 15/20ms valent bien mieux que 100 dégueulasses?
en general, on voit cette obsession du "débit" chez les jeunes qui si connaissent "sans sy connaitre"
pas a proprement parler des scriptkiddys mais pas non plus des cruches, vous avez un bagage
et bien sans animosité aucune ; ouvrez votre esprit, renseignez vous sur ce dont vous parlez (vous en avez les capacités - cf. bagage), vous verrez que sous ce monde du "dééééébiiiiit"
se cache une foule d'autre choses, comme la Qos, la priorisation des flux / différenciation, en fonction des heures et des flux, les QoS radius.. etc..
vous verrez alors, que son test, il le réalise en TCP
et que le principe de TCP est l'allé retour de messages d'aquittements (ACK), et que TCP n'atteint le débit ligne qu au bout de plusieurs secondes (plus les ACK vont et viennent plus rapidement)
qu'il y a des mecanismes anti etranglement, ...
et que donc, pour réaliser son Speedtest sur un fichier de 50Meg, il n'a nullement besoin de pousser les allés retours au dela de 20-30M => le fichier est consommé bien avant. !
prenez 10 fichiers enormes en même temps a une heure creuse, et attendez 5 min
vous forcerez ainsi votre Freebox a couvrir toutes les porteuses VDSL
vous forcerez le réseau opérateur, a vous donner plus,
car certains réseaux limitent le nombre de connexions TCP simultanées => Ouvrez en plus
vous aurez enfin par effet de moyenne (sur un forcage de temps) votre débit TCP.
le temps de transmission est important en TCP. !! il repose dessus.
il monte en débit au fur et a mesure, que les 2 hotes apprennent l'un de l'autre de leurs capacités, de leurs vitesses "d'aquittement"
=> c'est pour ca que vous avez plus de VD quand vous bouffez votre VR
=> c'est pour ca que vous dégradez votre VD quand vous essayez de faire de la VR.
donc vous l'aurez compris, plus vous avez une VR de qualité, plus votre VD suivra -- en TCP --
d'ailleurs, peut être que la DSLAM est surchargée en UPLINK a ce moment donné.
et par ailleurs, pourquoi faire des tests TCP pour verifier que ca roule pour WOW, alors que les jeux c'est un peu de l'UDP ?
Dernière édition par flowen le Ven 27 Déc 2013, 11:33; édité 2 fois
UserFBX, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 11:45 Sujet du message:
7360168428
flowen a écrit:
UserFBX a écrit:
Un vieil ordinateur qui n'a pas la capacité de traiter autant d'informations en si peu de temps ?
c'est ce petit bijou qui m'a forcé a m'inscrire pour répondre...
maitre de l'univers des hobits...
Aucun problème, mais en général je donne de bonnes informations.
Mais il me semble bien que si un DD a une mauvaise vitesse de lecture / écriture, cela aura une incidence non pas sur la vitesse d'affichage des pages mais sur les téléchargements de (gros) fichiers qui ne pourront pas être enregistrés plus vite que le DD ne le permet.
Éclairez-moi si je me trompe hein.
Sinon concernant l’obsession du débit, personnellement j'ai un débit en mousse et ce débit en mousse m'empêche de travailler correctement et ce n'est pas le résultat de la pub fracassante.
flowen, Posté le: Ven 27 Déc 2013, 15:12 Sujet du message:
9557488933
UserFBX a écrit:
flowen a écrit:
UserFBX a écrit:
Un vieil ordinateur qui n'a pas la capacité de traiter autant d'informations en si peu de temps ?
c'est ce petit bijou qui m'a forcé a m'inscrire pour répondre...
maitre de l'univers des hobits...
Aucun problème, mais en général je donne de bonnes informations.
Mais il me semble bien que si un DD a une mauvaise vitesse de lecture / écriture, cela aura une incidence non pas sur la vitesse d'affichage des pages mais sur les téléchargements de (gros) fichiers qui ne pourront pas être enregistrés plus vite que le DD ne le permet.
Éclairez-moi si je me trompe hein.
Sinon concernant l’obsession du débit, personnellement j'ai un débit en mousse et ce débit en mousse m'empêche de travailler correctement et ce n'est pas le résultat de la pub fracassante.
AH le jour ou je viens sur le forum.. on est hors general.. j'ai pas de bol
nan mais j'ai pas dit que tu donnais de mauvaise informations.
j'ai juste dit que tu disais une grosse conn*** (enfin sous-entendu)
oui bon c est vrai.. un DD.. mais euh.. comment te dire, l 'epoque du DD de 45Go payé une fortune livré avec win98 et qui gratte, est revolue.. les DD des 5 dernieres années.. qu'ils soit SATA (evidemment) et même encore IDE... (théorique ide = 8.1Mo/s)
soit quasi 70Mbps.
...
c'est marginal comme theorie...
par contre la théorie du Torrent emballé qui mange toute la VR et tourne en arriere plan... j'aime.
c'est quoi un débit en mousse?
je ne comprends pas tes termes, pour moi un débit c'est un nombre, avec lui je sais ce que je peux faire, comment le faire, et en combien de temps le faire.
l'envoi de ce formulaire consomme une centaine de ko TCP..
le mail.. je m en fiche j'ai une boite d'envoi
lire un MKV de 4GB.. je peux le faire en streaming avec VLC ... 15 mégas suffisent. (ouais 15 mégas tu fais 6 Go/h)
donc finalement 10 suffisent.. (4.5 Go/h)
alors quoi? il faut combien pour être bien? 20 symetrqiues? 100 ? 200? le Gigabit?
une ligne sdsl coute 400€/mois avec 4 paires
un lien Fibre dédié (la t es sur de les avoir tes 100 meg dans les deux sens 24/24) coute 3500€ par mois chez Bouygues
faut savoir ce qu on veut
et faut savoir pour quoi on le veut
quand aux jeux, je ne débat pas
ils sont a eux seul un non sens
=> ils ont besoin d'un ping faible
=> ils bouffent toute la bande passante du lien que tu leur file
=> plus tu donnes plus ils prennent
=> plus tu satures un lien et plus le ping devient alerte
=> ahh oui, mais zut, il faut un ping faible
c'est quoi cette conn***..?
c'est mal concu désolé,
vous l'aurez compris, les réseaux info sont pas pret de s'adapter a cette débilité technique
donner du déééééébiiit a un joueur...
... donner de la came a un junkee..
toujours plus.. ca va jamais.
sans déconner
j'ai des utilisateurs, tu les entends jamais, ils consomment 2.1Giga sur le compte, du surf de la musique, etc (que du TCP)
ah par contre.. le petit qui joue a WoW et qui te fait 400 000Pings par mois, et 170 Giga de conso.. lui c'est tout le temps
que ca "lag" r.. rien que j'entends cette expression j'hulule a la fenetre..
ps: je m'occupe de l'accès Internet d'une centaine d'appts en resid etud.
***Modération**** Merci de rester courtois et essayer d'être compréhensible ***Modération***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum