Aloha (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 9:43 Sujet du message: Accès fichiers DD externe branché sur Server depuis autre ap
Accès fichiers DD externe branché sur Server depuis autre ap9518988579
Bonjour à tous,
J'utilise la fonction NAS du Freebox Server.
Je branche dessus un disque dur en USB.
Quand je veux lire les fichiers depuis la Freebox Player, pas de soucis.
Idem depuis le PC j'ai bien accès aux fichiers et je peux faire des transferts du PC vers le disque dur externe.
Par contre quand je veux lire un fichier présent sur le disque dur externe depuis un autre appareil (TV, PS3 ou ampli) cela m'est impossible.
Le disque dur est bien détecté par mes autres appareil comme branché sur le Freebox Server, mais je ne retrouve aucun fichier dedans.
Auriez vous une idée du problème rencontré et comment le résoudre?
kmf31, Posté le: Sam 04 Jan 2014, 12:32 Sujet du message: Re: Accès fichiers DD externe branché sur Server depuis autr
Re: Accès fichiers DD externe branché sur Server depuis autr47644303
Aloha a écrit:
Par contre quand je veux lire un fichier présent sur le disque dur externe depuis un autre appareil (TV, PS3 ou ampli) cela m'est impossible.
Le disque dur est bien détecté par mes autres appareil comme branché sur le Freebox Server, mais je ne retrouve aucun fichier dedans.
A mon avis ca signifie que les autres appareils (TV, PS3, ampli) ne maitrisent pas le type de fichiers que tu as depose sur le disque. En particulier le format .m2ts utilise pour les enregistrements de la Freebox marche tres mal ailleurs. Souvent c'est aussi une limitation du DLNA sur ces appareils et en copiant ces memes fichiers sur une cle USB directement branche a l'autre appareil ca peut meme marcher bien que ca ne fonctionne pas en reseau/DLNA/UPnP.
Tu as essaye avec des mp3 ? Ce sont quand meme les fichiers les plus faciles qui devraient partout marcher ?
Aloha (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 12:50 Sujet du message:
9518988579
Merci beaucoup pour ta réponse,
En fait le disque dur externe quand il est branché en direct sur l'appareil pas de problèmes j'ai bien accès aux fichiers.
Je viens de plus de re-faire un test en débranchant le Server du secteur puis en branchant mon disque dur sur le Server.
Je re-branche le Server sur le secteur et là mes appareils ont bien accès aux fichiers du disque dur.
J'avoue ne pas comprendre le problème...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum