Wam7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 1:07 Sujet du message: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?
Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?9595389290
L'application Canaltouch dysfonctionne sur ma tablette Android S. Galaxy Note 8...
Et je ne suis pas la seule à être concernée d'après les commentaires très négatifs sur le site de Google Play à propos de cette application.
J'ai contacté le service technique de Canalsat qui, après moult tests, ne comprend pas que l'application ne fonctionne pas malgré un débit à 8mb en Wifi... Théoriquement, tout devrait aller bien avec un tel débit.
L'explication selon le technicien semblerait donc être un "bridage" du débit sur cette application (comme cela a été le cas sur Youtube)...
Alors je faire?
Prise en sandwich entre Canalsat et Free... le client est comme d'habitude tout juste bon à payer...
loggoi, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 7:50 Sujet du message: Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?
Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?34583206
Wam7 a écrit:
L'application Canaltouch dysfonctionne sur ma tablette Android S. Galaxy Note 8...
Et je ne suis pas la seule à être concernée d'après les commentaires très négatifs sur le site de Google Play à propos de cette application.
J'ai contacté le service technique de Canalsat qui, après moult tests, ne comprend pas que l'application ne fonctionne pas malgré un débit à 8mb en Wifi... Théoriquement, tout devrait aller bien avec un tel débit.
L'explication selon le technicien semblerait donc être un "bridage" du débit sur cette application (comme cela a été le cas sur Youtube)...
Alors je faire?
Prise en sandwich entre Canalsat et Free... le client est comme d'habitude tout juste bon à payer...
Merci pour vos suggestions.
Et bien faites le test à partir d'un autre accès Internet...
Vstrom, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 10:40 Sujet du message: Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?
Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?9573089083
Wam7 a écrit:
Alors je faire?
Merci pour vos suggestions.
Je pense que cela n'a rien à voir avec la connexion. L'appli canaltouch Android ne fonctionne plus depuis la sortie de "MyCanal" (sur PC/Mac et IOS) : voir les commentaires sur le Play Store.
Ils annoncent l'arrivée de "MyCanal" sur Android pour "bientôt".
FJ 75, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 11:09 Sujet du message: Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?
Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?9034684076
Gregwar, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 11:43 Sujet du message: Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?
Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?7987474329
Wam7 a écrit:
SVP, arrêtez de tout le temps parler de bridage !!!
Free ne bride pas !
Certains liens de communication saturent. Ce n'est pas du bridage.
Vador64, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 12:06 Sujet du message: Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?
Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?6229356492
Gregwar a écrit:
Wam7 a écrit:
Free ne bride pas !
Oui, les liens saturent mais dans la limite ou rien n'est fait pour désengorger ces liens, ça ressemble tout de même à du bridage
UserFBX, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 12:59 Sujet du message: Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?
Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?7360168428
Vador64 a écrit:
Gregwar a écrit:
Wam7 a écrit:
Free ne bride pas !
Oui, les liens saturent mais dans la limite ou rien n'est fait pour désengorger ces liens, ça ressemble tout de même à du bridage
Les accès routiers embouteillés où rien n'est fait, cela s'appelle aussi du bridage ?
dragon08, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 13:29 Sujet du message:
6952464275
chez moi aucun soucis avec canaltouch pourtant je suis en non dégroupée donc pas de bridage et ma tablette est une cube u30gt2
(tablette made in china)
par contre mon beauf n'y arrive pas avec une tablette acheter chez carrefour
même quand il vient chez moi
donc sa doit venir de l'appli qui fonctionne pas avec toute les tablette
Vador64, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 13:58 Sujet du message: Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?
Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?6229356492
UserFBX a écrit:
Vador64 a écrit:
Gregwar a écrit:
Wam7 a écrit:
Free ne bride pas !
Les accès routiers embouteillés où rien n'est fait, cela s'appelle aussi du bridage ?
Comparer des infrasrtuctures routières et autoroutière avec des interconnexion de liens, c'est un peu douteux...
Et puis c'est rentable pour les sociétés autoroutières, de ne pas faire de travaux et de continuer à faire payer aux usagers le même prix. Compare jusqu'au bout
charliebrown, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 15:45 Sujet du message: Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?
Re: Canaltouch dysfonctionne à cause du débit Free?3844834266
Vador64 a écrit:
UserFBX a écrit:
Vador64 a écrit:
Gregwar a écrit:
Wam7 a écrit:
Free ne bride pas !
Comparer des infrasrtuctures routières et autoroutière avec des interconnexion de liens, c'est un peu douteux...
Et puis c'est rentable pour les sociétés autoroutières, de ne pas faire de travaux et de continuer à faire payer aux usagers le même prix. Compare jusqu'au bout
On ne sait pas si le problème est un manque de capacité avec canalsat, donc tout ceci est hypothétique.
Sinon il n'y a pas de raison pour qu'un lien avec un partenaire commercial (canalsat) ne soit pas adapté au volume utilisé.
Par contre on ne peut pas comparer comme ça l'interconnexion avec Youtube et une autoroute. En effet une société d'autoroute a un CA qui est proportionnel au trafic, il est rentable d'adapter la capacité à ce trafic dans une certaine mesure quoique pas à 100% (pas rentable de faire 1 voie de plus si cette voie sert 1 j / an), par contre ici le CA du FAI n'est pas du tout proportionnel au trafic Youtube/Google.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum