Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse soudaine de débit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Florent7593
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 9
 
16 points

Florent7593
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 15:40    Sujet du message: Baisse soudaine de débit Baisse soudaine de débit 95961 89297
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant vraisemblablement épuisé tous les recours possibles et étant particulièrement déçu du Service Support de Free, je me permets de vous faire part de mon problème.

En effet, du jour au lendemain, mon débit est passé de 8 Mbs à 1Mbs. Impossible donc de visualiser la TV etc. alors que cela était parfaitement possible auparavant.

A ce jour, et après l'ouverture de deux tickets d'incident mon problème n'est toujours pas résolu. Pire, après 4 interventions à mon domicile, de Free et d'Orange, Free a décidé de clôturer mon ticket d'incident, estimant qu'aucune solution n'était envisageable !!!! Je pense donc fortement passer à la concurrence.

Ci dessous l'historique de l'assistance technique.

21/10/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/10/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/10/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
31/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/11/2013 Suite à la demande du 31/10/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
13/11/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
14/11/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
19/11/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/11/2013 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 28/11/2013 entre et 10h00.
28/11/2013 Suite à la demande du 19/11/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
28/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/12/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/10/2013 a été fermé.
31/12/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/01/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/12/2013 a été fermé.

Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

Par avance Merci de me faire part de votre avis concernant mon problème.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
civadoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 42
 
47 points

civadoux, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 16:20    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

Bonjour,

je compatis

depuis 2 ans en cas de vent ou averses ma connexion se coupe, j'ai 4.5méga en temps normal et ça descend entre 2.6 et 3.2. le problème est identifié ( connectique dans boitier sur poteau France Telecom ).
plusieurs tickets incidents on été ouverts ( avec déplacements ) puis fermés; j'ai reçu un mail de Free me disant de bien brancher la Freebox selon les préconisations de Free : c'est dire leur peu d'intérêt et de compétence de la part de leurs services techniques.

Free EST INCAPABLE DE FAIRE REPARER UNE LIGNE PAR France TELECOM !

tous les abonnés qui comme moi sont dans cette situation sont considérés comme négligeables et Free préfère se vanter de débit mirobolant que fournir ses clients qui payent chaque mois. le 3244 n'est qu'une coquille vide, j'aurai tant espéré depuis 2 ans avoir un appel de la part de Free afin de rechercher une solution, mais ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9702
 
6557 points

loggoi, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 17:03    Sujet du message: Re: Baisse soudaine de débit Re: Baisse soudaine de débit 3458 3206 Répondre en citant

Florent7593 a écrit:
Bonjour,

Ayant vraisemblablement épuisé tous les recours possibles et étant particulièrement déçu du Service Support de Free, je me permets de vous faire part de mon problème.

En effet, du jour au lendemain, mon débit est passé de 8 Mbs à 1Mbs. Impossible donc de visualiser la TV etc. alors que cela était parfaitement possible auparavant.

A ce jour, et après l'ouverture de deux tickets d'incident mon problème n'est toujours pas résolu. Pire, après 4 interventions à mon domicile, de Free et d'Orange, Free a décidé de clôturer mon ticket d'incident, estimant qu'aucune solution n'était envisageable !!!! Je pense donc fortement passer à la concurrence.


... tout en sachant que si le soucis se situe sur votre ligne ADSL, vous aurez le même soucis quelque soit le Fai ADSL.

Ensuite OK vous pouvez ne pas être satisfait de la conclusion de Free sur l'état de la ligne, mais vous ne pouvez pas être déçu parce qu'ils n'ont rien fait, bien au contraire, ils ont épuisé toutes les cartes en leur possession pour essayer de résoudre le soucis avec France Telecom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
civadoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 42
 
47 points

civadoux, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 17:11    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

Bonjour,

et bien, Free a épuisé toutes ces cartes ?
un peu court pour une entreprise qui loue les lignes de France Telecom
n'y a t il pas une obligation de continuité de la ligne de la part du loueur ?
vraiment petit comme réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent7593
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 9
 
16 points

Florent7593
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 17:32    Sujet du message: 95961 89297
Répondre en citant

Merci pour votre retour.

Vous dites :

"... tout en sachant que si le soucis se situe sur votre ligne ADSL, vous aurez le même soucis quelque soit le Fai ADSL.

Ensuite OK vous pouvez ne pas être satisfait de la conclusion de Free sur l'état de la ligne, mais vous ne pouvez pas être déçu parce qu'ils n'ont rien fait, bien au contraire, ils ont épuisé toutes les cartes en leur possession pour essayer de résoudre le soucis avec France Telecom
".

Cependant, le dernier technicien Free à être intervenu à mon domicile a effectué un test de débit à l'entrée de mon appartement, là ou arrive le câble raccordé à l'armoire téléphonique située au rez de chaussé de mon immeuble et le débit est d'environ 7Mbs. Lorsque ce dernier a voulu rebranché la Freebox le débit affiché était de 1 Mbs. Un changement de Box a donc logiquement été demandé mais rien n'y fait. Mon débit reste toujours autour de 1Mbs.
Free ne souhaite toutefois plus dépêcher de technicien à mon domicile suite à la réception de ma nouvelle Freebox. Certainement trop onéreux .... bref une vision assez surprenante de relation client ....
A noter également que je suis le seul abonné Free dans mon immeuble à rencontrer ce problème.

L'argument selon lequel tout changement d'opérateur ne résoudrait pas mon problème m'a été rabâché mainte et mainte fois .... je trouve à ce titre surprenant et parfaitement antinomique le ticket ouvert chez Free qui suite à l'intervention de l'opérateur historique fait état de :"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements".
De plus, tous les tests en ligne attestent que ma ligne peut supporter jusqu'à 8Mbs (ligne longue de 2km ....).

Je pense donc effectivement que Free ne dispose d'aucun moyen de contraindre l'opérateur historique à procéder aux éventuelles réparations de ma ligne.

Je ne vois donc, malheureusement, aucune autre solution qu'un changement d'opérateur, ce après des années d'abonnement chez Free.
Le propriétaire de la boucle locale sera, je pense, plus efficace qu'un simple locataire ....


Pour info, les caractéristiques de ma ligne :

longueur de ligne :2352 mètres
affaiblissement théorique : 33.8056dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.1 Mbps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 788
 
7106 points

Philg62, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 18:25    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

civadoux a écrit:
Bonjour,

et bien, Free a épuisé toutes ces cartes ?
un peu court pour une entreprise qui loue les lignes de France Telecom
n'y a t il pas une obligation de continuité de la ligne de la part du loueur ?
vraiment petit comme réponse


Et bien oui, en France Orange fais la pluie et le beau temps.

Et quand Orange refuse de se bouger le cul pour dépanner les clients des autres FAI qu'eux et bien il n'y a personne pour bouger le petit doigts.

Je connais quelqu'un a qui c'est arrivé en etant abonné chez SFR.
Probleme de ligne téléphonique qui a duré 6 mois et personne ne pouvait resoudre le probleme.
La personne a resilié SFR, il a pris Orange et le probleme de sa ligne a été resolu en moins de 2 semaines.
Et quand il a demandé pourquoi le probleme n'a pas pu être resolu quand il etait chez SFR, on lui a juste repondu que c'etait normal et que c'etait de bonne guerre.

Dramatique d'en arriver la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 157
 
647 points

Josoft, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 18:32    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

civadoux a écrit:
Bonjour,

je compatis

depuis 2 ans en cas de vent ou averses ma connexion se coupe, j'ai 4.5méga en temps normal et ça descend entre 2.6 et 3.2. le problème est identifié ( connectique dans boitier sur poteau France Telecom ).
plusieurs tickets incidents on été ouverts ( avec déplacements ) puis fermés; j'ai reçu un mail de Free me disant de bien brancher la Freebox selon les préconisations de Free : c'est dire leur peu d'intérêt et de compétence de la part de leurs services techniques.

Free EST INCAPABLE DE FAIRE REPARER UNE LIGNE PAR France TELECOM !

tous les abonnés qui comme moi sont dans cette situation sont considérés comme négligeables et Free préfère se vanter de débit mirobolant que fournir ses clients qui payent chaque mois. le 3244 n'est qu'une coquille vide, j'aurai tant espéré depuis 2 ans avoir un appel de la part de Free afin de rechercher une solution, mais ...


La solution, soit tu monte au poteau et tu règle le problème toi même (relier 2 câbles avec des scotchlock c'est pas compliquer)
ou alors tu arrache le câble et la FT te le remettra.
Bien sur on a pas le droit, mais bon... je ne le dirais pas, promis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
civadoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 42
 
47 points

civadoux, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:20    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

Bonsoir,

je pense que tu n'as pas bien lu : ce n'est pas des baisses de débit , mais des coupures.

à chaque fois que le "technicien France Télécom " vient bidouiller dans le boîtier, il fait comme tout électricien en herbe, il débranche les fils, il épissure et puis enfin il rebranche : je suis tranquille pour 3 mois.
mais comme le boîtier est ouvert aux quatre vents ...
pour couronner le tout 20 cm plus bas il y a une boîte neuve ( ajoutée sur le poteau pour un nouveau client dans la rue)
j'ai déjà demandé a un des "technicien" de déplacer ma connexion lors d'un passage ( je tiens l'échelle ) réponse du dit "technicien" avec une certaine délectation : VOYEZ AVEC VOTRE opérateur
donc 3244 et ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:42    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

civadoux a écrit:

j'ai déjà demandé a un des "technicien" de déplacer ma connexion lors d'un passage ( je tiens l'échelle ) réponse du dit "technicien" avec une certaine délectation : VOYEZ AVEC VOTRE opérateur
donc 3244 et ...

Alors ca c'est vraiment de la mauvaise volonté ! Il est le seul autorisé a intervenir sur ce boitier et il a le culot de te demander de voir avec une entreprise (ton FAI) qui lui n'a pas ces droits ?!! On se marche sur la tête... Ce type de comportement devrait être puni, et après on se demande pourquoi le taux de rétablissement des lignes aujourd'hui est devenu très faible par rapport à il y a 10 ans, il y a 10 ans les expertises ca n'existait pas, car un défaut signalé était rétabli ou un retour était fait signalant une (réelle) absence de défaut ! L'état aurait dû séparer France Télécom de Orange, aujourd'hui on se retrouve avec un gars de Orange qui va répondre un "c'est de bonne guerre" quand il refuse de dépanner un concurrent et intervient rapidement pour le FAI de son groupe. Ce n'est pas "de bonne guerre", c'est anti-concurrentiel !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:43    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Bonjour,

Petite précision :
- Après une fiabilisation contradictoire, pas de relance avant 3 mois. Source : Convention FT
- Orange ne doit qu'une condinuité électrique et parfois de débit quand le problème est flagrant
- Orange doit une mutation si dispo sur le transport ou sur la distri.

L'herbe n'est pas plus verte également chez l'argrume ---> source : 6 ans de holtine chez Orange pour le service pro.

Solution radicale si le problème vient du câble de branchement (entre le PC et la DTI) , on coupe le câble et on fait l'innocent Wink

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:45    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
OK je reformule :

La ligne peut très bien avoir une continuité métallique sans pouvoir offrir une synchro stable.



Tout à fait. C'est pour ca que maintenant il y a 2 types d'interventions:

A la tone ou au débit.

Heureusement que 70% des problématiques viennent de la desserte interne ou pertubateur électromagnétique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:48    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
HeDude a écrit:
civadoux a écrit:

j'ai déjà demandé a un des "technicien" de déplacer ma connexion lors d'un passage ( je tiens l'échelle ) réponse du dit "technicien" avec une certaine délectation : VOYEZ AVEC VOTRE opérateur
donc 3244 et ...

Alors ca c'est vraiment de la mauvaise volonté ! Il est le seul autorisé a intervenir sur ce boitier et il a le culot de te demander de voir avec une entreprise (ton FAI) qui lui n'a pas ces droits ?!! On se marche sur la tête... Ce type de comportement devrait être puni, et après on se demande pourquoi le taux de rétablissement des lignes aujourd'hui est devenu très faible par rapport à il y a 10 ans, il y a 10 ans les expertises ca n'existait pas, car un défaut signalé était rétabli ou un retour était fait signalant une (réelle) absence de défaut ! L'état aurait dû séparer France Télécom de Orange, aujourd'hui on se retrouve avec un gars de Orange qui va répondre un "c'est de bonne guerre" quand il refuse de dépanner un concurrent et intervient rapidement pour le FAI de son groupe. Ce n'est pas "de bonne guerre", c'est anti-concurrentiel !


Il ne faut pas faire une généralité, tous les technicien FT ne sont pas comme ça.


Heureusement, mais vu que les anciens (PTT) partent petit à petit en retraire pour être remplacer par des sous traitants. On en reparlera à ce moment là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 31
 
42 points

mcel, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:48    Sujet du message: 17555 15251 Répondre en citant

"Cependant, le dernier technicien Free à être intervenu à mon domicile a effectué un test de débit à l'entrée de mon appartement, là ou arrive le câble raccordé à l'armoire téléphonique située au rez de chaussé de mon immeuble et le débit est d'environ 7Mbs. Lorsque ce dernier a voulu rebranché la Freebox le débit affiché était de 1 Mbs. Un changement de Box a donc logiquement été demandé mais rien n'y fait. Mon débit reste toujours autour de 1Mbs. "

Donc logiquement le problème vient de votre installation ce qui est hors du périmètre d'intervention des techniciens orange, qui s’arrête à la DTI ou à la 12 plots, un peu comme le compteur électrique pour EDF, donc sur le coup c'est le technicien de Free qui n'a pas fait son travail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:51    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
stpneo a écrit:
Myck77 a écrit:
OK je reformule :

La ligne peut très bien avoir une continuité métallique sans pouvoir offrir une synchro stable.



Tout à fait. C'est pour ca que maintenant il y a 2 types d'interventions:

A la tone ou au débit.

Heureusement que 70% des problématiques viennent de la desserte interne ou pertubateur électromagnétique


Je dirais plutôt que dans 70% des cas le problème vient de la BL, mais résolu dans 80% des cas.


Non non 70% de la desserte interne. J'en suis sur! Et heureusement car une fiabilisation coute un bras.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
civadoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 42
 
47 points

civadoux, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 21:53    Sujet du message: 56266 50847 Répondre en citant

re Bonsoir,
et bien sur les problèmes de stabilité ne peuvent subvenir l'été, au printemps, les jours sans pluie. ça c'est de la technique élaborée.
un peu de compréhension de compassion même SVP.
si c'était un problème de stabilité il serait récurant toute l'année!
ça gène en quoi de reconnaitre que Free est impuissant face a France Télécom.
je suis abonné depuis 2 ans et subit "ses pertes de stabilité' toujours dans les mêmes conditions.
mais c'est vrai c'est un crime de lèse majesté que dire que Free se moque de ses abonnés.
excusez moi tous , la vérité doit être cachée : Free c'est merveilleux en tous points.
bon je vais me coucher car à cause des "instabilités" je n'ai plus le débit pour regarder la télé

Merci encore de votre aide
Bonsoir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox