Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ça recommence de dysfonctionner avec Zimbra !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
sampiero1947
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sampiero1947
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 23:26    Sujet du message: Ça recommence de dysfonctionner avec Zimbra !!! Ça recommence de dysfonctionner avec Zimbra !!! 94570 88004
Répondre en citant

A nouveau je ne reçois plus mes mails . Encore Zimbra qui fait des siennes et bien sûr aucune information.
La raison principale qui pourrait me faire quitter Free est ce problème récurrent sur la messagerie.
C'est en fait totalement inadmissible.
Suis je le seul ce jour à rencontrer à nouveau ce problème?
Cordialement
Sampiero

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 0:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Zimbra, c'est le nom du webmail de Free, et aussi du serveur de messagerie utilisé par Free.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

Quant à quitter un FAI pour un problème de messagerie, c'est un peu abusé, non?
Rien ne vous interdit de vous faire une boite mail ailleurs que chez votre FAI.
Je n'utilise pas la messagerie de Free..... mais je suis chez Free pour ma connexion..

sampiero1947
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sampiero1947
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 1:27    Sujet du message: 94570 88004
Répondre en citant

Merci pour votre attention.
Mon problème est simple: je ne reçois plus mes mails via Zimbra ou alors au compte gouttes !
Je sais que je ne suis pas obligé de passer par Zimbra et j'utilise également Gmail ou Hotmail mais depuis des années ma messagerie principale est Free.
Je suis Free depuis le lancement, j'ai plusieurs abonnements Free, j'ai entraîné plusieurs membres de ma famille ou des amis vers Free, je suis maintenant également Free Mobile mais je trouve INSUPPORTABLE la désinvolture d' ILIAD/Free qui ne règle pas ce pb récurrent, qui n'informe pas etc etc.
je perds du temps depuis des semaines avec ce pb et oui, ce pourrait être un motif, sans doute le seul vrai motif pour quitter Free.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 1:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Consultez-vous vos mails via le webmail ou avec un client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows Mail, etc..)?
Il arrive que les problèmes viennent du webmail Zimbra, mais que le serveur fonctionne correctement quand on consulte les mails via un client de messagerie sur le PC (en IMAP, de préférence, pas en Pop).

Concernant les problèmes avec le serveur de mail de Free, je comprends votre agacement.
D'aussi loin que je me souvienne (une quinzaine d'année, à vue de nez), j'ai toujours connu des problèmes avec la messagerie de Free.
Le webmail Imp était une horreur d'instabilité, et depuis que c'est passé à Zimbra (le serveur), c'est encore pire.

Mais il me semble plus facile de changer de fournisseur de messagerie que de changer de FAI...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: