sampiero1947 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 23:26 Sujet du message: Ça recommence de dysfonctionner avec Zimbra !!!
Ça recommence de dysfonctionner avec Zimbra !!!9457088004
A nouveau je ne reçois plus mes mails . Encore Zimbra qui fait des siennes et bien sûr aucune information.
La raison principale qui pourrait me faire quitter Free est ce problème récurrent sur la messagerie.
C'est en fait totalement inadmissible.
Suis je le seul ce jour à rencontrer à nouveau ce problème?
Cordialement
Sampiero
Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 0:55 Sujet du message:
7987474329
Zimbra, c'est le nom du webmail de Free, et aussi du serveur de messagerie utilisé par Free.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?
Quant à quitter un FAI pour un problème de messagerie, c'est un peu abusé, non?
Rien ne vous interdit de vous faire une boite mail ailleurs que chez votre FAI.
Je n'utilise pas la messagerie de Free..... mais je suis chez Free pour ma connexion..
sampiero1947 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 1:27 Sujet du message:
9457088004
Merci pour votre attention.
Mon problème est simple: je ne reçois plus mes mails via Zimbra ou alors au compte gouttes !
Je sais que je ne suis pas obligé de passer par Zimbra et j'utilise également Gmail ou Hotmail mais depuis des années ma messagerie principale est Free.
Je suis Free depuis le lancement, j'ai plusieurs abonnements Free, j'ai entraîné plusieurs membres de ma famille ou des amis vers Free, je suis maintenant également Free Mobile mais je trouve INSUPPORTABLE la désinvolture d' ILIAD/Free qui ne règle pas ce pb récurrent, qui n'informe pas etc etc.
je perds du temps depuis des semaines avec ce pb et oui, ce pourrait être un motif, sans doute le seul vrai motif pour quitter Free.
Gregwar, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 1:36 Sujet du message:
7987474329
Consultez-vous vos mails via le webmail ou avec un client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows Mail, etc..)?
Il arrive que les problèmes viennent du webmail Zimbra, mais que le serveur fonctionne correctement quand on consulte les mails via un client de messagerie sur le PC (en IMAP, de préférence, pas en Pop).
Concernant les problèmes avec le serveur de mail de Free, je comprends votre agacement.
D'aussi loin que je me souvienne (une quinzaine d'année, à vue de nez), j'ai toujours connu des problèmes avec la messagerie de Free.
Le webmail Imp était une horreur d'instabilité, et depuis que c'est passé à Zimbra (le serveur), c'est encore pire.
Mais il me semble plus facile de changer de fournisseur de messagerie que de changer de FAI...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum