Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marge de bruit montante qui fait ce qu'elle veut!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 12:42    Sujet du message: Marge de bruit montante qui fait ce qu'elle veut! Marge de bruit montante qui fait ce qu'elle veut! 90627 84336
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème qui dure depuis quelques mois suite à un redémarrage de la Freebox, après mise à jour.

Ca fait bien 8 ans que je suis abonné chez Free, aucun souci de ligne, j'avais un débit d'environ 9M pour un montant de 1M. Je télécharge à 900-950Ko/s environ et Upload à 120Ko/s.

Depuis quelques mois, il arrive que la Freebox se bloque étape 2, 3, voire 4, en faisant le yoyo, c'est assez aléatoire. On débranche le câble RJ11, ça revient.

Et depuis qu'il y a l'interface mafreebox toute neuve, je m'aperçois que ma marge de bruit est complètement folle selon les moments et que ça arrive juste après un redémarrage.
Exemple: je vais la redémarrer elle va osciller puis descendre, remonter, provoquer une désynchro, se resynchroniser, etc... je redémarre la Freebox, là, stabilisation et pendant plusieurs jours, elle va rester lisse comme la mer morte. (Environ 8dB en général)

Là où ça commence à m'agacer, c'est que depuis quelques jours, j'ai même perdu du débit montant et descendant. Descendant, pas trop grave, mais en montant je suis entre 400Ko et 750Ko quand ça va bien.

J'ai contacté plusieurs fois le service Free, deux techniciens sont venus, ont vérifié la ligne, à chaque fois, aucun souci. Ce n'est pas une perturbation électromagnétique, ça se verrait, c'est complètement aléatoire selon les redémarrages de la Freebox.

Je pense à un composant au niveau montant qui a un fonctionnement hasardeux, mais ils ne veulent pas changer la box pour l'instant et ont rouvert un autre ticket ce matin pour me renvoyer à nouveau un technicien.

D'une part, cette méthode est illogique au possible, elle coûte très cher à Free, faut bien payer ces techniciens alors qu'en changeant juste la box, on verrait tout de suite après si c'est la ligne ou la box.

Bref, est-ce que quelqu'un a des idées ou est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Ca commence à m'énerver sérieusement ce manque de logique et de raisonnement.

Là, je la laisse refroidir pour voir si ça va faire quelque chose. (je me sers de mon routeur Free Mobile.)

Merci de votre aide. Wink

Xavier.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 20:41    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

tu as essayer de changer le câble ADSL? il a peut-être pris un shoot écrasement, tirage, des fois avec l'aspirateur? bref un truc bête mais chiant  
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 23:04    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

J'essaierai demain, mais c'est vraiment assez bizarre.

Ma marge de bruit montante oscille de 8 à 2 dB par pics de 22h05 à 22h15 ce soir et depuis, constante. Mais mon débit qui est normalement de 1Mo est à 470Ko en Upload. Tout à l'heure j'étais à 9Mo en descendant, là 8,3Mo.

Tout à l'heure aussi, en la rebootant elle s'est bloquée 3 minutes sur l'étape 8, je ne sais pas pourquoi, c'est revenu après.

Y'a quelque chose de pas normal que je ne m'explique pas puisque c'est complètement aléatoire.

Pour dire:
Sur les mesures Grenouille, d'ordinaire, je devrais être à 916Ko/s descendant, 115 à 120 Ko/s montant. 30ms de ping.
Ce soir, ping OK à 32ms, débit UP: 44Ko/s, Down: 871 Ko/s

Des idées? Wink

Bonne soirée.
Xavier.[/img]

Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 23:31    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Je peut que te conseiller de faire des test

nettoyage de ligne

- Démonte la prise téléphonique mural, gratte les contacts des fils PT cuivre à la lame de ciseaux, puis nettoie l’excédant.
- Tu peux déposer une couche d'étain au fer à soudé pour protéger de l'oxydation, mais ça peu faire pire que mieux.
- Raccourcir les câbles RJ11
- Vire le condo ou le module de test de la prise principale, si présent.
Nota: les condensateurs de test peuvent êtres blanc
- Vire le filtre radio éventuelle du boitier FT .
- Remonte ta prise
- Eloigne le modem de toutes source parasite (TV, câble numérique, secteur etc...)

Tester le débit

- Une fois le modem brancher et synchronisée va dans https://mafreebox.freebox.fr/login.php
- Note sur un bout de papier tes débits ect...

- Inverse les Freeplugs
- Une fois le modem brancher et synchronisée va dans https://mafreebox.freebox.fr/login.php
- Note sur un bout de papier tes débits ect....

- Débranche ton Player et redémarre à lui seul ton Server

- Relie le Player et le Server en RJ45

Si toujours pas d'amélioration essaye en changeant de fil RJ11 + Prise T et filtre si dégroupage partiel car en dégroupage total pas besoin

Si toujours pas d'amélioration essaye de te procurer un Modem/Roteur exemple DG834G fais le synchroniser sur ta ligne ADSL et regarde dans le modem/routeur à combien il synchronise ect... .

Si tu trouve le même résultats qu'avec le Server Free,
sa voudras certainement dire que ta ligne pars en vrille
il faudra contacter Free.

mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 23:41    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

Bonsoir,

je vais essayer ces tests demain, le truc c'est que déjà deux techniciens Free sont venus et n'ont rien vu d'anormal. Pas d'atténuation notable entre l'arrivée de la ligne et ma prise, pas de condensateur, rien qui puisse noter chez moi un problème de ligne. Et quand le dernier technicien est parti la dernière fois, j'étais bien à 9Mo et 1Mo de débits respectifs, qu'il a vérifiés lui même avec son appareillage. C'est après que ça a commencé à diminuer alors que j'avais déjà des problèmes de désynchro avant. C'est à n'y rien comprendre.

Mais je vais tester les débits comme conseillé.

Merci.

Bonne soirée.
Xavier.

Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 23:52    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

J'ai oublier
- il se peut également que sa sois un de tes voisins qui est un équipement qui fasse des parasites et la sa seras plus dure à localisé.
- As tu une alarme ?
- Si pas d'alarme laisse juste le file blanc et gris le reste rebranche pas

mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Juil 2013, 23:56    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

Oui, j'ai une alarme, mais branchée sur une deuxième ligne téléphonique et elle était là bien avant ma connexion ADSL qui n'a jamais eu de souci avec jusqu'ici.  
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 1:20    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

Je commence les tests.

J'ai donc redémarré la Freebox en attendant d'inverser les Freeplugs, et hop, c'est reparti. Là, bloquée en étape 8. Débit de miséreux. (et pourtant j'arrive à vous envoyer des messages. Wink )

Je vais essayer le ventilateur au cas où. Wink (histoire du composant qui se dilate.)

Edit: 3 minutes après le ventilo, l'heure revient.
Edit2: Je suis remonté un peu en débit en redémarrant: 8820 Down, 688 UP mais marge de bruit UP instable alors qu'elle était stable pendant la soirée. (avec débit plus faible.)

Dernière édition par mrbond le Jeu 01 Aoû 2013, 1:33; édité 1 fois 
Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 1:27    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Si tu pense que ta Freebox Server chauffe trop il te suffit de la mettre sur la tranche (vertical)  
mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 1:34    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

Elle était sur la tranche. Wink

Je ne pense pas qu'elle chauffe, je pense qu'il y a un composant qui déconne. Smile

mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 10:37    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

Pertes de synchros cette nuit, marge folle, pareil. Entre deux heures et cinq heures du matin. Gros pic niveau marge montante et juste après, la marge redevient stable.

Ce matin, marge montante stable et débits ridicules: 7544 et 432 contre hier soir: 9060 et 713.

Perso, j'en perds mon latin.

Bye.
Xavier.
PS: portails et webmails Free indispos ce matin. Pareil pour aliceadsl.(j'ai des mails libertysurf) Ca enchaîne.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 11:45    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Les problemes de marge en Upload n'ont rien à voir avec l'installation tel ou le materiel.

à moins qu'il y ait un double filtrage.

à priori un défaut de fuite de tension au REP ou de parafoudre..

mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 11:46    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

Bonjour,

Freebox stable pendant deux jours et demi environ, je la reboote hier soir, et voilà:

Par contre, je retrouve un débit correct dans ce cas.

Vos avis? Quand même bizarre que ce soit au reboot que ça commence à flancher.

Bon week-end.
Xavier.

MrBooth
Hobbit de L'Univers

3 points

MrBooth, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 14:06    Sujet du message: 90893 84589 Répondre en citant

Salut,

J'ai exactement le même soucis que toi

ce n'est donc pas lié à ton logement. Ça vient de la box ou de chez Free.

mrbond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

mrbond
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 21:00    Sujet du message: 90627 84336
Répondre en citant

Re Bonjour,

voici ce que j'ai eu en rentrant comme graph.

Je suis rentré chez moi vers 20 heures 30 ce soir, Freebox bloquée en étape 4, aucune connexion Internet, mais bizarrement, la synchro était bien présente, vu le graph. Je débranche le RJ11 et le rebranche.
Synchro immédiate de la Freebox, je retrouve un débit de 9738Kb en Down et 1022Kb en UP et sur grenouille.com, ça donne 976 en Down, 104 en UP et un ping de 28ms.

Avec ce graphe là, depuis la reconnexion:

Bref, c'est à n'y rien comprendre!!!!!!

XaV.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: