afreenob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 18:16 Sujet du message: Freebox bloquée sur étape 2...
Freebox bloquée sur étape 2...9583489181
Bonjour à tous,
Je suis abonné Free depuis plusieurs année maintenant. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème.
Mais depuis mardi dernier (31/12/2013), alors que je regardais tranquille la télé, ma Freebox s'est mise à redémarrer et est depuis bloquée sur l'étape 2, qui il me semble, correspond à un problème de synchronisation.
J'ai vérifier mes branchements, procédé au débranchement pendant plusieurs heures mais rien y fait...
J'ai donc en fin de journée appelé le service client, je suis tombé sur un opérateur plein de bonne volonté mais malheureusement pas très compétant, cela dit après avoir vérifier pas à pas toutes les étapes de son manuel de dépannage, il m'a ouvert un ticket.
J'ai peur que cela dure 4 semaines cette histoire, vu ce que je lis sur votre forum. Je bosse sur le Web, je suis particulièrement embêter par ce dysfonctionnement et arrive malgré tout à bosser en partageant ma 3G à partir de mon iPhone sur mon ordi mais bon... Mon forfait va y passé (cela dit je suis aussi chez Free Mobile, alors j'espère au cas ou que je pourrais avoir un geste commercial si mon forfait 3G est explosé).
Quels sont vos conseils et votre avis sur mon cas ?
Merci à tous.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
afreenob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 19:48 Sujet du message:
9583489181
Bonjour,
Je n'ai pas de modem "classique", étant dégroupé et n'ayant de ce fait pas de ligne FT, je ne peux meme pas tester ma ligne pour voir si elle fonctionne en branchant un simple téléphone.
En fait je vous avoue que j'aimerait tout faire pour que ce problème ne dure pas une éternité comme à certain utilisateur de ce forum.
Si c'est un problème de ligne, est-ce que Free contactera FT pour faire une demande d'intervention, et à votre avis, vu que c'est pour un client Free, est-ce que FT risque pas de mettre une éternité justement pour intervenir.
afreenob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 20:20 Sujet du message:
9583489181
Myck77 a écrit:
Suite à l'ouverture du ticket, un test de position (TDP) va être effectué pour vérifier le problème ne vient pas du DSLAM (rarement le DSLAM en cause) et faire un test capacitif de la ligne pour déterminer une éventuelle coupure.
En fonction de la localisation de la coupure, soit une demande sera faite au Orange, soit un tech iti passera chez vous pour contrôler l'installation, et si cela ne vient pas de chez vous une demande à Orange sera faite.
Cela peut être aussi la box qui est HS (rare aussi), pour vérifier cela, vous pouvez essayer avec la Freebox d'une autre personne ou d'un autre opérateur.
Merci Myck77. En cherchant un peu, j'avoue que Free met à notre disposition pas mal d'outils pour nous tenir au courant des avancés.
J'ai eu ce message sur le site de Free :
"La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier"
Savez vous ce que signifie "fonctionnement altéré" ?
afreenob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 20:40 Sujet du message:
9583489181
Myck77 a écrit:
Cela veut dire que le problème se trouve sur le DSLAM cas rare, mais bon ), donc autre technicien, ça passer refaire une vérification et un changement de la carte.
Super, donc pas d'intervention à domicile. Le PB sera certainement réglé rapidement.
afreenob (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2014, 14:24 Sujet du message:
9583489181
Pas de modem Classique pour faire le test.
Pour informer les éventuelles personnes à qui il pourrait arriver le même problème, voici ou j'en suis :
30/12/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique & une demande de vérification des équipements a été lancée.
31/12/2013 La vérification des équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
Aujourd'hui, samedi 4 janvier aucune nouvelle, j'imagine que je dois attendre patiemment qu'une équipe de FT vienne changer le matériel défectueux.
afreenob (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2014, 19:24 Sujet du message:
9583489181
Aujourd'hui 8 janvier, aucune nouvelle. Le répondeur du service Client au 3244 me renvoi au suivi du ticket d'incident sur le site.
C'est très frustrant. Non seulement de payer un service auquel on a pas accès, mais surtout de ne pouvoir contacter une personne physique pour prendre des nouvelles.
Les limites du SAV de Free j'imagine...
Quelqu'un aurait une idée d'une autre procédure à suivre ou un numéro pour essayer de négocier une compensation financière en rapport avec mon incident ? Au moins une réduction sur l'abonnement si un jour je récupère ma connexion.
Ce qui est génial aujourd'hui avec le numérique, c'est que je n'ai ni téléphone Fixe, ni Internet, ni Télévision. En sachant que je paye aussi un abonnement à Canal+ pour rien non plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum