brunopoissy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 21:07 Sujet du message: Assurer un mobile loué
Assurer un mobile loué9045384178
Bonjour
Free recommande d'assurer son téléphone dans le cadre de son offre de location.
Je me suis donc pencher sur des assureurs.
Le HIC, c est que ceux ci demande la facture nominative du téléphone pour faire fonctionner l assurance en cas de besoin.
Comment obtient on ce document de la part de Free?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
on100_fout, Posté le: Ven 03 Jan 2014, 10:40 Sujet du message:
8361577846
brunopoissy a écrit:
Tu peux developper car j ai pas pigé ta reponse la.
Merci
Petrus55 faisait sans doute référence à la quasi impossibilité de faire fonctionner certaines assurances. Il y a eu un reportage TV (dans Capital ? je ne me souviens plus) où l'un des plus gros assureurs de mobiles avouait ne pratiquement jamais accepter de rembourser un mobile assuré, faisant jouer les différentes clauses protégeant l'assureur.
Après, je ne sais pas si on peut généraliser. Ma seule expérience dans ce domaine est la casse de 2 S3 4G de notre flotte, assurés via Orange et remplacés sans aucun soucis (mais il s'agit d'un contrat pro et d'une assurance prise dans le cadre de ce contrat, ce qui change sans doute la donne par rapport aux assurances souscrites séparément).
Chenillard, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 1:19 Sujet du message:
2022317396
Je veux bien être positif mais ça sent l'embrouille à distance, cette histoire d'assurance ! Vous imaginez les reportages à charge dans le JT de Pernaud sur TF1 ? Je me demande si Free ne s'est pas tiré une balle dans les pieds avec cette fausse-bonne idée de location de smartphones.
dart50470, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 12:57 Sujet du message:
3746633339
coolrenea a écrit:
Attention , souvent l'assurance vol prend en compte uniquement les vols avec vioence,? c'est tout simplement du racket . vaut mieux acheter
Si tu achètes, ca sera le même problème voir pire, si tu te fait voler ton tel que a eu avec subvention, faudra bien t'en racheter un ! si tu n'as pas d'assurance, tu pleurs, et tu va pleurer une deuxième fois par ton opérateur va te faire payer le même téléphone au prix fort (comme tu ne rentre pas dans leur programme de renouvellement)
donc te reste plus qu'à casquer pour te racheter un tel !
coolrenea, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 16:53 Sujet du message:
19671993
dart50470 a écrit:
coolrenea a écrit:
Attention , souvent l'assurance vol prend en compte uniquement les vols avec vioence,? c'est tout simplement du racket . vaut mieux acheter
Si tu achètes, ca sera le même problème voir pire, si tu te fait voler ton tel que a eu avec subvention, faudra bien t'en racheter un ! si tu n'as pas d'assurance, tu pleurs, et tu va pleurer une deuxième fois par ton opérateur va te faire payer le même téléphone au prix fort (comme tu ne rentre pas dans leur programme de renouvellement)
regarde le prix de la location et tu verras que tu paie environ le double d'un neuf sur la durée
brunopoissy (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 17:07 Sujet du message:
9045384178
coolrenea a écrit:
dart50470 a écrit:
coolrenea a écrit:
regarde le prix de la location et tu verras que tu paie environ le double d'un neuf sur la durée
1/ personne ne repond à ma question sur la facture délivré par Free.
2/ il faut reprendre vos calculatrice. Le S4 neuf coute 569 €. Avec la location, je l ai à 49+(24*12) =337 €.
Si je sort de la location au bout de 2 ans, je rajoutte les 250 € et j'arrive à 587 €.
Sauf erreur, 587 € n'est pas le double de 569 €
Concernant l'offre de location, je la trouve tres bien. avoir un téléphone neuf tous les 2 ans pour 288€ c 'est une excellente idée et en plus il n 'est plus besoin de se soucier de la revente du téléphone au bout des 2 ans.
Je m'orienterai pour ma part sur le Samsung galaxy ACE 3 car apres réflexion il me suffit largement ( dommage, il n'est pas proposé en location).
dart50470, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 23:51 Sujet du message:
3746633339
coolrenea a écrit:
dart50470 a écrit:
coolrenea a écrit:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum