Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
partage Free Wifi secure par Bluetooth modem

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 20:43    Sujet du message: partage Free Wifi secure par Bluetooth modem partage Free Wifi secure par Bluetooth modem 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un telephonesous Android 2.2 et donc qui ne partage la connexion Internet a ma tablette que via le Wifi ( pasd'USB sur la tablette ) donc soit tu emets Android ap, soit tu te connece afree Wifi secure, mais surtout pas les deux!
or je voudrai savoir s'il existe des APK qui permettent de partager la connexion Internet en provenance du Wifi par Bluetooth.
ca permet d'eviter de se retaper desmot de passe Free Wifi, et d'eviter des bugs ( chez moi, impossible de me connecter depuis un PC ou une tablette/ smartphone a Free Wifi tout court de ma Freebox v6. car pas d'attribution IP avant 1 heure d'attente, et perte de connexion au bout de1 minute.
en revenche aucvun probleme sur le secure ou sur Freebox-xxxxxx donc pas de casse materiel, juste un bug)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 1:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pourquoi vous connecter sur FreeWifi si vous êtes chez vous? Pourquoi ne pas vous connecter sur votre réseau Wifi personnel? Il n'ya besoin de saisir la clef Wifi qu'une seule fois..

L'intérêt du partage de connexion, c'est d'utiliser le réseau mobile (3G, 2G, 4G) d'un portable pour y connecter des appareils (tablette, PC, etc) quin'ont pas de connexion mobile..

J'ai un peu de mal à comprendre la problématique..

Pourquoi partager du Wifi via du Wifi ou du Bluetooth? Pourquoi ne pas tout connecter en Wifi sur le même point d'accès (la Freebox, par exemple)?

Vous avez sans doute un problème de configuration sur la box. Vérifiez que le mode routeur est activé. Si la Frebox est en mode bridge, cela pourrait expliquer vos problèmes de connexion.

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 11:20    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Pourquoi vous connecter sur FreeWifi si vous êtes chez vous? Pourquoi ne pas vous connecter sur votre réseau Wifi personnel? Il n'ya besoin de saisir la clef Wifi qu'une seule fois..

pour constater que tous les Free Wifi de mon immeuble buguent

L'intérêt du partage de connexion, c'est d'utiliser le réseau mobile (3G, 2G, 4G) d'un portable pour y connecter des appareils (tablette, PC, etc) quin'ont pas de connexion mobile..
tu as oublié la connexion au Free Wifi secure pour y connecter tablette PC , etc qui n'y ont pas accès n'ayant pas de carte SIM

J'ai un peu de mal à comprendre la problématique..

Pourquoi partager du Wifi via du Wifi ou du Bluetooth? Pourquoi ne pas tout connecter en Wifi sur le même point d'accès (la Freebox, par exemple)?
parce que je ne suis pas forcement chez moi avec une tablette et que c'est une perte de temps de se connecter a Free Wifi quand ca bug, et de se retaper le mot de passe et les identifiants ( que je ne connais pas par coeur )
de plus quand je parts en vacance, je coupe l'electricité: donc plus le droit d'acceder a Free Wifi, et il ne me reste que Free Wifi secure: ca serait bien de l'avoir sur grand ecran Smile

Vous avez sans doute un problème de configuration sur la box. Vérifiez que le mode routeur est activé. Si la Frebox est en mode bridge, cela pourrait expliquer vos problèmes de connexion.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 11:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

morice69 a écrit:
pour constater que tous les Free Wifi de mon immeuble buguent

Si tous les réseau FreeWifi de l'immeuble buguent, le problème vient peut-être de votre terminal...

morice69 a écrit:
tu as oublié la connexion au Free Wifi secure pour y connecter tablette PC , etc qui n'y ont pas accès n'ayant pas de carte SIM

Heu.. Oui, effectivement, sans carte SIM, pas de FreeWifi_Secure.. On ne peut pas tout avoir.. Mais il reste le FreeWifi (cf. plus bas)

morice69 a écrit:
parce que je ne suis pas forcement chez moi avec une tablette et que c'est une perte de temps de se connecter a Free Wifi quand ca bug, et de se retaper le mot de passe et les identifiants ( que je ne connais pas par coeur )

Il existe des applications qui permettent de mémoriser et entrer automatiquement les identifiant/mot de passe pour FreeWifi (et autres réseaux Wifi avec portail captif)

morice69 a écrit:
de plus quand je parts en vacance, je coupe l'electricité: donc plus le droit d'acceder a Free Wifi, et il ne me reste que Free Wifi secure: ca serait bien de l'avoir sur grand ecran Smile

Comme ça, je comprends mieux le problème, mais je crois qu'on ne peut malheureusement pas faire grand chose pour vous.
Il faudrait que le smartphone dispose de 2 cartes Wifi : une pour la connexion FreeWifi_Secure et l'autre pour faire le point d'accès..
Il ne vous reste plus que la solution de partager la connexion de data mobile.. Mais attention à votre consommation si vous n'avez pas le forfait à 16/20€.
Ponctuellement, une fois de temps en temps, 10€ ou 15€ de hors forfait, pour les vacances, ça peut rester supportable.. (10€ de dépassement de forfait pour la data, ca fait 250 Mo ; 15€ de dépassement représentent 350Mo)

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 15:32    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

oui mais sachant que j'ai une carte Bluetooth et une carte Wifi,
n'est il paspossible via une application de faire en sorte que la liaison modem entre le téléphone et le PC soit Bluetooth afin que le téléphone partage Internet par le Wifi et non par 3G.

par exemple: bluedun qui est payant le fait il ? ( rien ne sert de payer pour essayer si on n'est pas sur que ca fonctionne)

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 16:00    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Soyez plus explicite. Wifi, Bluetooth, 3G, PC, modem et téléphone... qui dispose de quoi ?  
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 17:41    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

alors pour être explicite: je suis dans un lieu public
et ce que je veux c'est ca:
je ne peux pas être plus explicite:

que dois je mettre sur ce téléphone Android 2.2.2 non rooté ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 31 Déc 2013, 17:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quel est le modèle du téléphone?
Il y a peut-être moyen de lui installer une ROM alternative qui permettrait de gérer directement le partage via Bluetooth...?
Sinon, il a peut-être fait son temps, le pauvre vieux téléphone en Android 2.2... Embarassed

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2013, 18:22    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

il s'agit du huawei u8350.
déjà que sous Android 2.2.2 il sature en memoire, alors avec un rom plus recent n'en parlons pas.

sans compter que si on le root ca fait sauter la garantie, et que si on change de rom, on aura le clavier qui passera en qwerty...

Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 21:58    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

---  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 22:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Semeria a écrit:
---

Achètes chinois , achètes trois fois..?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: