Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Liste blanche S4 Mini avec Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
jojop2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

jojop2004
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2014, 21:55    Sujet du message: Liste blanche S4 Mini avec Free Liste blanche S4 Mini avec Free 96604 89890
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Abonné chez Free et validé l option 4G ,et acheté le S4 mini nu chez PIXMANIA venant aussi d'italie.

je vous joint une capture d'ecran da ma liste blanche et on y voit bien Free .. j ai fait les dernieres mises à jour s de Samsung en decembre ..

-<whiteLists>

<FOR>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<SEUK>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<SEF>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<whiteLists>

<SEG>

J ai comme micro logiciel

CSC : I9195ITVBML1
AP : I9195XXUBML1

Comme vous tous je n ai pas dans les paramètres réseau mobile et mode reseau de 4G mais uniquement 2G/3G ( connexion auto )

habitant vers Orléans je n ai jamais ete connecté sur une antenne 4 G ( il y en a une pas trop loin de chez moi )15 km je dois faire le test dans la semaine pour voir si cela n ouvre la 4 G dans mes paramètres de réseau mobile...

Je ne sais pas si cela va pouvoir vous aidez .. Bonne soirée à vous tous

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 10:27    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

Merci Jojop, c'est intéressant et ça montre que les ROM ...ML1 contiennent bien les informations sur Free, au moins dans le paragraphe SEF correspondant à la France (XEF).
Pourriez-vous regarder si Free se trouve aussi dans le paragraphe SEI correspondant à l'Italie et à votre ROM ITV ? car je pense qu'étant donné le CSC de votre smartphone c'est cette partie qui est active. Je présume que la réponse est NON.
Maintenant si vous n'avez pas la possivilité de sélectionner 4G/3G/2G auto dans les paramètres réseau de votre smartphone vous ne pouvez pas vous connecter normalement à une antenne Free 4G.
Mais puisque vous avez pu sortir cette liste (téléphone rooté) il y a deux choses que vous pouvez essayer:
soit ajouter la ligne Free dans le paragraphe SEI si elle n'y est pas (et redémarrer le téléphone),
soit modifier le fichier data/property/persist.radio.lteon avec RBTEXT (open file, puis text file, puis rbtext editor) en le passant à true puis en sauvant en tapant sur l'icone floppy en haut à droite (et redémarrer).
Si vous pouvez le faire ce sera intéressant. Si le choix 4G/3G/2G auto apparait alors vous aurez gagné la 4G et vous pourrez le vérifier lorsque vous aurez une antenne 4G Free à proximité.

PS: j'ai un S4 mini avec une ROM ...ML1 allemande (DBT) et l deuxième modification m'a permis d'accéder à la 4G assez facilement. Cela fait maintenant pratiquement 4 semaines.
S'il y avait une ROM ...ML1 en XEF je pense qu'elle fonctionnerait avec Free mais pour l'instant cela n'existe pas.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 10:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

on peut avoir accés à cette liste avec un tel non root en mode debug  
Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 11:07    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

donc vous pouvez vérifier ce qu'il y a dans votre ROM, dans le paragraphe SEF mais surtout dans celui qui correspond aux pays-bas dans votre cas.  
jojop2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

jojop2004
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 11:22    Sujet du message: 96604 89890
Répondre en citant

Semeria a écrit:
Merci Jojop, c'est intéressant et ça montre que les ROM ...ML1 contiennent bien les informations sur Free, au moins dans le paragraphe SEF correspondant à la France (XEF).
Pourriez-vous regarder si Free se trouve aussi dans le paragraphe SEI correspondant à l'Italie et à votre ROM ITV ? car je pense qu'étant donné le CSC de votre smartphone c'est cette partie qui est active. Je présume que la réponse est NON.
Maintenant si vous n'avez pas la possivilité de sélectionner 4G/3G/2G auto dans les paramètres réseau de votre smartphone vous ne pouvez pas vous connecter normalement à une antenne Free 4G.
Mais puisque vous avez pu sortir cette liste (téléphone rooté) il y a deux choses que vous pouvez essayer:
soit ajouter la ligne Free dans le paragraphe SEI si elle n'y est pas (et redémarrer le téléphone),
soit modifier le fichier data/property/persist.radio.lteon avec RBTEXT (open file, puis text file, puis rbtext editor) en le passant à true puis en sauvant en tapant sur l'icone floppy en haut à droite (et redémarrer).
Si vous pouvez le faire ce sera intéressant. Si le choix 4G/3G/2G auto apparait alors vous aurez gagné la 4G et vous pourrez le vérifier lorsque vous aurez une antenne 4G Free à proximité.

PS: j'ai un S4 mini avec une ROM ...ML1 allemande (DBT) et l deuxième modification m'a permis d'accéder à la 4G assez facilement. Cela fait maintenant pratiquement 4 semaines.
S'il y avait une ROM ...ML1 en XEF je pense qu'elle fonctionnerait avec Free mais pour l'instant cela n'existe pas.

Bonjour

OK Merci pour ses informations : En fait mon tel n est pas rooté .. j ai pu accéder à ce fichier avec l'application MyPhoneExplorer , elle permet de gerer contacts SMS ... et voir le contenu du S4 MINI c est comme cela que j ai pu exporter la liste blanche..
J ai regardé de nouveau et Free n apparait pas ... ci joint une autre partie de la liste qui le prouve...

<!-- SEG -->

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Germany" operator="DT" ltestate="PS/CSFB" numeric="26201"/>

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Germany" operator="VDF" ltestate="PS/CSFB" numeric="26202"/>

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Germany" operator="O2" ltestate="PS/CSFB" numeric="26207"/>

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Germany" operator="VDF_TEST" ltestate="PS/CSFB" numeric="26209"/>

<!-- SEI -->

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Italy" operator="H3G" ltestate="PS/CSFB" numeric="22299"/>

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Italy" operator="TIM" ltestate="PS/CSFB" numeric="22201"/>

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Italy" operator="VDF" ltestate="PS/CSFB" numeric="22210"/>

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Italy" operator="WIND" ltestate="PS/CSFB" numeric="22288"/>

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Malta" operator="Vodafone" ltestate="PS/CSFB" numeric="27801"/>

<!-- SESA -->

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Spain" operator="Vodafone" ltestate="PS/CSFB" numeric="21401"/>

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Spain" operator="Orange" ltestate="PS/CSFB" numeric="21403"/>

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Spain" operator="Yoigo" ltestate="PS/CSFB" numeric="21404"/>

<whiteLists defaultMode="GWL" country="Spain" operator="Telefonica" ltestate="PS/CSFB" numeric="21407"/>

<!-- SEBN -->

Question _> Le S4 mini n étant pas rooté , ai je les droits pour modifier cette liste blanche ? Je vais essayer dès que je peux je vous tiens informé et vous remercie encore pour toutes ses explications..

A suivre .. Joël

Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 11:45    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

CQFD donc normal que ça ne marche pas. Je commence à comprendre.
Vous ne pouvez sans doute pas modifier ces fichiers
Essayez éventuellement d'installer superSU (en le laissant se mettre à jour) et root browser mais sans root c'est probablement inopérant.

Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ici:
https://www.phonandroid.com/forum/root-du-s4-mini-lte-avec-knox-t74521.html
Après, c'est à vous de voir, mais selon vos besoins (ou envies) vous pouvez aussi essayer de patienter ...

jojop2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

jojop2004
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 11:55    Sujet du message: 96604 89890
Répondre en citant

Semeria a écrit:
CQFD donc normal que ça ne marche pas. Je commence à comprendre.
Vous ne pouvez sans doute pas modifier ces fichiers
Essayez éventuellement d'installer superSU (en le laissant se mettre à jour) et root browser mais sans root c'est probablement inopérant.

Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ici:
https://www.phonandroid.com/forum/root-du-s4-mini-lte-avec-knox-t74521.html
Après, c'est à vous de voir, mais selon vos besoins (ou envies) vous pouvez aussi essayer de patienter ...

OK Merci... j irais voir sur le lien..

Je regrette mon achat sur Amazon !! je ne pensais pas être embêté comme cela ..

Bon dimanche..

Semeria
Disciple de L'Univers

112 points

Semeria, Posté le: Dim 26 Jan 2014, 12:16    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

Bof je crois que c'est à peu près pareil chez tous les vendeurs. Je n'avais pas voulu acheter chez Amazon pour cette raison, mais chez LDLC j'ai eu un S4 mini avec une ROM allemande et ce n'est pas mieux. Chez pixmania ou cdiscount vous trouverez des ROM italiennes ou hollandaises, etc.
Samsung a oublié que l'Europe est un tout, avec libre circulation des biens et des personnes et non pas 27 pays isolés et ils méritent une bonne leçon de la part de Bruxelles (très grosse amende comme Microsoft et Google).
Il vaut mieux maintenant éviter cette marque et ne pas la recommander. J'ai acheté un one touch idol S et je n'ai eu aucun problème, pareil avec Sony, LG, HTC et d'autres; seuls Apple et Samsung se singularisent. alors il vaut mieux les laisser se battre entre eux et aller voir ailleurs, chez des constructeurs non aveuglés par le marketing et les verrouillages.

jojop2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

jojop2004
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2014, 19:55    Sujet du message: 96604 89890
Répondre en citant

Semeria a écrit:
Bof je crois que c'est à peu près pareil chez tous les vendeurs. Je n'avais pas voulu acheter chez Amazon pour cette raison, mais chez LDLC j'ai eu un S4 mini avec une ROM allemande et ce n'est pas mieux. Chez pixmania ou cdiscount vous trouverez des ROM italiennes ou hollandaises, etc.
Samsung a oublié que l'Europe est un tout, avec libre circulation des biens et des personnes et non pas 27 pays isolés et ils méritent une bonne leçon de la part de Bruxelles (très grosse amende comme Microsoft et Google).
Il vaut mieux maintenant éviter cette marque et ne pas la recommander. J'ai acheté un one touch idol S et je n'ai eu aucun problème, pareil avec Sony, LG, HTC et d'autres; seuls Apple et Samsung se singularisent. alors il vaut mieux les laisser se battre entre eux et aller voir ailleurs, chez des constructeurs non aveuglés par le marketing et les verrouillages.

Bonsoir
déjà Merci pour tous vos informations..
Oui .. Samsung abuse... !!!De brider leur Rom en fonction des pays
Pensez vous que Samsung corrigera cela ?
Sur Samsung France ( Facebook ) ils parlent d'une mise à jour prochainement , MAIS pour qui ? tous les modèles de S4 MINI ou que certains modèle ?

Et petite correction l'achat du S4 Mini a été fait sur pixmania... ( Rom Italienne )

Au plaisir de vous lire..

pedrolitot
Hobbit de L'Univers

3 points

pedrolitot, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 18:09    Sujet du message: une alternative pour la 4G une alternative pour la 4G 95703 89058 Répondre en citant

Salut tout le monde,

Pour faire fonctionner la 4G de Free sur le S4 mini sans le rooter, il existe une alternative en attendant l’hypothétique mise à jour de Samsung.

La solution réside dans l'application "TelInfo", je l'ai testée et ça fonctionne chez moi.

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.aebeinroth.telinfo&hl=fr

Et pour montrer que mon cas est particulier, j'ai un téléphone avec une rom officielle des Emirats arabes Unis, (téléphone acheté à Dubaï : I9195XXUAGM9) et non rooté.
Donc je pense que pour des téléphones d'une rom allemande ou italienne, ça devrait fonctionner.

Dans les paramètres de cette application il faut simplement sélectionner "LTE / GSM / CDMA auto (PRL)".

Au départ je pensais que ça n'avait pas fonctionné, alors je l'ai désinstallée. Puis après un redémarrage et me trouvant à proximité d'une antenne 4G, je me suis aperçu que le symbole s'affichait. Eureka !!!

Si certain veulent tester, des retours d'expérience peuvent aider ceux qui galèrent...

jojop2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

jojop2004
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2014, 20:39    Sujet du message: Re: une alternative pour la 4G Re: une alternative pour la 4G 96604 89890
Répondre en citant

pedrolitot a écrit:
Salut tout le monde,

Pour faire fonctionner la 4G de Free sur le S4 mini sans le rooter, il existe une alternative en attendant l’hypothétique mise à jour de Samsung.

La solution réside dans l'application "TelInfo", je l'ai testée et ça fonctionne chez moi.

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.aebeinroth.telinfo&hl=fr

Et pour montrer que mon cas est particulier, j'ai un téléphone avec une rom officielle des Emirats arabes Unis, (téléphone acheté à Dubaï : I9195XXUAGM9) et non rooté.
Donc je pense que pour des téléphones d'une rom allemande ou italienne, ça devrait fonctionner.

Dans les paramètres de cette application il faut simplement sélectionner "LTE / GSM / CDMA auto (PRL)".

Au départ je pensais que ça n'avait pas fonctionné, alors je l'ai désinstallée. Puis après un redémarrage et me trouvant à proximité d'une antenne 4G, je me suis aperçu que le symbole s'affichait. Eureka !!!

Si certain veulent tester, des retours d'expérience peuvent aider ceux qui galèrent...

Bonsoir

Je viens de contacter Samsung par tel
Ils m ont dit que nos S4 MINI allaient prochainement recevoir une mise à jour pour corriger le PB de 4 G de Free. Et Que si cela ne fonctionnait pas il fallait contacter Free pour installer " une surcouche de configuration". Et que si je teste avec une SIM Orange , Bouygues ..... Je recevrai la 4 G .. !!

Donc à suivre ...

Cordialement

pb_tls
Hobbit de L'Univers

21 points

pb_tls, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 17:41    Sujet du message: 96669 89948 Répondre en citant

J'étais dans le même cas que Semeria avec un S4mini allemand vendu par Amazon. Lors de mes (nombreux et infructueux) contacts avec le SAV Samsung, il m'a été répondu que la mise à jour tant attendue ne serait pas faite sur mon tel en CSC=DBT et ne devrait être faite que sur les téléphones avec une ROM française (sic!)

Du fait que mon tel était en ROM ML4 (donc avec Knox) impossible de revenir sur une ROM XEF (française) qui est en indice MJ7 soit antérieure à ML4 sans risquer la perte de garantie (Knox warranty void 0x1).

J'ai exposé la situation à Amazon avec l'appui de l'article 211-4 du code de la consommation qui oblige le vendeur à assurer la garantie de conformité du matériel vendu à sa description (ici, l'aspect compatible tous opérateurs) et Amazon m'a repris et rempboursé le téléphone.

J'en ai racheté un (le même mais garanti français - verifier le calendos, le beret, la baguette et le kil de rouge Laughing ) et j'attends donc la fameuse mise à jour. Entre temps, j'ai essayé TelInfo qui a fonctionné pour moi.

jojop2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

jojop2004
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 18:07    Sujet du message: 96604 89890
Répondre en citant

pb_tls a écrit:
J'étais dans le même cas que Semeria avec un S4mini allemand vendu par Amazon. Lors de mes (nombreux et infructueux) contacts avec le SAV Samsung, il m'a été répondu que la mise à jour tant attendue ne serait pas faite sur mon tel en CSC=DBT et ne devrait être faite que sur les téléphones avec une ROM française (sic!)

Du fait que mon tel était en ROM ML4 (donc avec Knox) impossible de revenir sur une ROM XEF (française) qui est en indice MJ7 soit antérieure à ML4 sans risquer la perte de garantie (Knox warranty void 0x1).

J'ai exposé la situation à Amazon avec l'appui de l'article 211-4 du code de la consommation qui oblige le vendeur à assurer la garantie de conformité du matériel vendu à sa description (ici, l'aspect compatible tous opérateurs) et Amazon m'a repris et rempboursé le téléphone.

J'en ai racheté un (le même mais garanti français - verifier le calendos, le beret, la baguette et le kil de rouge Laughing ) et j'attends donc la fameuse mise à jour. Entre temps, j'ai essayé TelInfo qui a fonctionné pour moi.

Bonjour

Aie aie aie... j'ai peur d’être dans le même cas !! mon S4 MINI vient d'Italie ( Acheté chez PIXMANIA) ... GRRRR . je vais essayer de faire la mise à jour ce soir , dès que les serveurs ne seront plus saturé... et voir ce que cela donne... PFFFF

Pour Information j ai posté le meme message sur forum --(4G) Galaxy S4 mini / Active...: attendre une update

Bonsoir suite Mise à jour de mon S4 MINI ( venant d'Italie )

j ai dans les modes réseau l'option --> 4G/2G/3G ( mode automatique ) chose que je n avais pas avant... Seul Hic ,je n ai pas d'antenne 4 G Free vers chez moi pour faire le test... Je pourrai effectuer ce test ce week-end ..

Voila .. Je ne sais pas si cela peux vous apporter quelque chose mais cela semble avancer ...

Joël

AP: I9195XXUBML4
CP: I9195XXUBML4
CSC: I9195ITVBNA1

pb_tls
Hobbit de L'Univers

21 points

pb_tls, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 17:46    Sujet du message: 96669 89948 Répondre en citant

Twisted Evil Grrrr!!! je suis vert de rage : tu as une ROM estrangère et tu as la mise à jour 4G!!!

Avec ma ROM XEF, toujours en MJ7 et pas de 4G !!! Si je choppe l'abrut** du SAV Samsung qui m'a dit que la mise à jour pour la 4G de Free ne serait faite que sur les ROM françaises...

Edit: apparemment c'est la mise à jour pour ROM NRJ française que tu as eue (vu sur Sammobile)... le pourquoi du comment m'échappe encore!

Dernière édition par pb_tls le Mer 29 Jan 2014, 18:03; édité 1 fois 
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 29 Jan 2014, 17:49    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

pour moi aussi la mise à jour enBML4 CSC PHN m'a apporté la 4G,
attention de mettre la découverte de réseau en automatique

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: