Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modifier mon adresse Alice ou changer pour une nouvelle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
anie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 6
 
9 points

anie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 12:38    Sujet du message: Modifier mon adresse Alice ou changer pour une nouvelle Modifier mon adresse Alice ou changer pour une nouvelle 95998 89331
Répondre en citant

Bonjour,
Il y a déjas un certain temps que j'ai migré d'alice vers Free, mais mon adresse mail est resté: ........@aliceadsl.fr , ce que je n'ais d'ailleur pas bien compris; maintenant je voudrais savoir si je peux juste modifier cette adresse , car trop longue , ou bien avoir une adresse mail Free, mais tout celà sans perdre mes contacts....
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 14:30    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,
je pense que la solution c'est créer une nouvelle adresse, importer tes contacts dans cette nouvelle adresse.
en utilisant un courielleur genre Thunderbird tu pourras toujours récupérer le courrier de ton ancienne adresse.
autre solution ouvrir une adresse Gmail et importer tes contats, l'avantage c'est que tes contacts peuvent être enregistrés dans g mail et donc accessibles de n'importe ou, c'est cette solution que j'ai choisi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 6
 
9 points

anie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 15:45    Sujet du message: Merci..... Merci..... 95998 89331
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu,
Mais je ne sais pas ce q'uest "Thunderbird "et comment fait -on pour aller dessus ....
J'ai aussi une autre adesse mail sur Free mais que je n'ai jamais utilisé...... et le problème c'est que je ne sais pas du tout la procédure pour importer mes contacts que ce soit sur une boite ou une autre .... Pour moi ,la solution la plus facile était de juste modifier mon adresse mail .....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6659 points

Philg62, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 17:01    Sujet du message: Re: Merci..... Re: Merci..... 44020 39510 Répondre en citant

anie a écrit:
Merci de m'avoir répondu,
Mais je ne sais pas ce q'uest "Thunderbird "et comment fait -on pour aller dessus ....
J'ai aussi une autre adesse mail sur Free mais que je n'ai jamais utilisé...... et le problème c'est que je ne sais pas du tout la procédure pour importer mes contacts que ce soit sur une boite ou une autre .... Pour moi ,la solution la plus facile était de juste modifier mon adresse mail .....


Thunderbird, c'est l'equvalent d Outlook Express developpé par mozilla


Il sagit d'un logiciel de messagerie.

https://www.mozilla.org/fr/Thunderbird/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 6
 
9 points

anie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 22:23    Sujet du message: Modifier mon adresse mail Modifier mon adresse mail 95998 89331
Répondre en citant

OK ,Merci,
je suis désolée mais je suis vraiment novice ...... j'ai aussi une boite mail Outlook , je suppose donc que je peux importer ma messagerie alice à partir de outlook ??
Je peux peux être aussi recréé une nouvelle adresse chez Alice......
Mais je ne sais toujours pas comment faire tout celà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 1:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir anie

Lors de la migration Alice vers Free ton email Alice n'est pas perdu et il continue de fonctionner comme avant... et tu peux continuer de l'utiliser pour tes correspondants.

La migration ne crée pas de nouvelle adresse chez Free. C'est à toi de le faire.

Puisque tu as déjà une adresse Free qui doit être une adresse libre, il faudrait déjà la rattacher à ton compte principal Freebox
Depuis ton compte Freebox
https://subscribe.free.fr/
Mon abonnement/Mes informations/ Rattacher un compte email (il faut se souvenir du mot de passe de cet email)

Sinon sur outlook le mieux est de créer un 2ème compte de messagerie pour ton email Free. Du coup tes contacts seront communs aux 2 comptes puisque sur meme logiciel.

Sinon depuis l'email Alice le webmail
https://webmail.aliceadsl.fr/

Tu as dans Options: exporter les contacts et tu as la meme option sur l'email Free pour importer.
https://imp.free.fr/

Il faut avertir tes correspondants par contre si tu veux changer de mail de contact. Certains organismes ne vont pas deviner le changement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2216
 
2423 points

Homer54, Posté le: Mer 08 Jan 2014, 10:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il faut avertir tes correspondants par contre si tu veux changer de mail de contact. Certains organismes ne vont pas deviner le changement.

Une méthode simple pour ça : 1°) tu fais suivre tous tes messages vers ta nouvelle adresse mail.
Tu mets comme signature une ligne indiquant que dorénavant ton mail était xxx.yyy@zzz.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 6
 
9 points

anie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 11:50    Sujet du message: Modifier ou exporter une boite mail sur une autre adresse Modifier ou exporter une boite mail sur une autre adresse 95998 89331
Répondre en citant

Merci à vous deux,

En faite, à la base je voulais juste modifier mon adresse mail car elle est trop longue .....
Je présise, qu'en migrant d'Alice vers Free, j'ai conservé mon adresse mail Alice Zimbra .... mais j'avais ouvert une boite mail Free dont je ne me servais pas que je viens de basculer sur Zimbra Free...
mais cette boite mail est incomplète , je ne trouve pas toutes les fonctions...:".importer," signature", exct...
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 9:00    Sujet du message: Re: Modifier ou exporter une boite mail sur une autre adress Re: Modifier ou exporter une boite mail sur une autre adress 13133 11589 Répondre en citant

anie a écrit:
En faite, à la base je voulais juste modifier mon adresse mail car elle est trop longue .....

Bonjour

On ne peut pas modifier une adresse mail (son nom) on peut modifier son mot de passe, mais pas l'identifiant.

La solution reste de recréer une nouvelle adresse qui te convienne.
Pourquoi avais tu plus de fonctions avec l'email Alice ? tu n'es pas sur la même interface pour les 2 emails ?

Il y a deux interfaces

- "Horde" qui est l'interface classique du webmail que ce soit chez Alice ou Free
On y accède par ce lien
https://webmail.aliceadsl.fr/
et qui se présente ainsi >> voir exemple en image

Et puis il y a Zimbra
https://Zimbra.aliceadsl.fr/
ou
https://Zimbra.free.fr/

L'interface ressemble à cela
https://www.free.fr/assistance/im/FAQ/assistance/Zimbra.png

Pour info : lorsque l'on a demandé la migration vers Zimbra on ne peut plus revenir à la version classique "Horde".
Et il faut "un certain temps" pour que la migration soit effective et prise en compte. Les demandes de migration vers Zimbra sont traités par lot.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 6
 
9 points

anie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2014, 12:47    Sujet du message: 95998 89331
Répondre en citant

Bonjour, , et encore Merci de vous interessez a mon problème,
Actuellement, je suis bien sur l'interfase de Zimbra Alice, avec mon ancienne adresse: xxxxxxaliceadsl.fr ; comme j'ai bien compris que je ne pouvais "modifier "cette adresse mail, j'ai créé une nouvelle adresse mail sur l'interfase Zimbra de Free, qui est devenu normale; ce que je veux savoir, c'est si je peux exporter mes messages de ma boite mail Alice vers ma nouvelle boite Free, et comment le faire.
J'espère avoir été plus claire.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 20:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir


Tu dois pouvoir le faire en cliquant sur le carnet d'adresses, puis import/export

https://www.alicebox.fr/assistance/1059-alicebox-Zimbra-presentation-les-fonctions.html

Le fichier est sous cette forme Contacts.csv
repère où tu l'enregistres

Puis meme manip sur l'autre email en faisant importer
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox