Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Image dégradée avec la ligne de bonne

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
philmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

philmart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 13:39    Sujet du message: (V6) Image dégradée avec la ligne de bonne (V6) Image dégradée avec la ligne de bonne 103193 95885
Répondre en citant

Bonjour,
Alors que par le magnétoscope ou le lecteur DVD, l'image télé est excellente, celle de du Player (V6) s'est dégradée subitement : tout est vérifié, branchements, réglages...;Cela s'est produit d'un coup. L'image est devenue brun gris délavé, les blancs et hautes lumières archi saturés, même l’écran d’accueil Free est comme ça. La liaison serveur et Player se fait par rj11, pas de Wifi, le débit est bon...Une idée?
Merci à tous
Philippe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le câble aussi ?

Et sur une autre prise HDMI ?

Et avec un autre appareil sur la prise HDMI de la TV où se trouve le Player ?

philmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

philmart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 16:56    Sujet du message: 103193 95885
Répondre en citant

Merci!
Ma télé est analogique, pas de HDMI. Le fil d'antenne arrive sur le Player. Le magnéTo est relier par péritel, ainsi que le lecteur DVD. Le problème est que c'est arrivé subitement sans rien touché, hier soir pendant les infos. J'avais pensé au tuner du Player puisque l'image est bonne pour le DVD et magnéTo. Quoi d'autre à part le décodeur du Player Free!?
Phil

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 18:00    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Essaie de sortir le peritel et de le remettre proprement a la fois sur la TV et aussi sur la Freebox. Ton probleme semble manifestement du a de mauvais contacts dans le peritel quelques part.

Avec une connexion HDMI c'est quasiment impossible d'avoir ce genre de bogues. Soit on a une image parfait ou soit rien ou soit des freezes, pixels, etc. (defauts "numeriques" mais pas "analogiques" !).

philmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

philmart
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Oct 2014, 18:36    Sujet du message: 103193 95885
Répondre en citant

Bon, les câbles ont été vérifiés une nouvelle fois. Les enregistrements, les Replay, la TNT et l'ADSL continuent à fournir une image complètement délavée. Redémarrage, initialisation, rien n'y fait. Je reste persuadé que le Player a bien un problème. Merci de me rapeller le numéro à appeler chez Free pour cela et Merci de votre aide.
Cordialement,
Philippe
PS : j'ai des photos de l'image rendue si qq veut voire

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mar 07 Oct 2014, 21:16    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Pour l'assistance Free regarder ici:
https://www.free.fr/assistance/2212.html

Sinon, tu peux essayer de modifier le reglage vidéo du peritel de la Freebox de "RVB" (ou "RGB") vers Composite. Je crois c'est dans les parametres => affichage (comme je suis connecte en HDMI je crois je ne vois pas ce reglage mais je pense toi tu devrais l'avoir).
Cela pourrait depanner pour retrouver une image a peu pret potable meme si la qualite du Composite et moindre que le RVB mais peut-être avec un vieux televiseur cela ne joue pas trop. C'est fort possible, a mon avis meme probable, que le mode Composite marche encore correctement. Il faut savoir que le Composite n'utilise qu'un seul (paire de) câble(s) dans une connexion peritel pendant le RVB en utilise trois. Souvent des problemes de faux contacts, peritel mal branche, prise peritel defaillante etc. se manifestent uniquement pour le RVB mais pas pour le Composite, notamment quand ca fait de fausses couleurs bizarres et notamment quand ca change quand on bouge un peu le câble peritel.

Cependant meme si le Composite marche bien il reste un probleme et une defaillance de la prise peritel de la Freebox (ou du câble special-peritel Freebox !) semble en effet l'explication logique.

Tu peux encore essayer d'eteindre le Player (ou mettre en veillle profonde), debrancher le câble peritel a ce moment la et apres essayer de rebrancher quand il est allume ou des choses comme ca.

Avec la veille Freebox V4 c'est m'arrive 1-2 fois d'avoir un plantage bizarre du peritel que j'ai peu pu resoudre comme ca.

philmart
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

philmart
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Oct 2014, 8:37    Sujet du message: 103193 95885
Répondre en citant

Merci pour votre aide, je vais encore essayer de "bidouiller" avant d'appeler les pompiers, Laughing
Cordialement,
Philippe

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: