zingui (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 10:01 Sujet du message: [Résolu] Disque dur de la Freebox
[Résolu] Disque dur de la Freebox5696951507
Bonjour à tous,
Depuis une petite semaine j'ai des soucis avec le disque dur de ma Freebox. Classiquement, pour voir une vidéo, photo ou musique stockés sur mon PC, je faisais un copier/coller du PC vers le DD Freebox via l'onglet "Reseau" et "Freebox" de mon explorateur PC. Seulement voilà, actuellement je "vois" sur PC que les fichiers sont bel et bien sur le DD de la Freebox, mais quand j'ouvre mon dossier "Vidéos", "Musiques" ou "Photos" par l'intermédiaire de la télé, il n'y a rien et c'est marqué "aucun fichier". J'ai la même chose que je vais voir directement dans le dossier "Mes disques", "Disque Dur" sur la télé. Par contre l'es enregistrements TV fonctionnent. Je les "vois" sur le PC et sur le DD de la Freebox et je peux les visionner sur la TV.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'est cette bizarrerie ?
the_freeboxeur, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 12:18 Sujet du message: Re: Disque dur de la Freebox
Re: Disque dur de la Freebox4047236199
zingui a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis une petite semaine j'ai des soucis avec le disque dur de ma Freebox. Classiquement, pour voir une vidéo, photo ou musique stockés sur mon PC, je faisais un copier/coller du PC vers le DD Freebox via l'onglet "Reseau" et "Freebox" de mon explorateur PC. Seulement voilà, actuellement je "vois" sur PC que les fichiers sont bel et bien sur le DD de la Freebox, mais quand j'ouvre mon dossier "Vidéos", "Musiques" ou "Photos" par l'intermédiaire de la télé, il n'y a rien et c'est marqué "aucun fichier". J'ai la même chose que je vais voir directement dans le dossier "Mes disques", "Disque Dur" sur la télé. Par contre l'es enregistrements TV fonctionnent. Je les "vois" sur le PC et sur le DD de la Freebox et je peux les visionner sur la TV.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'est cette bizarrerie ?
Merci
Hello !
Télécharge le logiciel FreeMi, ça claque
Ca te permettra d’accéder depuis ton Player au fichiers de ton PC !
++ _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
zingui (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:08 Sujet du message:
5696951507
Rien de tout cela. Ma liaison PC/DD Freebox fonctionnait à merveille il y a encore une semaine de ça.
J'ai appelé l'assistance Free, fait toutes les manips demandées et rien. Ils ne comprennent pas ce qui ce passe. Un technicien doit passer ce jeudi pour voir ce problème.
Mais j'ai bien noté le logiciel FreeMi. J'attends d'abord le passage du technicien. C'est la révolution comme box que j'ai.
En tout cas Merci de vos conseils.
the_freeboxeur, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:26 Sujet du message:
4047236199
zingui a écrit:
Rien de tout cela. Ma liaison PC/DD Freebox fonctionnait à merveille il y a encore une semaine de ça.
J'ai appelé l'assistance Free, fait toutes les manips demandées et rien. Ils ne comprennent pas ce qui ce passe. Un technicien doit passer ce jeudi pour voir ce problème.
Mais j'ai bien noté le logiciel FreeMi. J'attends d'abord le passage du technicien. C'est la révolution comme box que j'ai.
En tout cas Merci de vos conseils.
Ce qui est bien avec FreeMi c'est qu'il n'y à pas besoin de copier/coller et pas d'attente, perso je trouve plus pratique... perso hein
En espérant que le tech te trouve une solution _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
zingui (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:19 Sujet du message:
5696951507
Le technicien Free vient de partir après avoir cherché et fouillé un bon moment. Son PC portable, après connexion Wifi à mon réseau, ne "voyait pas les fichiers du DD de la box que voyait mon PC par l'explorateur. En passant par Freebox OS, le DD était également "vide" sur son PC portable et sur mon PC. Il a essayé un accès authentifié au partage de fichiers par l'intermédiaire de Freebox OS et après plusieurs essais ça c'est remis a fonctionner normalement (Freebox OS/Mode avancé/Partage de fichiers/Partage Windows/Accès authentifié). Il pense qu'il a du réinitialiser (ou forcer ???) quelque chose au niveau du réseau et des partages de fichiers sans pour autant pouvoir me dire ce qui c'était passé.
Quoiqu'il en soit tout fonctionne à nouveau comme avant.
Je vous aurai bien donné d'autres explications, mais je n'ai rien d'autres comme infos ! Le technicien lui même m'a dit voir cette "panne" pour la première fois. Il ne peut même pas la mentionner dans sa fiche d'intervention car elle n'existe pas.
zingui (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 19:54 Sujet du message:
5696951507
Oui probable.
Un autre phénomène relevé mais dont j'ai la solution. De temps en temps, lors du défilement des différentes chaines TV à l'aide de la télécommande, à la recherche d'un programme intéressant, le défilement se bloque et je n'ai plus du tout la main, comme si la télécommande ne répondait plus. Seule solution trouvée et qui fonctionne, redémarrage de la Freebox. Est ce que ce phénomène est connu par d'autres ?
zingui (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 13:37 Sujet du message:
5696951507
Les piles sont neuves, mais le problème c'est que ça me le fait occasionnellement alors difficile de chercher d'où ça vient car quand ça arrive la seule et unique solution et le redémarrage et après plus rien.
Ma Freebox est peut être possédé par le malin...
zingui (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 10:45 Sujet du message:
5696951507
Quelque chose comme ça peut être. Quoiqu'il en soit, quand le technicien de Free était là, il m'a déconseillé de laisser la Freebox sur le boitier TV (ou l'inverse) pour éviter un éventuel risque de surchauffe. Depuis, les box sont l'une à côté de l'autre. Mais encore trop tôt pour savoir si j'en tire un quelconque bénéfice. Mais l'idée est là.
Depuis que l'accès à mon DD de box est rétablit, dans l'arborescence de l'onglet "Réseau" (sur PC), figure maintenant "Freebox_Server" alors qu'avant j'avais juste "Freebox". Est ce juste un détail sans importance ???
En tout cas Merci des conseils.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum