Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Disque dur de la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
zingui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

zingui
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2014, 10:01    Sujet du message: [Résolu] Disque dur de la Freebox [Résolu] Disque dur de la Freebox 56969 51507
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis une petite semaine j'ai des soucis avec le disque dur de ma Freebox. Classiquement, pour voir une vidéo, photo ou musique stockés sur mon PC, je faisais un copier/coller du PC vers le DD Freebox via l'onglet "Reseau" et "Freebox" de mon explorateur PC. Seulement voilà, actuellement je "vois" sur PC que les fichiers sont bel et bien sur le DD de la Freebox, mais quand j'ouvre mon dossier "Vidéos", "Musiques" ou "Photos" par l'intermédiaire de la télé, il n'y a rien et c'est marqué "aucun fichier". J'ai la même chose que je vais voir directement dans le dossier "Mes disques", "Disque Dur" sur la télé. Par contre l'es enregistrements TV fonctionnent. Je les "vois" sur le PC et sur le DD de la Freebox et je peux les visionner sur la TV.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'est cette bizarrerie ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 12:18    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Peut-être un problème de format/extension des vidéos, que la box ne reconnait pas (V5 ou V6?) ?

Ou de caractères incongrus dans les titres ?


Dernière édition par Un.copro le Lun 06 Jan 2014, 12:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 78
 
113 points

the_freeboxeur, Posté le: Lun 06 Jan 2014, 12:18    Sujet du message: Re: Disque dur de la Freebox Re: Disque dur de la Freebox 40472 36199 Répondre en citant

zingui a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis une petite semaine j'ai des soucis avec le disque dur de ma Freebox. Classiquement, pour voir une vidéo, photo ou musique stockés sur mon PC, je faisais un copier/coller du PC vers le DD Freebox via l'onglet "Reseau" et "Freebox" de mon explorateur PC. Seulement voilà, actuellement je "vois" sur PC que les fichiers sont bel et bien sur le DD de la Freebox, mais quand j'ouvre mon dossier "Vidéos", "Musiques" ou "Photos" par l'intermédiaire de la télé, il n'y a rien et c'est marqué "aucun fichier". J'ai la même chose que je vais voir directement dans le dossier "Mes disques", "Disque Dur" sur la télé. Par contre l'es enregistrements TV fonctionnent. Je les "vois" sur le PC et sur le DD de la Freebox et je peux les visionner sur la TV.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'est cette bizarrerie ?


Merci






Hello !

Télécharge le logiciel FreeMi, ça claque Wink
Ca te permettra d’accéder depuis ton Player au fichiers de ton PC !

++
_________________
Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zingui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

zingui
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:08    Sujet du message: 56969 51507
Répondre en citant

Rien de tout cela. Ma liaison PC/DD Freebox fonctionnait à merveille il y a encore une semaine de ça.
J'ai appelé l'assistance Free, fait toutes les manips demandées et rien. Ils ne comprennent pas ce qui ce passe. Un technicien doit passer ce jeudi pour voir ce problème.
Mais j'ai bien noté le logiciel FreeMi. J'attends d'abord le passage du technicien. C'est la révolution comme box que j'ai.
En tout cas Merci de vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_freeboxeur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 78
 
113 points

the_freeboxeur, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:26    Sujet du message: 40472 36199 Répondre en citant

zingui a écrit:
Rien de tout cela. Ma liaison PC/DD Freebox fonctionnait à merveille il y a encore une semaine de ça.
J'ai appelé l'assistance Free, fait toutes les manips demandées et rien. Ils ne comprennent pas ce qui ce passe. Un technicien doit passer ce jeudi pour voir ce problème.
Mais j'ai bien noté le logiciel FreeMi. J'attends d'abord le passage du technicien. C'est la révolution comme box que j'ai.
En tout cas Merci de vos conseils.



Ce qui est bien avec FreeMi c'est qu'il n'y à pas besoin de copier/coller et pas d'attente, perso je trouve plus pratique... perso hein Razz

En espérant que le tech te trouve une solution Wink
_________________
Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2943
 
3326 points

Homer54, Posté le: Mar 07 Jan 2014, 11:53    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Un retour sera intéressant ! Dis nous ce que le techniciens aura fait s'il arrive à résoudre le problème Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zingui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

zingui
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2014, 14:08    Sujet du message: 56969 51507
Répondre en citant

Pas de problème, dès que j'ai des infos vous serez informé.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zingui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

zingui
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:19    Sujet du message: 56969 51507
Répondre en citant

Le technicien Free vient de partir après avoir cherché et fouillé un bon moment. Son PC portable, après connexion Wifi à mon réseau, ne "voyait pas les fichiers du DD de la box que voyait mon PC par l'explorateur. En passant par Freebox OS, le DD était également "vide" sur son PC portable et sur mon PC. Il a essayé un accès authentifié au partage de fichiers par l'intermédiaire de Freebox OS et après plusieurs essais ça c'est remis a fonctionner normalement (Freebox OS/Mode avancé/Partage de fichiers/Partage Windows/Accès authentifié). Il pense qu'il a du réinitialiser (ou forcer ???) quelque chose au niveau du réseau et des partages de fichiers sans pour autant pouvoir me dire ce qui c'était passé.
Quoiqu'il en soit tout fonctionne à nouveau comme avant.
Je vous aurai bien donné d'autres explications, mais je n'ai rien d'autres comme infos ! Le technicien lui même m'a dit voir cette "panne" pour la première fois. Il ne peut même pas la mentionner dans sa fiche d'intervention car elle n'existe pas.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Probablement un bug vicieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zingui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

zingui
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 19:54    Sujet du message: 56969 51507
Répondre en citant

Oui probable.
Un autre phénomène relevé mais dont j'ai la solution. De temps en temps, lors du défilement des différentes chaines TV à l'aide de la télécommande, à la recherche d'un programme intéressant, le défilement se bloque et je n'ai plus du tout la main, comme si la télécommande ne répondait plus. Seule solution trouvée et qui fonctionne, redémarrage de la Freebox. Est ce que ce phénomène est connu par d'autres ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as les piles de bonnes ?

Avec une nouvelle association ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zingui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

zingui
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Jan 2014, 13:37    Sujet du message: 56969 51507
Répondre en citant

Les piles sont neuves, mais le problème c'est que ça me le fait occasionnellement alors difficile de chercher d'où ça vient car quand ça arrive la seule et unique solution et le redémarrage et après plus rien.
Ma Freebox est peut être possédé par le malin... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Box TV trop chaude ?

Parasitée par quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zingui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 22
 
22 points

zingui
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 10:45    Sujet du message: 56969 51507
Répondre en citant

Quelque chose comme ça peut être. Quoiqu'il en soit, quand le technicien de Free était là, il m'a déconseillé de laisser la Freebox sur le boitier TV (ou l'inverse) pour éviter un éventuel risque de surchauffe. Depuis, les box sont l'une à côté de l'autre. Mais encore trop tôt pour savoir si j'en tire un quelconque bénéfice. Mais l'idée est là.
Depuis que l'accès à mon DD de box est rétablit, dans l'arborescence de l'onglet "Réseau" (sur PC), figure maintenant "Freebox_Server" alors qu'avant j'avais juste "Freebox". Est ce juste un détail sans importance ???
En tout cas Merci des conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 14:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est connu depuis le lancement de la V6 qu'il ne faut pas les mettre l'une sur l'autre (chauffe et parasitage). Valable pour la V5 aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox