Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème de débit Internet avec révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
toyo72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

toyo72
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 23:34    Sujet du message: problème de débit Internet avec révolution problème de débit Internet avec révolution 95093 88489
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de commander ma Freebox revolution, après de nombreuses années avec ma Freebox hd. Je l'ai donc reçu ce samedi matin, j'ai installé ma Freebox Server sur mon PC dans mon bureau et le boitier TV dans le salon. J'utilise les CPL comme avant. j'ai installé et branché le tout exactement comme indiqué, tout s'est mis en route, tout marche très bien. Le téléphone OK , la TV OK, seul problème mon débit Internet qui est passé subitement à rien....j'ai un mal fou à afficher les pages, je ne peux plus rien visionner ( Youtube, etc....) bref une cata.
A titre d'info, il n'y a pas eu de modif sur mon PC, il marchait très bien juste avant avec le boitier hd, c'est vraiment depuis que je suis avec la revolution que c'est la merde. j'ai appellé Free, un technicien m'a fait faire plein de manip ( désactiver mon pare-feu, désactiver mon anti-virus) ça ne change rien. Lui me dit que ma ligne a quasiment 13méga. Pouvez-vous m'aider SVP.
Mes infos sur le boitier
protocole: ADSL2+
débit : UP :1025
Down : 13196
attenuation : UP 21.4
Down : 37.5
snr : UP : 12.1
Down : 4.2
compteur : crc : 0/6
fec : 0/246639
hec : 0/157
Merci de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 0:58    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant la Freebox revolution plusieurs choses peuvent expliquer une baisse de débit.

Sachez tout d'abord qu'il est hautement déconseillé de superposer les deux boitiers. En effet la superposition provoque une perte de débit par des effets de rayonnement et peut surchauffer et détériorer les boitiers à terme.

Enfin, le câble rj11 (qui sort de la prise Désolé pour aller se brancher sur la prise telecom en "T" de votre logement) peut être défectueux et je vous invite donc à essayer avec un autre câble rj11 - gigogne que vous pourrez vous procure en grande surface ou en magasin type darty fnac...

Cdlt,

spokenman
Maître de L'Univers

1548 points

spokenman, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 2:22    Sujet du message: problème de débit Internet avec révolution problème de débit Internet avec révolution 91988 85609 Répondre en citant

Je suppose que l'ordinateur est relié à la box par câble Ethernet; il y a une différence avec la box précédente, la révolution supporte le 1 Gbits/s en Ethernet. Peut être que votre carte réseau ne le supporte pas.

Pour tester : allez sur l'interface Freebox OS (mafreebox.freebox.fr sur un navigateur), allez dans "paramètres de la Freebox", cliquez sur "mode avancé", allez dans "switch", sélectionnez le port sur lequel est branché votre ordinateur, cliquez sur "configuration" et mettez 100 Mb/s en vitesse et full-duplex pour duplex.

Si ça règle le problème c'est que la carte réseau de l'ordinateur ne supporte pas le 1 Gbits/s.

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 8:48    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Votre boitier Server a bien un débit de 13 mégas. La ligne n'est donc pas en cause. Vérifiez bien la liaison entre le Server et le PC, s'il le faut, changez d'emplacement derrière le Server ou voir si effectivement votre carte réseau supporte le 1 Giga, je le pense car toutes les cartes récentes le supportent.  
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 8:52    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

cflo a écrit:
Bonsoir,

Concernant la Freebox revolution plusieurs choses peuvent expliquer une baisse de débit.

Sachez tout d'abord qu'il est hautement déconseillé de superposer les deux boitiers. En effet la superposition provoque une perte de débit par des effets de rayonnement et peut surchauffer et détériorer les boitiers à terme.

Enfin, le câble rj11 (qui sort de la prise Désolé pour aller se brancher sur la prise telecom en "T" de votre logement) peut être défectueux et je vous invite donc à essayer avec un autre câble rj11 - gigogne que vous pourrez vous procure en grande surface ou en magasin type darty fnac...

Cdlt,

Si le câble rj11 était en cause, il n'aurait pas un si bon débit affiché sur le Server de 13 mégas !

toyo72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

toyo72
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 14:19    Sujet du message: 95093 88489
Répondre en citant

Bonjour à tous,
déjà Merci de me répondre,
Pour ma carte réseau c'est une NVIVIA nforce 10/100/1000 Mbps Ethernet.
j'ai déjà essayé de changer d'emplacement pour le câble Ethernet de la box au PC, ça ne change rien.
Mes boitiers ne sont pas superposés.
Ensuite pour tester ma box, j'ai un souci car je ne peux pas me connecter à l'interface Freebox OS ( mafreebox.freebox.fr).
Bref c'est un mystère pour moi quand je rentre mon mot de passe sur l'interface la page reste grise....elle n'arrive pas à charger

Tomaxx
Hobbit de L'Univers

1 points

Tomaxx, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 1:35    Sujet du message: 96087 89413 Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.
Pour continuer; J'ai un problème similaire. J'ai fait intervenir Free à plusieurs reprises dont la dernière avec France Télécom (propriétaire du "dernier KM").
Ils n'ont rien trouvé ces nuls! Bon faut dire qu'ils n'ont testé que leurs équipements sans chercher à savoir plus avant! genre: je fais mon taf et je me casse!

En ce qui me concerne j'ai mené des investigations et j'ai découvert que la Freebox révolution est défectueuse; J'explique:

A vide (aucun câble réseau branché et aucune liaison Wifi active: Débit après avoir rebouté la Freebox = 11478 kbit/s/s (1,3Mo/s à peu près).

J'active le Wifi et connecte deux PC Portables et 3 smartphone (2 Samsung et 1 iPhone) Débit sans rebouter la Freebox= IDEM 11478 kbit/s/s (1,3Mo/s à peu près).

Je branche le boitier Freebox de la chambre (boitier secondaire pour multi-TV) boitier éteint le débit ne change pas; Boitier allumé le débit MAXI ne change pas mais le débit en cour augment proportionnellement.

Je branche le gros PC du Salon et la VLAN le débit MAXI passe de 11478 kbit/s/s - 1,3Mo/s à 6380kbit/s/s - 480Ko/s
Le débit MAXI étant tombé le débit général de l'installation est d'autant baissé.
Je poursuit et branche le PC fixe de la Chambre le débit MAXI tombe encore! Là je suis tombé a 192ko/s MINABLE!

Alors je débranche ces deux PC des câbles réseau et reboute la Freebox et là MERVEILLE le débit est revenu à 12Mbits/s/s.

Après de multiples essais avec d'autres PC il s'avère que la Freebox à un dysfonctionnement et répercute une hausse de l'impédance du réseau local sur le serveur qui réduit le débit du à l'information d'impédance fausse transmise par le Freebox!
Ne cherchez pas Free refuse de l'admettre malgré toutes les mesure et test que j'ai effectué!

Quelqu'un de chez eux m'a conseillé de résilier le contrat et d'en reprendre un autre de cette façons ils changeront la Freebox!
Malheureusement si je résilie c'est pour aller ailleurs ce serais vraiment désolant pour moi qui suis chez Free depuis 1995 et qui ai eu tous les types de Freebox! Pour info si vous avez la V5 HD gardez la elle elle fonctionne impeccable! J'aimerais bien que Free me rende mon ancienne V5HD.
Bon courrage à tous!
Tomas.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: