playj (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Jan 2014, 11:43 Sujet du message: [VDSL2] Upload étrangement diminué.
[VDSL2] Upload étrangement diminué.9623589547
Bonjour,
Depuis le 07 janvier 2014, ma connexion VDSL2 a vu ses debits modifiés. La box a redemarré et mon débit en Upload est passé de 1,2 Mo/s à... 99ko/s !
J'ai alors redemarré le boitier et suis passé à un débit raisonnable de 3999Kb/s. Cependant, cela m'intrigue car ca ressemble beaucoup à un bridage volontaire de Free.
Avez vous une idée ou une explication à me soumettre?
D'autres ont t'ils déjà rencontré ce problème?
loggoi, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 13:46 Sujet du message: Re: [VDSL2] Upload étrangement diminué.
Re: [VDSL2] Upload étrangement diminué.34583206
playj a écrit:
Bonjour,
Depuis le 07 janvier 2014, ma connexion VDSL2 a vu ses debits modifiés. La box a redemarré et mon débit en Upload est passé de 1,2 Mo/s à... 99ko/s !
J'ai alors redemarré le boitier et suis passé à un débit raisonnable de 3999Kb/s. Cependant, cela m'intrigue car ca ressemble beaucoup à un bridage volontaire de Free.
Avez vous une idée ou une explication à me soumettre?
D'autres ont t'ils déjà rencontré ce problème?
Dans l'attente de vos réponses,
Julien.
arrêter de penser qu'au moindre soucis il s'agit d'un bridage de Free.... Le VDSL, encore plus que l'ADSL2+ et l'ADSL, est TRES sensible à son environnement. Il est tout à fait possible que lors d'un reboot au moment où se négocie le débit de synchro, qq chose a temporairement perturbé le signal VDSL, et que du coup la Freebox a synchronisé avec un débit plus bas.
Bref, ça arrive tout le temps ce genre de chose, et il n'y aura que le passage au FTTH qui pourra y remédier.
playj (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2014, 15:32 Sujet du message:
9623589547
Non ca ne varie pas tout le temps. Juste une fois et c'est celle là.
Pendant 3 mois je suis à ENVIRON 1,2 Mo/s et d'un coup je tombe à EXACTEMENT 3999 Ko/s. Ca ressemble quand même etrangement à du bridage...
Et comme Free ne risque pas de reinvestir dans la Fibre, je les laisse me truander encore plus?
Déjà que le service est pas irréprochable (loin de là) et que seule la qualité de la box me fait rester...
geo78, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 16:58 Sujet du message:
9640189699
Bonjour,
Je reprend ton post car j ai le même pb que toi
perte de debit depuis le 24 decembre et pas d'explication
imagik imagik imagik
Pas de nouvelle de Free, c'est vraiment dommage car leur matériel est top au niveau des fonctionnalités
je viens de me mettre en mode patate pour voir si cela change quelque chose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum